Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Plafond Paje pour calculer ses tarifs

Aller en bas 
+6
tomy
téphanie
rageba
Sourcelinette
OPHEVA
Marshmallouk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:50

Rappel du premier message :

Bijour les copines !

voilà un tableau que j'avais fait pour m'aider a faire mes propres tarifs mais je ne l'ai jamais fait évaluer par des experts !
j'espère que vous aller pouvoir me confirmer que mon tableau est bon et que je peux réellement m'y fier !

c'est un fichier excel !

bises les copines, bonne pause et merci

bon le téléchargement ne fonctionne pas alors je vais faire autrement :

tableau 1 : tarif pour une année complète (52 semaines)
Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Tarifs10

tableau 2 : tarif pour une année icomplète (selon nombre de semaines par an)
Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Tarifs11

mon tableau va plus loin en nombre de semaines mais si vous me dîtes que là, c'ets bon, le reste sera bon aussi donc pas besoin de vous mettre le reste !

merci les copinettes !


Dernière édition par Maï Lin le Ven 5 Avr 2013 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:07

ok donc c'est bon alors ptdr !

merci encore une fois assmatine
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:55

Coucou,
Encore quelques infos :j'ai eu un monsieur des impôts (au téléphone cette fois-ci) ce matin,il m'a dit que pour calculer la somme forfaitaire à déduire il ne fallait pas comptabiliser tous les jours payés (travaillés ou non)mais seulement les jours réellement travaillés .
Voilà pour l'info du jour, :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:56

Ah oui, ça, ça a toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:00

Donc si l'enfant est absent, sans certificat médical, donc journée pas déduite, on compte ce jour en présence car payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:12

sans certificat médical fourni sous 48 heures ..... oui la journée n'est pas déduite et on compte ce jour comme jour d'accueil. Seule dans ce cas, les indemnités ne doivent pas être dues
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:49

jujus2006 a écrit:
Donc si l'enfant est absent, sans certificat médical, donc journée pas déduite, on compte ce jour en présence car payé ?

Pour les impôts, seuls les jours réellement travaillés ouvrent droit à la déduction de 3 x le smic. Les jours payés mais non travaillés n'ouvrent pas droit à cette déduction. Donc toutes les absences injustifiées de l'enfant, les cps, les jours fériés sont imposables à plein.
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:55

Je vous cite la réponse des impôts à ce sujet:"toutes les heures de garde réellement effectuées (travaillées) sont à prendre en compte pour calculer votre somme forfaitaire".Les absences injustifiées de l'enfant qui vous sont quant même payées ne sont pas à comptabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:04

Dans le tableau fourni sur le forum, je vous demande le nombre de jours de travail de plus de 8h et le nombre d'heures de travail pour les journées de moins de 8h. Tout ceci, ce sont les jours et heures réellement travaillées. Celles payées mais non travaillées ne doivent pas être inventoriées.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:40

Heuuuu je comprends pas trop Assmatine: ca veut dire que ces journees payees mais non travaillees sont comprises dans le cumul annuel imposable mais qu'il ne faut pas les compter dans les 3smic par jr ....c'est bien ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:59

Ex :

J'ai un contrat en année complète de 30h par semaine, 6h par jour, et ça fait au total 260j à percevoir sur l'année (5j x 52sem).

Dans ces 52sem, il y a mes 5 semaines de congés payés. Ces semaines ne sont pas travaillées. Donc sur 260j, seuls 235j seront réellement travaillés

Donc j'aurai finalement perçu : 260j x 6h x 3€ = 4680€ perçues en salaire sur l'année, + 235j x 2.65€ de frais d'entretien + 235j x 4.40€ de repas apportés par les parents = 6336.75€

je ne pourrais déduire que 235j REELLEMENT travaillés x 6h par jour x 3.4575€ (3x le smic pour 1h de travail) = 4875.08€

Au total, je devrais déclarer 6336.75€ - 4875.08€ = 1461.67€

Alors attention, j'ai simplifié pour l'exemple, car en vérité, il y a toutes les absences de l'enfant, les jours fériés non travaillés et autres jours payés mais non travaillés ... Je m'en suis tenue qu'au 5 sem de vacances pour vous montrer le principe.

C'est pour ça que mes tableaux recense vos chiffres mois par mois. Parce que sinon, y'a de quoi s'arracher les cheveux. Déjà comme ça ...

Comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:22

je ne trouve pas le tableau du forum, y'a moyen d'avoir le lien ici ? j'espère que je vais pouvoir le télécharger ....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:00

Il est dans les documents à télécharger et non, tu ne pourras pas y avoir accès, à moins d'être adhérente.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:46

pour moi c'est bon j'ai compris.....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:16

Au moins j'aurais appris des choses sur ce post , et c'est quoi ce terme " ptdr " ?
Et ma foi l'utilisation des smileys n'est pas une obligation .
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:13

Maï Lin a écrit:
coucou les copines !

j'ai un doute que j'aimerais confirmer avec vous !

dans les déclarations mensuelles que font les parents a la paje, sur le volet et dans la case "Nombre d'heures normales ou effectives" est ce :

- le nombre d'heures réellement effectuées dans le mois (donc chaque mois)
ou
- le nombre d'heures mensualisées dans la contrat
qu'ils doivent déclarer ????

merci pour l'info, j'ai un gros doute ce soir en préparant mes bulletins de salaires ....


Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:38

Sandie a écrit:
Au moins j'aurais appris des choses sur ce post , et c'est quoi ce terme " ptdr " ?
Ca veut dire pétée de rire !

Sandie a écrit:
Et ma foi l'utilisation des smileys n'est pas une obligation .
La remarque pour utiliser des smileys, c'était par rapport à un autre post Sandie. Et non, les smileys ne sont pas obligatoires, mais ils permettent de nuancer des propos afin que personne ne se sente agressé. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:57

Alors pour "ptdr" , je ne suis pas née de la dernière pluie :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:31

Sandie a écrit:
Au moins j'aurais appris des choses sur ce post , et c'est quoi ce terme " ptdr " ?

Marshmallouk a écrit:
Ca veut dire pétée de rire !

Sandie a écrit:
Alors pour "ptdr" , je ne suis pas née de la dernière pluie :hahaha:

:dequoi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond Paje pour calculer ses tarifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» plafond pajemploi et plafond nombre heures annuelles
» comment calculer les cps pour ma demission
» que déclarer a la paje pour les cp stp ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: