Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Plafond Paje pour calculer ses tarifs

Aller en bas 
+6
tomy
téphanie
rageba
Sourcelinette
OPHEVA
Marshmallouk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:50

Rappel du premier message :

Bijour les copines !

voilà un tableau que j'avais fait pour m'aider a faire mes propres tarifs mais je ne l'ai jamais fait évaluer par des experts !
j'espère que vous aller pouvoir me confirmer que mon tableau est bon et que je peux réellement m'y fier !

c'est un fichier excel !

bises les copines, bonne pause et merci

bon le téléchargement ne fonctionne pas alors je vais faire autrement :

tableau 1 : tarif pour une année complète (52 semaines)
Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Tarifs10

tableau 2 : tarif pour une année icomplète (selon nombre de semaines par an)
Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Tarifs11

mon tableau va plus loin en nombre de semaines mais si vous me dîtes que là, c'ets bon, le reste sera bon aussi donc pas besoin de vous mettre le reste !

merci les copinettes !


Dernière édition par Maï Lin le Ven 5 Avr 2013 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:37

:hello: !!!!
Je profite de votre conversation pour poser une question qui me travaille :les parents déclarent à la paje le nbre d'heures mensualisées et doivent diviser par 8 pour obtenir le nbre de jrs travaillés par mois. Donc si on travaille 5 jrs par semaine , 10h par jours, les parents doivent déclarer 27 jrs.Mais pour la paje,il faut déclarer 22 jrs pour 5 jrs par semaine travaillés et ca peu importe le nombre d'heures !!! 🇳🇴
Donc ben je comprends pas.... :hein: comment j'explique aux parents qu'il faut déclarer 27 jrs et non pas 22 ??? help
Ou alors j'ai tout faux....
merci
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:38

Bonjour.

Non Téphanie.

Les parents doivent déclarer "Nbre de jours de travail par semaine x nbre de semaine par an / 12 mois" tous les mois. C'est le nombre de jours mensualisés.

Et "Mensu / nbre de jours mensualisés" ne doit pas dépasser le plafond de la caf.

Si ça dépasse, il faut ajouter un nombre de jours pour faire baisser le plafond. Mais c'est de la bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:49

Slt Assmatine !
Je vois ça que c'est de la bidouille :hahaha:
J'ai bien compris le calcul à faire :thebest: , mais je redoute une réaction des parents:ils vont suivre les explications de la paje pour déclarer mon salaire , et donc ils vont enregistrer 22 jrs par mois car la paje leur dit que c'est ce qu'il faut marquer quand l'assmat travaille 5 jrs par semaine ( même si elle fait 10h par jour ) et forcement le plafond de la caf est dépassé !!! Je comprends les parents :qui croire ? une assmat nouvellement agréée ou les explications de la paje ??
Je me prends peut-être le choux pour rien, je verrais bien comment ça se passe jeudi soir : s'ils trouvent l'explication logique ou s'ils veulent rien savoir .
En tout cas merci de m'avoir répondu.
Je pense fortement à adhérer au site, où je peux trouver le bulletin d'adhésion stp ? merciiiiiii
A bientôt !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:59

Ici

https://assmat.jeun.fr/t18886-le-bulletin-d-adhesion

Tu es déjà en contrat avec eux ou c'est un entretien à passer ?
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:02

Non pas encore .Je recois la maman pour la 2me fois et cette fois elle sera avec son mari et leurs 2 enfants:1 bebe de 3 mois et la gde qui rentre a la maternelle en septembre.J'espere qu'il y aura signature .....Pourquoi?Tu penses que je devrais pas en parler ? Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:57

Non, c'est pas ton problème qu'ils soient bien remboursés ou pas. Tout ce que tu as à dire, c'est comment tu organises ta journée, tes activités persos (ménage, courses, médecins ou autres), ce que tu demandes comme tarif et ce que ça leur fera par mois à payer, Cp inclus ou pas. Et le montant des frais d'entretien. Si tu travailles les jours fériés, tes dates de vacances, et puis basta.

Là, c'est un 2e rendez-vous, tu peux aussi commencer à parler d'adaptation, d'engagement réciproque et puis voilà.

Les problèmes de paje, vous verrez ça lors de la première feuille de salaire. Perso, à la fin du mois, je fais mon propre bulletin, avec ma fiche de présence, j'indique aux parents que c'est juste pour mon compte perso, pour que je m'y retrouve pour mes impôts, car les fiches de la paje ne sont pas assez détaillées, et je leur marque dessus ce qu'ils doivent déclarer à la Paje.

Aucun de mes employeurs ne se cassent la tête à regarder sur le site de pajemploi comment on fait pour déclarer. Ils recopient bêtement ce que je marque sur mes papiers. Tant qu'ils sont remboursés, ils s'en fichent de ce qu'ils déclarent !
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:01

ok !!! j'ai prevu de me faire mes BS aussi car ceux de la paje sont vraiment pas terribles et fiche de presence aussi.Je n'en parlerais pas ....Je suis les conseils des expertes ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:37

Et puis autre précision, en entretien, je ne dis pas aux parents que je fais mes fiches de salaire, sinon, ça leur fait peur, ils se disent que je vais tout gérer et qu'ils n'auront le droit de ne rien dire, que c'est eux les employeurs et qu'une nounou comme ça, c'est non. Je leur laisse croire que c'est eux qui gèrent. Et quand arrive la fin du mois, je leur donne mes papiers avec explicatif à la clé et ils sont super soulagés d'avoir un super car ils ont passé le mois à se renseigner comment et pourquoi et n'ont souvent rien compris. Là, ils finissent par se dire que ouf, au moins, on y comprendra quelque chose et surtout, en cas d'incompréhension, on a en face quelqu'un qui s'y connait et qui va pouvoir nous expliquer. Car la paje, pour les avoir, ça n'est que par téléphone ou par mail, y'a pas d'infos bien détaillées de leur part.

Tu vois, j'agis juste sur le psychologique. Si tu leurs dis que tu fais les fiches avant de commencer, ils vont prendre peur et tu n'auras pas le contrat. Après, ils seront soulagés. Faut pas les brusquer les parents.

En fait, les parents, c'est comme les mecs. Quand tu as un petit ami, pour le garder, il faut lui faire croire que c'est lui le chef, le plus grand, le plus beau, le plus fort, l'homme quoi. Mais par derrière, c'est nous les femmes qui dirigeons leur vie qui leur disons quoi manger, quoi mettre sur le dos, quoi prendre au magasin et comment faire pipi dans la cuvette des toilettes sans en mettre à côté ... Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 3784912568
Revenir en haut Aller en bas
tomy

tomy


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 46
Département : ille et vilaine

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.Mat.
Date d'inscription : 07/01/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:43

Aah vivement que je vienne contrer toutes ses idees recu envers les hommes :hihihi:
Mais c est vrai dans une majoritée....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:55

Ah mince ! Le seul homme du forum a vu mon message !! Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 1913182666

Je ne généralise pas tomy, c'était juste pour illustrer hein !! Je suis sure que Tephanie comprendra beaucoup mieux ainsi. Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 3508649203
Revenir en haut Aller en bas
tomy

tomy


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 46
Département : ille et vilaine

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.Mat.
Date d'inscription : 07/01/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:06

Ooh .. franchement a ce stade ..tu peux generaliser un peu :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:32

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:47

coucou les copines !

j'ai un doute que j'aimerais confirmer avec vous !

dans les déclarations mensuelles que font les parents a la paje, sur le volet et dans la case "Nombre d'heures normales ou effectives" est ce :

- le nombre d'heures réellement effectuées dans le mois (donc chaque mois)
ou
- le nombre d'heures mensualisées dans la contrat
qu'ils doivent déclarer ????

merci pour l'info, j'ai un gros doute ce soir en préparant mes bulletins de salaires ....
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:43

salut
:mdr2: j'aime bcp la comparaison avec les mecs Assmatine , j'ai compris le truc !!!! Bon ca va que mon homme vise bien le trou des WC ,il fait très bien les courses aussi !!! mais j'ai quand même pigé ce que tu veux dire lol
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:23

salut
Slt les filles !!! Bon je sais que c'est pas le bon endroit pour exprimer ma joie mais je le fais quand même ... j'ai signé mon 1er contrat jeudi soir pour un tit bout que j'accueillerai dès le 13 mai :thebest:
Même si je suis contente d'avoir signé, je reste sur mes gardes car le papa est très carré et je sens qu'il va essayer de m'entuber à la moindre occasion, comme par exemple il a fallut que je lui trouve dans la convention collective que les jours fériés ,si je les chomais ne pouvaient pas ne pas être payés si je rentrais dans les conditions, idem pour les rtt (dont aucune date n'est indiquée au contrat),il croit que parce qu'il me prévient 1 semaine à l'avance, il ne me paiera pas ... idem quand ce sont les gds parents qui se pointeront à l'improviste pour toute 1 semaine pour les garder ... à moins qu'il ait raison mais il me semble qu'il n'y a que la maladie de l'enfant avec certif medical ou une abscence pour convenance perso de ma part qui justifie 1 baisse de salaire ?! enfin bref je vais rester vigilante .
Vous avez déjà eu des parents comme ca ? quels conseils vous me donneriez pour garder l'esprit clair ???
merci les filles et bon week end à vous sous le soleiil :soleiil:
Revenir en haut Aller en bas
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:05

bravo
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:14

Bravo pour la signature mais oui tu as intérêt à tout bien cadrer dès le départ, car les jours égrenés, les absences non prévues pour être avec papy mamie, les jours fériés, tout ça oui ça reste payé !

Et puis dis donc, c'est lui l'employeur, ç'aurait dû être à lui de chercher comme un grand dans la convention.

Mais t'inquiète ici, tu auras les bons conseils, Assmatine est une pro et connais tout sur le bout des doigts concernant nos droits.

A très vite !


Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Signat44

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:49

c'est difficile de penser a tout quand il s'agit d'un premier contrat.maintenant que j'y repense,il y a des points que je n'ai pas aborde avec eux donc il faudra qu'on en parle la prochaine fois.Du coup,je me fais ma tite liste de pts imprtt a aborder pour la 2me famille.Maintenant que j'y pense,on a signe le contrat qui debute le 13 mai ,on n'a pas signe d'engagement reciproque.Si les parents trouvent 1 autre assmat avant le 13 mai,comment ca se passe ? Ils peuvent aller voir ailleurs sans me prevenir ?merci bcp les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:53

ben tu le dis toi meme, vous avez signé le contrat c'est mieux qu'un engagement quand même ! non ?




Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Signat44

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:43

oui mais il prend effet que le 13 mai non ?est-ce qu'il a une valeur avant la date d'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:41

téphanie a écrit:
Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 3207067574
Slt les filles !!! Bon je sais que c'est pas le bon endroit pour exprimer ma joie mais je le fais quand même ... j'ai signé mon 1er contrat jeudi soir pour un tit bout que j'accueillerai dès le 13 mai Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 3161978655
Même si je suis contente d'avoir signé, je reste sur mes gardes car le papa est très carré et je sens qu'il va essayer de m'entuber à la moindre occasion, comme par exemple il a fallut que je lui trouve dans la convention collective que les jours fériés ,si je les chomais ne pouvaient pas ne pas être payés si je rentrais dans les conditions,

Ah ben tout d'abord, félicitations à toi, j'espère que tout se passera bien.

Pour les jours fériés, attention car la convention collective n'est plus valable au niveau des jours fériés. Ils sont acquis dès que tu as 3 mois d'ancienneté, point. Maintenant, te dire pourquoi ... Attends, je cherche, je ne sais plus ... c'est la loi Warsmann, article 49.

Je résume tout ceci ici : https://assmat.jeun.fr/t26762-les-jours-feries-et-la-loi-warsmann#509797



Citation :
idem pour les rtt (dont aucune date n'est indiquée au contrat),il croit que parce qu'il me prévient 1 semaine à l'avance, il ne me paiera pas ... idem quand ce sont les gds parents qui se pointeront à l'improviste pour toute 1 semaine pour les garder ... à moins qu'il ait raison mais il me semble qu'il n'y a que la maladie de l'enfant avec certif medical ou une abscence pour convenance perso de ma part qui justifie 1 baisse de salaire ?! enfin bref je vais rester vigilante .

Si on te propose un contrat où tu travailles 30h par semaine pendant 40sem dans l'année, alors tu dois être payée 30h pendant 40sem. Que l'enfant est là ou pas.

Alors bien entendu, si TOI tu ne veux pas ou ne peux pas travailler pendant cette période, faudra déduire, car ce sera de ton fait. De même si c'est parce que l'enfant est malade, mais dans ce cas, il faut un certificat médical du médecin comme quoi l'enfant ne peut pas fréquenter un lieu collectif.

Citation :
Vous avez déjà eu des parents comme ca ? quels conseils vous me donneriez pour garder l'esprit clair ???
Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 2259885686 les filles et bon week end à vous sous le soleil Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 3904996029
Oui, bien entendu. Dans ce cas, il faut toujours se référer à la loi, la convention, le contrat. Les règles quoi. Ce n'est pas toi qui décides, c'est les textes, tu n'y peux rien. Et pas content, c'est pareil. C'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:44

téphanie a écrit:
c'est difficile de penser a tout quand il s'agit d'un premier contrat.maintenant que j'y repense,il y a des points que je n'ai pas aborde avec eux donc il faudra qu'on en parle la prochaine fois.Du coup,je me fais ma tite liste de pts imprtt a aborder pour la 2me famille.Maintenant que j'y pense,on a signe le contrat qui debute le 13 mai ,on n'a pas signe d'engagement reciproque.Si les parents trouvent 1 autre assmat avant le 13 mai,comment ca se passe ? Ils peuvent aller voir ailleurs sans me prevenir ?merci bcp les filles !!!!

Si le contrat est signé, c'est encore mieux, c'est considéré comme une promesse d'embauche. Donc l'employeur ne peut même plus se défiler. Et ... toi non plus ...

S'il le fait, tu peux l'attaquer aux prud'hommes et demander des dommages et intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:15

Slt assmatine !!! merci pour ces infos ca me rassure.je demandais ca car j'ai trouve qu'ils ont bcp parler de rupture de contrat,je leur ai meme fait la remarque sur le ton de l'humour bien sur !! Pour les jrs feries,j'ai vu seulement hier dans mon guide que seule l'anciennete de 3 mois comptait !! donc mon 1er jr ferie chome et paye sera le 15 aout ! et comment ca se note ca sur la fiche de paye de la paje ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:23

Coucou Téphanie. Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 3207067574

ça ne se note pas. Tu percevras ta mensu normale, mais avec un jour de frais d'entretien en moins.

Les parents qui "menacent" de rupture comme ça en début de contrat pour faire peur à l'assmat, faut leur dire que si toi, tu es en période d'essai, ben eux aussi ... ça remet parfois certaines pendules à l'heure.

Maintenant, dès que tu as un doute sur ce qu'ils disent, que tu écopes d'une remarque un peu blessante ou qui te met mal à l'aise, viens nous le dire, on te dira quoi. On a l'habitude de toutes sortes de choses quand on exerce depuis plusieurs années.

En tout cas, garde toujours à l'esprit que ce n'est pas parce que c'est les patrons que tu ne dois rien avoir à dire. Surtout qu'ils n'y connaissent rien en patronnât ! Alors pouet ! Je sais que tu débutes et que tu ne sais pas encore grand chose, mais dans ce métier, c'est nous qui dirigeons quand même plus qu'eux. Faut pas en douter.

Je te conseille de faire tes propres fiches de salaire. ça va te sembler compliquer au début, mais avec un peu d'entrainement, ça ira. Et puis pour les impôts l'année prochaine, tu seras tranquille. Et puis quand on fait soit même les choses, on finit par mieux comprendre aussi comment ça fonctionne. On t'expliquera tout ça en tant voulu si tu le veux bien, y'a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:41

a ben oui que je veux !!! carrement meme !! concernant les jrs feries: le lundi de pentecote et le 14 juillet ne me seront pas payes car je n'aurais pas encore les 3 mois d'anciennete,donc ils seront retires de la mensu ,c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:51

S'ils tombent des semaines de travail, oui. Tu as négocié une année complète ou incomplète ?
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:16

alors c'est une annee complete ,45h par semaine avec jrs feries non travailles
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:25

Ah oui, ok, donc oui, tu devras retirer ces jours fériés. Sauf le 14 juillet, car il tombe dimanche cette année. Donc y'aura rien à retirer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:43

je reviens vers vous au sujet de votre conversation sur les jours fériés.

En année complète, les jours fériés ne sont pas enlevés de la mensu donc dans tous les cas ils sont chômés et payés ? moi dans mes mensualisations je ne me suis jamais vue retirer dans le calcul des semaines a l'année les jours fériés ..... lol.

en année incomplète c'est pareil. J'ai rien enlevé des mensu pour les jours fériés .......

les jours fériés de toutes façons j'y ai jamais rien comprit lol !*
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:55

Ils sont toujours chômés et payés, sauf si dans ton contrat il est clairement noté que tu les travailles.

Donc mensu maintenue tout le temps, quel que soit le type de contrat, année complète ou incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond Paje pour calculer ses tarifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plafond pajemploi et plafond nombre heures annuelles
» comment calculer les cps pour ma demission
» que déclarer a la paje pour les cp stp ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: