Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Plafond Paje pour calculer ses tarifs

Aller en bas 
+6
tomy
téphanie
rageba
Sourcelinette
OPHEVA
Marshmallouk
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:50

Bijour les copines !

voilà un tableau que j'avais fait pour m'aider a faire mes propres tarifs mais je ne l'ai jamais fait évaluer par des experts !
j'espère que vous aller pouvoir me confirmer que mon tableau est bon et que je peux réellement m'y fier !

c'est un fichier excel !

bises les copines, bonne pause et merci

bon le téléchargement ne fonctionne pas alors je vais faire autrement :

tableau 1 : tarif pour une année complète (52 semaines)
Plafond Paje pour calculer ses tarifs Tarifs10

tableau 2 : tarif pour une année icomplète (selon nombre de semaines par an)
Plafond Paje pour calculer ses tarifs Tarifs11

mon tableau va plus loin en nombre de semaines mais si vous me dîtes que là, c'ets bon, le reste sera bon aussi donc pas besoin de vous mettre le reste !

merci les copinettes !


Dernière édition par Maï Lin le Ven 5 Avr 2013 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:54

Oui, d'accord, mais il est où ton tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:55

Marshmallouk a écrit:
Oui, d'accord, mais il est où ton tableau ?

le voilà ma belle ! ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:19

Ben ... j'sais pas si c'est juste, mais en tout cas c'est super bien détaillé dis donc ! Moi, je sais pas faire tout ça, y a encore trop de trucs pour lesquels je ne suis pas au point ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:27

Bon déjà ( je t'assure je ne t'agresse pas sinon j'ecrirai en capitales ! ) , mais une année incomplète à 51 semaines ça n'existe pas ... et puis y a comme un hic : comme cela se fait ce que le brut soit inferieur au net dans certaines cases ?? ( suis blande mais forte en maths ! lol ! )

Sinon ce tableau est une bonne idée , bravo à la personne qui en a eut l'idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:31

Marshmallouk a écrit:
Ben ... j'sais pas si c'est juste, mais en tout cas c'est super bien détaillé dis donc ! Moi, je sais pas faire tout ça, y a encore trop de trucs pour lesquels je ne suis pas au point ...

merci ! là ce n'est pas trop compliqué a faire vu que les calculs se font grâce a excel direct ! oui je sais c’est de la triche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:33

titelucie a écrit:
Bon déjà ( je t'assure je ne t'agresse pas sinon j'ecrirai en capitales ! ) , mais une année incomplète à 51 semaines ça n'existe pas ... comment ça ? mon contrat avec petite A est basé sur 51 semaines lol ! en fait on a 5 semaines de cp identiques + 1 semaines que les parents prennent en plus et puis y a comme un hic : comme cela se fait ce que le brut soit inferieur au net dans certaines cases ?? ah j'ai pas fais gaffe, certainement une erreur de frappe ! ( suis blande mais forte en maths ! lol ! )

Sinon ce tableau est une bonne idée , bravo à la personne qui en a eut l'idée ;-) c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:45

Alors tu as tout faux !

une année incomplète c'est forcement moins de 47 semaines ! puisque le principe de l'année incomplète c'est que les PE prennent des congés en décalé des 5 semaines de CP de l' AM donc meme si ils prennent 1 semaine en décalé cela fera 6 semaines à deduire !
C'est le B-A BA et l'une des 1eres choses qu'on apprend en formation.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:49

:stp: titelucie, mets des smileys ! :hahaha:
Préservons les susceptibilités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:53

Alors tu as tout faux ! :affraid:

une année incomplète c'est forcement moins de 47 semaines ! :hahaha: puisque le principe de l'année incomplète c'est que les PE prennent des congés en décalé des 5 semaines de CP de l' AM donc meme si ils prennent 1 semaine en décalé cela fera 6 semaines à deduire ! victoire
C'est le B-A BA et l'une des 1eres choses qu'on apprend en formation. vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:00

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:03

:dequoi: J'ai l'impression d'assister à un match de tennis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:04

Marshmallouk a écrit:
:lol!:


:hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:05

titelucie a écrit:
Alors tu as tout faux ! :affraid:

une année incomplète c'est forcement moins de 47 semaines ! :hahaha: puisque le principe de l'année incomplète c'est que les PE prennent des congés en décalé des 5 semaines de CP de l' AM oui mais là, on a les même 5 semaines de congés + 1 semaine où je n'aurais pas l'enfant ...... mais mes 5 semaines de congés sont les même qu'eux ??????? donc meme si ils prennent 1 semaine en décalé cela fera 6 semaines à deduire ! victoire
C'est le B-A BA et l'une des 1eres choses qu'on apprend en formation. vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:09

Maï Lin a écrit:
titelucie a écrit:
Alors tu as tout faux ! :affraid:

une année incomplète c'est forcement moins de 47 semaines ! :hahaha: puisque le principe de l'année incomplète c'est que les PE prennent des congés en décalé des 5 semaines de CP de l' AM oui mais là, on a les même 5 semaines de congés + 1 semaine où je n'aurais pas l'enfant ...... mais mes 5 semaines de congés sont les même qu'eux ??????? donc meme si ils prennent 1 semaine en décalé cela fera 6 semaines à deduire ! victoire
C'est le B-A BA et l'une des 1eres choses qu'on apprend en formation. vivemoi

Je recapèpète :hahaha:
une année incomplète = 52 semaines moins 5 semaines de CP de l'AM moins tout les congés décalés des PE !!

:scratch: j'ai l'impression que tu comprend vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:13

titelucie a écrit:
Maï Lin a écrit:
titelucie a écrit:
Alors tu as tout faux ! :affraid:

une année incomplète c'est forcement moins de 47 semaines ! :hahaha: puisque le principe de l'année incomplète c'est que les PE prennent des congés en décalé des 5 semaines de CP de l' AM oui mais là, on a les même 5 semaines de congés + 1 semaine où je n'aurais pas l'enfant ...... mais mes 5 semaines de congés sont les même qu'eux ??????? donc meme si ils prennent 1 semaine en décalé cela fera 6 semaines à deduire ! victoire
C'est le B-A BA et l'une des 1eres choses qu'on apprend en formation. vivemoi

Je recapèpète :hahaha:
une année incomplète = 52 semaines moins 5 semaines de CP de l'AM moins tout les congés décalés des PE !!

donc dans mon cas si on a les même 5 semaines de congés et que les parents en prennent 1 de plus, je me base sur un contrat de 46 semaines ?


:scratch: j'ai l'impression que tu comprend vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps :lol!:
ca va allez oui .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:18

oui c'est ça bravo , mais tu as du l'apprendre en formation , rassures moi tu l'a faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:20

sérieux titelucie, tu expliques bien y a rien a dire mais tu me gonfles avec tes sous entendu .......................................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:31

c'est comme ça je suis cash ! Je ne fais pas de sous entendus, je parle comme je suis . Je suis quelqu'un d'assez méfiant, j'ai du mal à faire confiance surtout sur le net car souvent on tombe sur des ...cas.

J'aime aider, mais je n'aime pas qu'on se moque de moi . J'ai donné ma confiance et mon aide a des gens qui se sont avérés les pires menteurs que j'ai rencontré dans ma vie allant meme a impliquer leurs propres enfants et famille dans leurs mensonges.

Alors oui, ça m'a rendue dure et froide et c'est dommage pour les personnes honnetes que je suis prete à aider dans rien demander en retour . :coeur:

marshmallouk ( ouch j'ai pas fait d'erreur ? :lol!: ) désolée mais ça m'aurait pris trop de temps de trouver les smileys appropriés ;-) ( y a pas de smiley clind'oeil ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:27

Tu vas quand même changer de ton sur ce forum Titelucie, car là, je ne suis pas d'accord que tu agresses les gens de cette manière. En écrivant tes messages, tu as largement le temps de te relire et de te demander si ta façon d'écrire ne va pas heurter la sensibilité des autres, et là, tes messages heurtent visiblement pas mal de monde.

Alors mets un peu de baume dans tout ça ou je serai obligée de sévir. Il y a des manières de dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:34

:oops: Oui chef ! promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:20

merci assmatine, je pensais être trop sensible ....... ! merci de mettre le hola car là en effet, je trouve que titelucie a dépasser les bornes (des limites !!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:08

Mis à part ça, Titelucie a raison. Une mensu sur 51, 50, 49, 48 ou 47 sem, ça n'existe pas. C'est soit 52sem soit moins de 47 semaines. Comme elle le dit, l'année incomplète, on enlève les 5sem de congés de l'assmat et les semaines de vacances des parents qui ne tombent pas en même temps que les siennes.

Donc le tableau, même si c'est une bonne idée, n'est pas vraiment fiable.

Mais as-tu vraiment besoin d'un tableau pour calculer ta mensu ? Ne sais-tu pas à l'avance combien tu veux te faire par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:54

oui assmatine, merci de confirmer pour l'histoire des années incomplètes. J'ai bien suivi la formation mais il y a un moment maintenant et je ne me souvenais pas de ça ! rhooooo pas bien !!!!!!!

pour ce qui est du tableau c'ets un moyen d'avoir un support piour éviter de faire croire aux parents que les tarifs sont aléatoires et donner à l'aveuglette. Je trouve que ça peut être rassurant pour eux d'avoir dans un même tableau,mes tarifs et les plafonds a ne pas dépasser pour qu'ils voient pouvoir bénéficier du remboursement auquel ils peuvent prétendre.
Je trouve (pour ma part hein !) que de dire aux parents "je vous prend 5.10 € de l'heure" ou "je vous prend 5.10 € de l'heure en sachant que pour pouvoir bénéficier de l'aide la paje le plafond de la caf est de 5.90 €" est plus encourageant pour eux !
mais comme je l'ai déjà dit, c'est mon point de vue à moi

donc je vais vite retourner sur mon tableau et supprimer les premières lignes pour que ça ne commence qu'à 46 semaines .... au moins je ne risque pas de me planter !!!!!

merci beaucoup pour toutes ces infos les copines, malgré le ton qu'à prit titelucie pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:54

dis moi Assmatine, maintenant que j'ai enlever les 51,50, 49, 48 et 47 semaines, mon tableau est bon ?

merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:58

Oui, oui, pas de souci, ton tableau est une bonne idée. Mais à chaque augmentation de plafond, tout va devoir être modifié. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
rageba

rageba


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 53
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/08/2009

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:59

Oulala ! va falloir que j'imprime ça et que j'étudie ça parce que moi aussi j'ai du mal à capter.
A la formation, moi j'ai eu une après midi pour l'explication du contrat et la mensu d'une formatrice qui ni comprenait pas grand chose d'ailleurs. :hihihi:
Bref j'ai beaucoup appris sur ce forum, j'avais d'ailleurs l'habitude des années complètes, par ici là ou j'habite maintenant c'est plutôt année incomplète, faut d'ailleurs que je me replonge dans cette histoire de 46 semaines et pas 47 :hein:
En tout cas merci pour ces tableaux et ce travail :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:34

assmatine, j'ai un gros gros gros doute, peux tu m'aider stp ?

le plafond journalier de la caf au 1er janvier 2013 est de 47.15 € brut soit 36.40 € net POUR 8 H D'ACCUEIL c’est bien ça ?

pour 9 heures, pour 10 heures, pour 11 heures d'accueil par jour, je suppose que le plafond caf change ? comment le calculer pour ces horaires différentes ?

merci pour l'info, je suis entrain de revoir mon tableau et il me semble y avoir une erreur dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:26

Tu divises le plafond par 9, 10 ou 11h ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:40

le plafond ? les 47,10 € brut divisé par 9,10,11 .... ????

bon bah ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond Paje pour calculer ses tarifs Empty
MessageSujet: Re: Plafond Paje pour calculer ses tarifs   Plafond Paje pour calculer ses tarifs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond Paje pour calculer ses tarifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plafond pajemploi et plafond nombre heures annuelles
» comment calculer les cps pour ma demission
» que déclarer a la paje pour les cp stp ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: