Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat et galère pour calcul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:29

Bonjour tout le monde !
Voilà des parents sont venus me voir pour j'acceuille leur petite fille de 8 mois mais je n'arrive pas à voir comment faire une mensu avec les horaiires qu'ils veulent à savoir:
- pour les mois d'avril et mai :mercredi 13H15 à 17H15 et vendredi 14H 17H15
-pour le mois de juin :mercredi , jeudi , vendredi : 13H15 à 17H15
-pour le mois de juillet :lundi ,mardi , mercredi , jeudi et vendredi :8H à 12H 15 et13H45 à 17H15
- dernière semaine d'aout identique à juillet
-mois de septembre :idem mois de juin à 3 après midis semaine !
le contrat finira fin septembre car papa saisonnier et j'ai déjà averti les parents que je suis en congé la première semaine d'avril et les trois premières semaines d'aout .

voilà comment faire pour calculer une mensu avec ces horaires ? Je suis agrée pour 3 enfants en journée et un péri , mais dans les petits j'ai une restriction d'âge pour le 3ième (24 mois ) :or j'ai déjà un acceuil pour un bébé de 6 mois et celui là de contrat prendrait la place du 2ième ! Mon problème c'est que nouvellement installée dans la région , les parents arrivent tous en me disant que c'est le ram qui les envoie ( donc j'hésite à refuser de prendre car je veux pas me faire remarquer ) et par les tems qui courrent les appels ne sont pas foison non plus .......
Mon taux horaire est de 3.90 net pour 52 semaines
J'espère que vous les expertes vous allez pouvoir m'aider à démêler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:44

oupssssssssssssss :j'ai oublié de dire que pour le mois de juillet je prefererais que la petite reste entre midi et deux car sinon bonjour le rythme avec les allers et retours !Et c'est là que j'ai appris que maman allaite toujours et qu'elle a du mal à vouloir lâcher d'autant que cette puce a été diagnostiquée porteuse de mucovisidose à trois semaines et finalement après des tas de tests les medecins ont conclu que ce n'était pas la muco mais un gène cousin germain de celle-ci ! Je comprends et ressents l'inquiètude de ces parents mais bon la tétée ne se fait pas entre midi et deux puisque pepette a huit mois actuellement et qu'elle a une alimentation diversifiée .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:03

Bonjour.

Sache que si tu ne veux pas d'un accueil, tu n'es pas obligée d'accepter. Là, enfant problématique, parents problématiques, horaires problématiques ... c'est franchement à fuir comme situation.

Sache qu'en cas de souci, personne ne te soutiendra.

Ceci dit. Pour faire une mensu avec ça ... il faut savoir qu'une mensu se fait sur une année, pas quelques mois.

Donc ((9sem en avril mai x 7.25h x 3.90€) + (12h x 34sem pour juin septembre et le restant de l'année x 3.90€) + (45h je ne mets pas de pause pour juillet août x 9sem x 3.90€) + (1.25h sup x 9sem x 4.875€)) / 12 mois = 290€ pile poil.

Alors je t'ai mis en année complète, sur 52sem, donc CP inclus. Mais la semaine d'avril devra être déduite car pas acquise. Et ce sera une semaine à 7.25h. Et jusque fin mai, tu auras acquis 5j de CPs, soit 1sem, que tu te feras payer en août. Mais du coup, sur les 3sem que tu auras pris, 2sem devront être déduites aussi. 2sem à 46.25h cette fois-ci. Donc heures sups à déduire et heures de base aussi.

Et puis ensuite, si le contrat s'arrête, il faudra un licenciement, une régularisation de mensu (même en année complète, oui, parce que le planning est variable), Cps acquis entre juin et fin septembre et puis voilà. Ce sera déjà bien. Si le contrat continue, ben tu continueras à te faire payer ta mensu et puis voilà.

Tu me dis si tu ne comprends pas un truc.

contrat et galère pour calcul  3508649203 je rigole, car je m'attends à ce que tu me dises que tu n'as rien compris. J'ai voulu aller vite en répondant, je crois que j'ai fait une bêtise. Bon on verra demain si ça va ou pas. Moi je me comprends, forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:22

merci assmatine de t'être pencher sur mon cas !oups bonjour !!!! Et comme prévu pas tout saisi !Bon pour le moment je ais qu'il va falloir que je leur fasse accepter l'année complète et le fait de laisser la pepette en journée continue pendant les mois de juillet et aout et ça c'est pas une mince affaire ! Pour l'année complète je m'inspirerai de tes explications (dans un autre post ) en arguant le fait que ce sera une mensu CP inclus , pour le reste semaine à déduire en avril (elle ne sera pas incluse dans mensu puisque je commencerai après ma semaine de congés ) et décompte de celles du mois d'aout je leur dirai au moment de signer Par contre , tu as compté cette semaine d'avril dans la mensu non ? Et je pense que pour les 34 semaines ce serait plus des semaines à deux après midis par semaine que 3 (sauf celles de juin et septembre !)
Bon je vois la maman tout à l'heure va falloir discuter de tout ça !
pfffffffffffffffffff ça me tape sur le système : j'ai du mal à refuser du travail (je me trouverais feignasse sur le coup ) mais d'un autre côté faut pas pousser mémère dans les orties ! Et là pour tout dire j'ai l'impression qu'ils confondent ass mat et baby sister !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:49

Oui, j'ai compté la semaine d'avril dans la mensu, puisque tu es en année complète. Mais tu devras la déduire à la fin du mois. ça parait débile comme ça, mais faut rester cohérente sur le contrat. Une mensu sur 52sem, c'est avec 52sem de comptés dedans. Si on retire en cours de route, pas grave. Mais ça se fait à chaque fin de mois. Pas dans le calcul de la mensu.

Après pour les 34 autres semaines, ben tu verras, mais la mensu sur 52sem.

Et puis ... pas contente, c'est pareil, c'est toi qui impose ta façon de travailler aussi non ? Tu veux l'année complète, ben c'est l'année complète, sinon, tu augmentes ton tarif en conséquence pour percevoir la même mensu et cette fois ci les CPs ne seront plus dedans, donc c'est la maman qui se fera avoir.

Et si tu ne veux pas de pause à midi, pareil, c'est 9h-17h et puis voilà. Là aussi tu dois imposer. Allaitement ? Ben on tire le lait et on le donne à la Nounou !

Si c'est non pour ça, ben c'est non pour toi aussi.

Dis lui bien que tu connais ton travail, les enfants, que tu sais que ça n'ira pas s'il y a une pause. Dis lui qu'il n'y a pas de choix. Impose toi. C'est toi la pro des petits !! Ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:10

bon ben ça y est ! année complète accepté du moins par maman , faut qu'elle en parle à papa ! et pour la pause du midi , elle doit y refléchir aussi car je lui ai dit que cela ne serait pas possible avec les repas à gerer et les siestes ! je te tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:53

Ok, ça a l'air bien parti tout ça. Je croise les doigts avec toi, tu me diras quoi. Sinon, au delà de septembre, elle partait sur combien, 2j ou 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:47

je pense qu'elle partait sur 2 jours ......quoiqu'à la base elle partait sur rien du tout puisque elle voulait arreter le contrat fin septembre !
Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:36

bon normalement la maman vient vendredi (demain ) pour signer le contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:41

Je suis contente pour toi, ça devrait aller. Si jamais tu butes sur un truc, ne signe pas de suite. Il vaut mieux être sure avant de faire une bêtise. Il n'y a pas de honte à se renseigner ... Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:08

merci beaucoup assmatine ! en fait je bute sur pleins de trucs :en particulier comment lui calculer les salaires du mois d'aout pendant lequel je serai en congé ......mais je reviendrai vers toi pour ça plus tard , mon chèque d'adhésion partant demain au courrier , d'autant qu'en plus je vais subir une intervention chirurgicale fin juillet et je vais être arretée pendant mes vacances ......en clair ça va être le binze encore cette histoire .......
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:23

Alors quoi de neuf Catounette, ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:53

ben ......contrat non signé ! mais peut -être pour la bonne cause ! en effet papa a un entretien d'embauche mardi matin et donc le contrat risque de passer à 8 heures par jour sur 4 ou 5 jours semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je croise les doigts ! Et bien sur je te tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:33

Bon alors on attend. Je croise les doigts pour que ça fonctionne Catounette. contrat et galère pour calcul  2521392309
Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 7:51

merci Assmatine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat et galère pour calcul  Empty
MessageSujet: Re: contrat et galère pour calcul    contrat et galère pour calcul  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat et galère pour calcul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul pour un contrat
» Calcul pour une modification de contrat
» calcul pour un nouveau contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: