| une question sur la validation retraite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ka30
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: une question sur la validation retraite Dim 27 Jan 2013 - 16:09 | |
| Salut les filles,
Ou lala mon titre est pas tres claire, pour validité la retraite il faut 472 €/mois mais ma question c 'est par contrat ou pour l'ensemble des contrats
merci ka30 | |
|
| |
catlice
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Dim 27 Jan 2013 - 17:06 | |
| Coucou Ka, voici ce que j'ai trouvé : - Citation :
- Quel salaire minimum pour valider un trimestre de retraite en 2013 ?
23/01/13 à 16:28 En 2013, il faut percevoir une rémunération au moins égale à 1 886 €, pour valider un trimestre d’assurance viellesse.
Pour valider des périodes auprès de la Cnav (Caisse nationale d'assurance vieillesse), il suffit de percevoir un salaire soumis à cotisations représentant 200 fois le montant du Smic (Salaire minimum interprofessionnel de croissance).
Le Smic horaire brut, ayant été fixé à 9,43 € depuis le 1er janvier 2013 (voir : Le Smic à 9,43 € bruts de l’heure est confirmé), le salaire de référence à retenir en 2013 pour la validation d'un trimestre de retraite est de 1 886 €.
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1510241/quel-salaire-minimum-pour-valider-un-trimestre-de-retraite-en-2013
Donc si on compte bien, il faut percevoir au moins 628.67 bruts, soit 485.27 nets par mois pour valider un trimestre. Notre profession étant multi-employeur, je pense que c'est valable pour l'ensemble des contrats. Puisque nos cotisations sont cumulées pour la retraite, de même que pour la sécu ou les assédics. :bisou: | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Dim 27 Jan 2013 - 18:50 | |
| Bon, ben voilà, je retourne à mon ménage, même pas le droit de prendre une pause ... Pff, c'est nul !! A chaque fois que tu as gagné 1886€, tu valides un trimestre, tous contrats confondus. S'il te faut 4 mois pour gagner 1886€, tu valideras ton trimestre seulement au bout de 4 mois. Donc forcément, tu n'auras pas la possibilité d'avoir un an de gagné pour ta retraite à la fin de l'année. Par contre, si tu gagne 5000€ par trimestre, faut pas rêver, tu ne pourras valider quand même maximum que 4 trimestres par an. On ne peut pas cumuler !! Malheureusement ! | |
|
| |
ka30
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Dim 27 Jan 2013 - 19:03 | |
| | |
|
| |
ka30
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Dim 27 Jan 2013 - 19:05 | |
| Je vraiment fatiguée ce soir, je repond en plus message. Donc pour s'assurer sa retraite il faut demande par contrat 486 € net quelqu'il soit à nous de bien négocier ou de bien se vendre quoi
bonne nuit les filles ka30
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Dim 27 Jan 2013 - 20:24 | |
| bah disons qu'il faut au moins que tout tes contrats cumules fassent 486 euros nets Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Dim 27 Jan 2013 - 21:15 | |
| Mais il ne faut pas oublier qu'on en perd des fois des contrats et qu'on n'en retrouve pas toujours de suite ... Alors il faut toujours demander un peu plus pour compenser. | |
|
| |
catlice
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Dim 27 Jan 2013 - 21:53 | |
| - Assmatine a écrit:
- Bon, ben voilà, je retourne à mon ménage, même pas le droit de prendre une pause ... Pff, c'est nul !!
:mdr2: :mdr2: :mdr2: Non mais attends, tu vas pouvoir reprendre une pause parce que moi aussi j'en ai une de question du coup. :rigole: Est-ce que les IE comptent dans le salaire net à prendre en compte pour la retraite ou non ? Je ne crois pas mais bon on sait jamais :lol!: | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Dim 27 Jan 2013 - 23:32 | |
| Ah ben non hein, c'est pas du salaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Lun 28 Jan 2013 - 6:23 | |
| Tout reflechit , a partir de maintennat je ne prendrai plus aucun contrat a moins de 486 euros :hihihi: |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Lun 28 Jan 2013 - 6:53 | |
| J'ai reçu mon relevé d'information pour ma retraite l'année dernière. :hihihi: Donc en septembre il va falloir que je trouve un bébé pour avoir mes 4 trimestres cette année et en plus je travaillerais encore à 65 balais :mdr2: :mdr2: j'suis pas prête d^'être en vacance forcé et en plus si on l'a notre retraite :mdr2: | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Lun 28 Jan 2013 - 7:01 | |
| - bisenounou a écrit:
- Tout reflechit , a partir de maintennat je ne prendrai plus aucun contrat a moins de 486 euros :hihihi:
bah moi je ne travaillerais toujours pas , j'ai que des petits contrats!!!!! ca devient tres complique quand meme Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Lun 28 Jan 2013 - 8:35 | |
| - freddy a écrit:
- et en plus je travaillerais encore à 65 balais
Ben et puis tu crois qu'à cet âge-là on nous embauchera encore ? Perso, je ne confierai pas des enfants en bas-âge à ma mère qui a cet âge. Ou alors, il faudra se faire lifter et et une couleur pour les cheveux pour paraitre encore jeune ? ça devient du n'importe quoi quand même. C'est pareil, dans le commerce les vieux ils deviennent quoi ? On ne voit jamais une cinquantenaire vendre des fringues dans les magasins, c'est bien rare ... Enfin bon, vive notre société, comme d'hab ! En plus tu dis 65, il me semble que moi, ce sera 67, non ? | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Lun 28 Jan 2013 - 8:37 | |
| Et puis le mien sera à la retraite depuis belle lurette, ça va être encore un beau bazar ça tiens. Quand j'aurai 65 ans, il en aura 77 !! Au secours !! Quand je serai à la retraite, je serai veuve directe. Magnifique !! Quoi que j'aurai la paix au moins. Plus de gamin à la maison, ni de mari, les vacances, vraiment !! | |
|
| |
catlice
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite Lun 28 Jan 2013 - 9:04 | |
| - Assmatine a écrit:
- Ah ben non hein, c'est pas du salaire.
Ouais, je le savais remarque ! :lol!: Mais bon ça fait tellement de bien de croire à nos rêves :hihihi: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question sur la validation retraite | |
| |
|
| |
| une question sur la validation retraite | |
|