Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question NOUNOU51

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:53

Coucou ASSMATINE , une question :

Pour les contrats de mes parents séparés , garde alternée , 1 semaine papa , 1 semaine maman , la maman ce midi vient de me dire que dans le mois de Novembre , mais ne m'a encore donné la date , le papa de M devra prendre la semaine de la maman car elle sera en déplacement professionnel toute sa semaine donc au lieu de faire 25 H00 de la maman cette semaine là , je vais faire 55 H00 mais je voulais savoir comment allait se passer la paiement de cette semaine ? Qui paye quoi ? car ce ne sera pas son tour de garde !

De plus, une autre question s'il te plait :

Les 2 parents vont me déclarer à PAJEMPLOI , ils auront chacun leur numéro d'employeur donc une fiche de paye chacun mais que devront-ils déclarer chacun en jours d'accueil par mois et en nombre d'heures par mois en sachant que leur mensu est faite en année incomplète ( 23 semaines de garde chacun dans l'année )

Je te donne les calculs de mensu en NET

PAPA : :   55 heures par semaine, 1 semaine sur 2

45H 00X 3€ X 23 / 12 = 258,75€  
+ 10 H00 X 3,75€ ( +25%) X23 / 12 MOIS = 71,87€

MENSU  PAPA : 330,62€

MAMAN : 25 heures par semaine , 1 semaine sur 2

25 H00 X 3€ X 23 /12 =   MENSU MAMAN          143,75€

Merci de ton aide .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:07

Je précise que c'est le papa mon employeur principal , c'est lui seul qui percevra les aides PAJEMPLOI car d'après un e-mail reçu de PAJEMPLOI en retour à ma demande ,un seul des deux parents reste allocataire PAJEMPLOI et perçoit les aides quand il s'agit d'une garde alternée , à eux de les séparer en deux parts égales mais ça , ça ne regarde pas mais je voulais savoir ce qu'ils devront déclarer chaque mois chacun .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:02

NOUNOU51 a écrit:
Coucou ASSMATINE , une question :

Pour les contrats de mes parents séparés , garde alternée , 1 semaine papa , 1 semaine maman , la maman ce midi vient de me dire que dans le mois de Novembre , mais ne m'a encore donné la date , le papa de M devra prendre la semaine de la maman car elle sera en déplacement professionnel toute sa semaine donc au lieu de faire 25 H00 de la maman cette semaine là , je vais faire 55 H00 mais je voulais savoir comment allait se passer la paiement de cette semaine ? Qui paye quoi ? car ce ne sera pas son tour de garde !

De plus, une autre question s'il te plait :

Les 2 parents vont me déclarer à PAJEMPLOI , ils auront chacun leur numéro d'employeur donc une fiche de paye chacun mais que devront-ils déclarer chacun en jours d'accueil par mois et en nombre d'heures par mois en sachant que leur mensu est faite en année incomplète ( 23 semaines de garde chacun dans l'année )
Ben puisque les nouvelles mensus n'ont pas encore commencé, tu fais 22sem pour la maman et 24sem pour le papa. Tout simplement. Pour les congés, ça ne changera rien.

Pour la paje, il faudra déclarer 25h x 22sem / 12 mois = 46h par mois pour la maman (pour le nombre de jours, ce sera combien de jours par semaine en moyenne ? Nbre de jours x 22sem / 12 mois) et 55h x 24sem / 12 mois = 110h pour le papa (5j x 24sem / 12 mois = 10j par mois)


NOUNOU51 a écrit:
Je précise que c'est le papa mon employeur principal , c'est lui seul qui percevra les aides PAJEMPLOI car d'après un e-mail reçu de PAJEMPLOI en retour à ma demande ,un seul des deux parents reste allocataire PAJEMPLOI et perçoit les aides quand il s'agit d'une garde alternée , à eux de les séparer en deux parts égales mais ça , ça ne regarde pas mais je voulais savoir ce qu'ils devront déclarer chaque mois chacun .
ça m'étonnerait. S'il y a 2 adresses différentes, il y aura deux aides différentes. Sinon, comment récupérer l'aide quand on a affaire à un papa qui ne veut pas reverser à l'autre partie. Tu as deux employeurs, 2 feuilles pajemploi, les deux auront un numéro pajemploi différent, y'a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:26

Ben si c'est le fonctionnement de PAJEMPLOI , la maman s'est renseignée auprès de la CAF pour ça et même si y'a des adresses différentes , au regard de PAJEMPLOI c'est le même enfant pour les 2 donc une seule prestation , c'est ce qu'ils m'ont répondus aussi par e-mail et pour le partage , ils se débrouillent entre eux mais ça fait des conflits cette histoire ! D'ailleurs j'ai lu pleins de témoignages de parents séparés sur internet qui sont dans ce cas et qui se battent pour récupérer leur part quand l'ex-conjoint ne donne plus signe de vie , c'est un gros problème !!!
Il n'y a que les prestations sociales comme les allocations qui sont partagés en deux mais pas l'aide PAJEMPLOI pour l'emploi d'une même nounou en garde alternée , je sais c'est très mal fichu ce truc mais c'est ce qui se passe !

Pour la PAJE pour la maman c'est des journées de garde sur une semaine du lundi au vendredi  mais dedans y'a souvent des jours où je ne  l'ai pas vu le planning donc y'a des semaines où je ne fais pas 25 H00 mais payée 25 tout de même selon la mensu , nous avons déterminé un nombre fixe d'heures par semaine pour pouvoir faire la mensu .

Pour les semaines travaillées du papa et de la maman , j' ai donné le contrat de la maman et l'avenant du papa pour signature , je ne refais pas les contrats pour changement de calculs selon les semaines de chacun , je laisse tel que.

Tu ne m'avais pas déjà dis que vu que c'est une semaine du tour de la maman que je ne fais pas puisque que c'est le papa qui prendra la puce et je travaillerais avec ses heures , je peux compter les heures du papa + les heures d'absence de la maman car c'est son tour de garde et elle sera absente ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:44

Oui, j'avoue, ça doit être délicat ce genre de situations. C'est vraiment mal fichu ... Comment on peut protéger la femme dans ce cas là ... C'est débile en plus, parce que s'ils prenaient une autre nounou, la Caf serait bien obligée de séparer non ? Enfin bon ... l'administration dans toute sa splendeur ...

Pour le nombre de jour de la maman, faut faire sur 5j x 22sem / 12 mois = 10jours d'accueil par mois. Tu resteras sur cette base là tout le temps ... Que tu fasses des heures en plus ou pas ... Ce sera 10j par mois et puis voilà. Ou alors, considérer que 25h, c'est 3 journées de 8-9h, et faire 3j x 22sem / 12 mois = 6j par mois. Et si tu as des heures en plus à déclarer du fait du planning, tu les transformeras en jour supplémentaire par tranche de 8h d'accueil ... Mais bon ... Si t'as pas envie de te casser la tête, tu mets 10 j par mois et tu resteras sur cette base là.

Par contre, essaye quand même de marquer au contrat que ce sera 5h minimum par jour (5h x 5j = 25h). ça pourra te protéger pour les jours fériés. Genre si la maman te fait travailler d'habitude 4j x 6-7h par semaine et qu'une semaine à jour férié, elle te fait bosser 3j x 8-9h pour ne pas te payer le férié, tu pourras dire qu'il y a 5h par jour minimum et que le férié est dû. Mais bon, c'est juste au cas où il y aurait des abus de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:46

NOUNOU51 a écrit:
Pour les semaines travaillées du papa et de la maman , j' ai donné le contrat de la maman et l'avenant du papa pour signature , je ne refais pas les contrats pour changement de calculs selon les semaines de chacun , je laisse tel que.

Tu ne m'avais pas déjà dis que vu que c'est une semaine du tour de la maman que je ne fais pas puisque que c'est le papa qui prendra la puce et je travaillerais avec ses heures , je peux compter les heures du papa + les heures d'absence de la maman car c'est son tour de garde et elle sera absente ?
Ok, donc si c'est signé, dans ce cas, la semaine de la maman sera une absence, donc tu percevras ta mensu sur 23sem à plein ce mois-là, tant pis, c'est une semaine non prévue au contrat donc payée. Et le papa aura 55h à payer en plus de la mensu de base ce mois-là.

ça te va ? (tu vois, je voulais arranger les parents, mais toi non visiblement, chameau va !!:hohoho: :hohoho: Mais t'as bien raison, non mais oh !! Ce sera pour tout le mal que tu te seras donnée pour tout ce fatra !:lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:19

NON MAIS OH !!!! Tu crois que je vais leur faire cadeau ? Ce sont eux qui me mettent dans un Bin's pas possible et ils m'ont laissés tout faire car ils n'y connaissent rien , il a fallu que je leur tire les vers du nez pour avoir des informations car ce n'est pas eu qui me les auraient donnés si je n'avais pas demandé et je voyais l'échéance arriver , ça beau être de ma famille , enfin c'est mon neveu du côté de mon mari et son ex-épouse mais je ne leur ferais aucun cadeau , peut-être dure mais juste et je vois tout ça dans mon intérêt , c'est pour le remerciement !

Bon m'en fiche tout de même pour eux car du coup je vais touché un bon salaire pour les deux donc tout Bénèf pour moi !

Ok pour les jours et heures de la maman pour la Paje , dis pour le papa je suis OK pour les jours et heures à déclarer mais tu sais que j'ai 10 heures par semaine de majorées à +25 % dans tout ça puisque on compte des heures majorées au delà de 45 heures par semaine , comment je déclare les heures et jours dans ce cas ? Et les heures majorées ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:34

Ah je crois que j'ai trouvé ma réponse , je crois que dans la mensu de 55H00 par semaine , heures normales et heures supplémentaires majorées sont inclus dedans donc ne pas les distinguer et ne rien inscrire dans la case heures majorées de la déclaration Pajemploi comme ça même si elles ne sont pas faites car les heures supp ne se déclarent que seulement si elles sont effectuées , je serais sûr qu'elles seront toutes payées , c'est bien ça ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:35

La mensu est sur la base de 55H00 , heures normales et heures supp inclus dans cette mensu mais si je fais des heures en plus et ça arrivera de temps en temps , on les compte bien dans les heures majorées et on les inscrit bien dans la case heures majorées de la déclaration Paje ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:21

Je viens de lire certains cas sur internet et il paraît que dans la déclaration PAJE , on ne peut pas dépasser 45 heures à déclarer en heures normales , toutes les heures au delà sont comptées en heures supp et à mettre dans la case heures majorées .

Donc j'ai fait le calcul suivant pour la déclaration PAJE du papa séparé .

55H00 , 1 semaine sur 2 soit sur 23 semaines dans l'année :
Pour déclaration des heures :

45 X 23 / 12 MOIS = 86,25 heures normales arrondies à 87 heures à déclarer en heures normales
et 10 X 23 /12 MOIS = 19,16 heures supplémentaires arrondies à 20 Heures supp
Donc total des heures à déclarer chaque mois : 87 Heures normales + 20 Heures supp

Pour les jours :

(87 H + 20 H ) / 8 heures par jour   = 13 , 37 jours à déclarer par mois arrondis à 14 Jours .

Et s'il y a plus d'heures effectuées au cours du mois , on rajoute ces heures supp au 20 heures supp par mois dans la case heures majorées .

Est-ce que mon calcul est bon ainsi que mon raisonnement Assmatine ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:25

Alors pour les heures, oui, ça me va. Pour les jours, ça reste toujours du 5j par semaine, donc 5j x 23sem / 12 mois = 10j d'accueil par mois. Bon, si ça dépasse le plafond de la paje, fais comme tu dis en divisant par 8h. Comme ça, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:48

Ok , merci beaucoup Assmatine , pour les jours , je vais voir si ça dépasse le plafond sinon on fera   comme j'ai noté  comme ça on est paré , y'a plus qu'à , tout fini et tout est signé , les parents sont ok pour tout alors on y va comme ça en espérant que tout coule pour le bien de tous  .
J'espère toutefois dans tout ça que la puce ne sera pas trop perturbée et qu'elle ne change pas de comportement car je l'adore , elle est adorable et à une joie de vivre qui fait plaisir à voir , ce serait dommage que ça change !

Merci pour tout Assmatine :coeur:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:51

Tu seras un pilier, là où ça ne change pas. Ne l'oublie pas. L'idée n'est pas d'avoir pitié d'elle (sinon elle en jouera comme tous les enfants) mais de lui donner un cadre aussi stable qu'avant. Et si elle pique des crises ou change de comportement, faut faire comme d'habitude. Faut surtout pas être trop gentille avec elle, il faut lui faire comprendre et lui dire clairement que tu as bien compris que papa et maman n'étaient plus ensemble, qu'elle est triste, que c'est difficile parce qu'elle change de maison toutes les semaines, mais ... que ce n'est pas ton problème. (ça fait cruel hein ?). Lui dire qu'elle a raison de dire qu'elle n'est pas bien, mais que pleurer ou se mettre en colère ne changera rien. Qu'elle doit continuer à se comporter comme la petite fille de d'habitude.

Si elle a 2 ans passés, elle peut comprendre avec les bons mots. Tu adapteras le discours. Tu la comprends et tu acceptes sa douleur, elle a raison de t'en faire part, mais elle doit se battre pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:18

C'est bien comme ça que je l'entendais , je continuerais à faire comme avant sans m'apitoyer sur son sort car tu as raison , elle en jouera , alors si je vois un changement car elle est toute gentille , je t'assure et je peux tout faire avec elle , elle comprends tout et est curieuse de tout , de plus elle parle presque couramment à 2 ans , c'est même impressionnant , elle répète tout , un vrai perroquet , je ne la prendrais aucunement en pitié , elle réclame déjà souvent ses parents , je lui dis simplement  que papa travail et maman travaille aussi et je lui dis qui viendra la chercher le soir et elle répète ce que je lui ai expliqué , elle comprend très bien et m'écoute .

Elle se développe et évolue très bien , c'est son caractère mais un caractère de cochon quand même car quand elle ne veut pas  faire comme moi je l'entends , elle boude et se renferme  ! Mais je lui fait bien comprendre que c'est moi qui décide chez Nounou et pas elle .

Hier , elle me demandait à boire et allait ouvrir le frigo toute seule , chose qu'elle n'a jamais fait et je l'ai recadré , je lui ai dit : " C'est tata qui ouvre " elle a fait le nez mais je lui ai fait comprendre que c'était moi et pas elle qui décidait , comme pour prendre la télécommande de la télé pour l'allumer et là pareil , je l'ai repris , elle fait peut-être ça toute seule chez elle mais pas chez moi .

Et rassures toi , tu n'es pas cruelle et je ne le suis pas non plus mais juste ! Et c'est comme ça que ça fonctionne et je l'ai bien compris et dans tous tes messages , on a la preuve que tes méthodes sont bonnes et on prend exemple sur toi car on voit que tout les conseils que tu peux nous donner sont les bons , on les applique dans notre quotidien et ça marche alors continue de nous en donner .

Merci à toi pour ces très bons conseils . :coeur:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:16

Merci c'est gentil.:love: 

en te lisant, j'ai pensé à un autre truc. Là, elle ouvre le frigo, prend la télécommande toute seule. En vivant avec ses parents séparés, il va certainement y avoir de nouvelles habitudes. Des bonnes et sans doute aussi des mauvaises. Si maman demande de ranger la chambre alors que chez papa on s'en fiche, elle va avoir 2 façons d'être éduquée et elle va tester tout ça chez toi pour voir comment toi, tu réagis. Tu vois ce que je veux dire ? Faudra faire attention à ça aussi.

Ouais, pas facile tout ça hein ? On a déjà eu du mal avec les calculs, maintenant, ça va être la petite ... :hohoho: Enfin, peut-être pas, mais ce serait étonnant quand même. Il y a toujours le contre coup à un moment donné ou à un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:19

Ben oui ! Je verrais à l'usage :hohoho: mais je ne me fais pas d'illusions va ! Tu as parfaitement raison et il va falloir faire attention mais je veille ! Attention , je suis là , BOO !:hohoho: A Ben NON ! là je me trompe , c'est à HALLOWEEN qu'on fait BOO ! pfff! N'importe quoi :hohoho: 
Heureusement qu'on en rigole mais pas marrant tout ça ! Et tu vois , rien de tout ça ne peut éteindre  ma bonne humeur , faut pas !  Aller en avant la NOUNOU , je suis prête à tout affronter maintenant , je suis blindée  !:hohoho:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:30

En attendant, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour bosser quand même !!:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question NOUNOU51  Empty
MessageSujet: Re: Question NOUNOU51    Question NOUNOU51  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question NOUNOU51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle question de NOUNOU51
» Question Attestation ASSEDIC pour NOUNOU51
» Question clause contrat pour NOUNOU51

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: