Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrats en année complète et incomplète

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:11

bonjour

je me permets de poster ici, je suis novice sur ce forum

Voila je suis agréée depuis Aout 2012 mais je n'ai pas gardé d'enfant depuis , j'attend la fin de mon congé parental et que mon fils ai 3 ans. J'ai un agrément pour 2 enfants de 0/12 ans.

alors je vais signer un contrat pour un bébé avec horaires atypiques.. les parents travaillent en 3X8 mais avec horaires décalés ( je ferais des nuit, après mid iet matin dans une même semaine). J'ai accepté ce contrat seulement si j'avais 35h par semaine. Les parents me veulent donc ils ont acceptés.
On part sur une année complète et je vais prendre 2.7 net de l'heure.
je ferais des semaines de 2 à 5 jours et ça peut varier de 8 à 40h par semaines mais ça change toutes les semaines.

pouvez vous m'aider pour le calcul de la mensualisation:
moi je calculé comme suit:
52X2.7X35/12 =409.5 mensualisation (par contre je compte marqué dans le contrat que je ne prend pas en compte les heures allant de 35 à 40h car les parents me donnent une grosse marge en Heures pour moi c'est la moindre des choses)

est ce que c'est bon???

et comment ça se passe pour les CP? car je commencerais le 03 juin 2013 donc pas de CP acquis.
CAr normalement je prendrais en vacances 23jours en Aout et 5 jours à noel. si j'ai bien compris c'est sans solde.

donc pour calculer je dois trouver le prix d'un jour de CP donc
2.7X35/6 = 15.75
donc pour aout 15.75X23= 362.25 soit 409.5-362.25 = 47.25 de salaire pour aout??
et pour decembre :
15.75X5=78.75 409.5-78.75=330.75 pour decembre
est ce que j'ai bon???

encore une question ;) on compte un jour de congé même si on ne devait pas travailler ce jour là? car il y a des semaines ou je ne travaille que 2 jours d'autres 4??



AUTRE CONTRAT

Contrat que je vais surement avoir en juin également mais je n'ai pas encore appronfondi avec les parents.
Contrat qui ne sera je pense pas en année complète à moins que les employeurs choisissent les mm vacances donc je pars pour le calcul sur une année incomplète de 43semaines avec taux horaire de 2.4 et 42.5h par semaine et 5jours /semaines
donc mon calcule : 42.5X2.4X43/12=365.5e est ce que c'est bon??

par contre pour les CP je ne sais pas trop

Je n'aurais également pas acquis de CP donc est ce que je dois les déduire des mois ??

là je sèche merci de m'éclairer


Dernière édition par nouvelle501 le Jeu 24 Jan 2013 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:14

euh j'ai oublié de dire que j'ai deux enfant de 3 et 7 ans ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:18

DAns mon contrat est ce que les parents auront le droit à l'aide de la PAJE? car je ne sais pas trop comment calculer par rapports aux jours ya environs 12/14jours mais ya des jours ou je ne fait que 4h et d'autre 18h (nuit et lendemain matin)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:55

nouvelle501 a écrit:
bonjour

je me permets de poster ici, je suis novice sur ce forum

Voila je suis agréée depuis Aout 2012 mais je n'ai pas gardé d'enfant depuis , j'attend la fin de mon congé parental et que mon fils ai 3 ans. J'ai un agrément pour 2 enfants de 0/12 ans.

alors je vais signer un contrat pour un bébé avec horaires atypiques.. les parents travaillent en 3X8 mais avec horaires décalés ( je ferais des nuit, après mid iet matin dans une même semaine). J'ai accepté ce contrat seulement si j'avais 35h par semaine. Les parents me veulent donc ils ont acceptés.
On part sur une année complète et je vais prendre 2.7 net de l'heure.
je ferais des semaines de 2 à 5 jours et ça peut varier de 8 à 40h par semaines mais ça change toutes les semaines.

pouvez vous m'aider pour le calcul de la mensualisation:
moi je calculé comme suit:
52X2.7X35/12 =409.5 mensualisation (par contre je compte marqué dans le contrat que je ne prend pas en compte les heures allant de 35 à 40h car les parents me donnent une grosse marge en Heures pour moi c'est la moindre des choses)

est ce que c'est bon???

Pfff ... bonjour d'abord.

Heu ... il y a en effet une grosse marge, c'est clair. Tu peux faire une mensu sur 35h. Et noter sur le contrat (super important pour le calcul des congés plus tard) que tes horaires sont prévus pour 7h par jour du lundi au vendredi, en horaires variables (c'est à dire que tu n'as pas d'heures d'arrivée et de départ, ça, ce n'est pas grave, mais tes 7h par jour sont prévues au contrat quand même).

Maintenant, ne notes pas que tu ne demanderas rien en plus au delà. Indiques qu'une régularisation aura lieu à date anniversaire pour comparer les heures d'accueil réellement faites et celles prévues par la mensu. Ainsi, si tu fais en moyenne plus souvent plus de 35h par semaine, tu pourras te le faire payer quand même en fin d'année. car à ne rien réclamer comme ça, c'est un coup à se retrouver avec l'enfant 50h par semaine pour que les parents aient le temps de faire le petit deuxième ou les courses !! On sait ce que c'est !

Si tu veux te prémunir contre ce genre d'abus, justement, précise au contrat que tu n'accepteras pas de travailler plus de 10h par exemple par jour !
Demande à avoir un planning écrit toutes les semaines, ou deux semaines, ou mois ... Comme tu veux. ça te permettra d'avoir des plannings changeants du jour au lendemain aussi.

Il faut tout prévoir pour le coup, car des parents indélicats, il y en a beaucoup. Faut encadrer le plus possible les choses.

Citation :
et comment ça se passe pour les CP? car je commencerais le 03 juin 2013 donc pas de CP acquis.
CAr normalement je prendrais en vacances 23jours en Aout et 5 jours à noel. si j'ai bien compris c'est sans solde.

Toutes les vacances que tu prendras entre juin 2013 et mai 2014 devront être sans solde, donc à déduire. Mais ce n'est pas une raison pour bâcler ta prise de congé. Tu dois prendre tes vacances. de toute façon, tout ce que tu n'auras pas eu cette année, tu le récupèreras en fin de contrat, car toutes les périodes travaillées donnent droit à des congés !!! Donc tu ne vas pas perdre d'argent en route.

Maintenant si tu regardes bien ton décompte de congés, tu n'en es qu'à 28j. Il te manque 2j de congé à poser dans l'année. Profites en pour bénéficier de pont en mai ou ailleurs dans l'année.

Une autre astuce, si tu ne poses que 3sem en été, tu auras le droit de poser 2j de congés supplémentaires payés !! ça peut être intéressant aussi.

Citation :
donc pour calculer je dois trouver le prix d'un jour de CP donc
2.7X35/6 = 15.75
donc pour aout 15.75X23= 362.25 soit 409.5-362.25 = 47.25 de salaire pour aout??
Non, tu vas devoir déduire 3sem (car 15/8 pas acquis, tu n'auras pas trois mois d'ancienneté) x 35h x 2.70€ = 283.50 et ton salaire d'août sera de 409.50€ - 283.50€ = 126€.

Citation :
et pour decembre :
15.75X5=78.75 409.5-78.75=330.75 pour decembre
est ce que j'ai bon???

Donc là, ce sera 409.50€ - (4j ouvrés x 7h x 2.70€) = 333.90€ Noël, là, sera acquis.

Citation :
encore une question ;) on compte un jour de congé même si on ne devait pas travailler ce jour là? car il y a des semaines ou je ne travaille que 2 jours d'autres 4??

Oui, on raisonne en jours ouvrables. On doit poser 30j ouvrables de congés par an. Ce qui représente normalement 6j ouvrables de congés par semaine de vacances (6j x 5sem = 30). Ceci, s'il n'y a pas de férié dans les vacances. S'il y a un férié, on récupère un jour de congé. Donc là, normalement, il te manque 2j à poser dans l'année pour faire 30. Ils seront sans solde, mais quelle importance ? C'est quand même intéressant d'avoir un long week-end sans son travail dans les jambes, juste toi et ta famille. De toute manière, comme je l'ai déjà dit plus haut, tu le récupèreras en fin de contrat tout ça !



Citation :
AUTRE CONTRAT

Contrat que je vais surement avoir en juin également mais je n'ai pas encore appronfondi avec les parents.
Contrat qui ne sera je pense pas en année complète à moins que les employeurs choisissent les mm vacances donc je pars pour le calcul sur une année incomplète de 43semaines avec taux horaire de 2.4 et 42.5h par semaine et 5jours /semaines
donc mon calcule : 42.5X2.4X43/12=365.5e est ce que c'est bon??

par contre pour les CP je ne sais pas trop

Je n'aurais également pas acquis de CP donc est ce que je dois les déduire des mois ??

Ah non !! Tu auras déjà déduit tes vacances dans le calcul de la mensu, tu ne vas pas les redéduire à nouveau en cours d'année. Là, tu auras 365.50€ de salaire tous les mois, même pendant tes vacances ou les vacances des parents. Donc de juin 2013 à mai 2014, tu percevras ta mensu simplement. Et fin mai, quand tu auras calculé le montant de tes Cps acquis, donc vraisemblablement 43sem / 4sem x 2.5j = 27j de congés acquis sur les 30, tu les ajouteras à ta mensu entre juin 2014 et mai 2015.

Il y a plusieurs façons d'ajouter les CPs à la mensu, soit en une seule fois en juin, soit en une seule fois le mois de tes vacances (donc août apparemment pour toi), soit au fur et à mesure de leur prise, soit par 12e chaque mois. Faudra l'indiquer sur le contrat avant de commencer.

Et pareil, ne pas oublier les jours de récup en cours de route, c'est 30j à poser, pas 28.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:00

nouvelle501 a écrit:
euh j'ai oublié de dire que j'ai deux enfant de 3 et 7 ans ;)


Dans ce cas, ça te donnera le droit d'avoir 2 jours de congés payés supplémentaires par enfant en plus de ce que tu auras acquis. Alors attention, ça ne te donne pas droit à plus de jours de vacances dans l'année. ça te donne juste le droit d'en avoir plus de payés. Genre si tu en as acquis 25, tu pourras t'en faire payer 29. Mais ce sera inclus dans les 30j à poser dans l'année.

Tu ne pourras pas dépasser 30j payés avec cette loi là. ça veut dire que pour ton contrat année complète, ben tu n'y auras pas droit, et pour ton contrat en année incomplète, ce sera 3j payés pour faire 30 et le 4e, ben tant pis, poubelle. Ok ?

nouvelle501 a écrit:
DAns mon contrat est ce que les parents auront le droit à l'aide de la PAJE? car je ne sais pas trop comment calculer par rapports aux jours ya environs 12/14jours mais ya des jours ou je ne fait que 4h et d'autre 18h (nuit et lendemain matin)

Ah ben largement, tu ne prends pas cher, tu n'as pas besoin de t'en faire pour ça. Pour avoir la paje, tu ne dois pas leur demander plus de 36.50€ net par jour. 7h x 2.70€ = 18.90€ !! et l'autre contrat, ça fait 2.40€ x 8.5h = 20.4€. Tu vois, les parents ont de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:05

[quote="Assmatine] bonjour

je me permets de poster ici, je suis novice sur ce forum

Voila je suis agréée depuis Aout 2012 mais je n'ai pas gardé d'enfant depuis , j'attend la fin de mon congé parental et que mon fils ai 3 ans. J'ai un agrément pour 2 enfants de 0/12 ans.

alors je vais signer un contrat pour un bébé avec horaires atypiques.. les parents travaillent en 3X8 mais avec horaires décalés ( je ferais des nuit, après mid iet matin dans une même semaine). J'ai accepté ce contrat seulement si j'avais 35h par semaine. Les parents me veulent donc ils ont acceptés.
On part sur une année complète et je vais prendre 2.7 net de l'heure.
je ferais des semaines de 2 à 5 jours et ça peut varier de 8 à 40h par semaines mais ça change toutes les semaines.

pouvez vous m'aider pour le calcul de la mensualisation:
moi je calculé comme suit:
52X2.7X35/12 =409.5 mensualisation (par contre je compte marqué dans le contrat que je ne prend pas en compte les heures allant de 35 à 40h car les parents me donnent une grosse marge en Heures pour moi c'est la moindre des choses)

est ce que c'est bon???[/quote]

Pfff ... bonjour d'abord.

Heu ... il y a en effet une grosse marge, c'est clair. Tu peux faire une mensu sur 35h. Et noter sur le contrat (super important pour le calcul des congés plus tard) que tes horaires sont prévus pour 7h par jour du lundi au vendredi, en horaires variables (c'est à dire que tu n'as pas d'heures d'arrivée et de départ, ça, ce n'est pas grave, mais tes 7h par jour sont prévues au contrat quand même).

Maintenant, ne notes pas que tu ne demanderas rien en plus au delà. Indiques qu'une régularisation aura lieu à date anniversaire pour comparer les heures d'accueil réellement faites et celles prévues par la mensu. Ainsi, si tu fais en moyenne plus souvent plus de 35h par semaine, tu pourras te le faire payer quand même en fin d'année. car à ne rien réclamer comme ça, c'est un coup à se retrouver avec l'enfant 50h par semaine pour que les parents aient le temps de faire le petit deuxième ou les courses !! On sait ce que c'est!

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions!!! c'est vraiment tes sympa de ta part!!

Alors concernant mes horaires pour le contrat 1 :
Cela va être dur de ne pas dépasser les 10h pour certains jours
exemple d'horaires :
20h/14h ou 11h/22h ou 20h/14h
20h/14h 11h/22h 20h/14h
11h/14h 18h/22h
11h14h 18h/22h

Comme tu vois j'ai des nuits et certaines grosses après midi! mais dans l'année en après midi je ne dois pas en avoir des masse genre 15/20 et pour les nuits ça doit tourner dans les 55/60 par an.



Si tu veux te prémunir contre ce genre d'abus, justement, précise au contrat que tu n'accepteras pas de travailler plus de 10h par exemple par jour !
Demande à avoir un planning écrit toutes les semaines, ou deux semaines, ou mois ... Comme tu veux. ça te permettra d'avoir des plannings changeants du jour au lendemain aussi.

Il faut tout prévoir pour le coup, car des parents indélicats, il y en a beaucoup. Faut encadrer le plus possible les choses.

Citation :
et comment ça se passe pour les CP? car je commencerais le 03 juin 2013 donc pas de CP acquis.
CAr normalement je prendrais en vacances 23jours en Aout et 5 jours à noel. si j'ai bien compris c'est sans solde.

Toutes les vacances que tu prendras entre juin 2013 et mai 2014 devront être sans solde, donc à déduire. Mais ce n'est pas une raison pour bâcler ta prise de congé. Tu dois prendre tes vacances. de toute façon, tout ce que tu n'auras pas eu cette année, tu le récupèreras en fin de contrat, car toutes les périodes travaillées donnent droit à des congés !!! Donc tu ne vas pas perdre d'argent en route.

Maintenant si tu regardes bien ton décompte de congés, tu n'en es qu'à 28j. Il te manque 2j de congé à poser dans l'année. Profites en pour bénéficier de pont en mai ou ailleurs dans l'année.

Une autre astuce, si tu ne poses que 3sem en été, tu auras le droit de poser 2j de congés supplémentaires payés !! ça peut être intéressant aussi.

Citation :
donc pour calculer je dois trouver le prix d'un jour de CP donc
2.7X35/6 = 15.75
donc pour aout 15.75X23= 362.25 soit 409.5-362.25 = 47.25 de salaire pour aout??
Non, tu vas devoir déduire 3sem (car 15/8 pas acquis, tu n'auras pas trois mois d'ancienneté) x 35h x 2.70€ = 283.50 et ton salaire d'août sera de 409.50€ - 283.50€ = 126€.

Donc si j'ai bien compris je suis obligée de ne prendre que 3 semaines cet été? donc je risque de ne plus être en année complète? à moins que les parents prennent quand même leur 4 semaines mais pas moi ??? ouha c'est compliqué.. désolée si je ne comprend pas tout


Citation :
et pour decembre :
15.75X5=78.75 409.5-78.75=330.75 pour decembre
est ce que j'ai bon???

Donc là, ce sera 409.50€ - (4j ouvrés x 7h x 2.70€) = 333.90€ Noël, là, sera acquis.

donc là pour les vacances tu as compté du lundi au vendredi? mais tu n'as pas compté noel c'est ça?

Citation :
encore une question ;) on compte un jour de congé même si on ne devait pas travailler ce jour là? car il y a des semaines ou je ne travaille que 2 jours d'autres 4??

Oui, on raisonne en jours ouvrables. On doit poser 30j ouvrables de congés par an. Ce qui représente normalement 6j ouvrables de congés par semaine de vacances (6j x 5sem = 30). Ceci, s'il n'y a pas de férié dans les vacances. S'il y a un férié, on récupère un jour de congé. Donc là, normalement, il te manque 2j à poser dans l'année pour faire 30. Ils seront sans solde, mais quelle importance ? C'est quand même intéressant d'avoir un long week-end sans son travail dans les jambes, juste toi et ta famille. De toute manière, comme je l'ai déjà dit plus haut, tu le récupèreras en fin de contrat tout ça !



Citation :
AUTRE CONTRAT

Contrat que je vais surement avoir en juin également mais je n'ai pas encore appronfondi avec les parents.
Contrat qui ne sera je pense pas en année complète à moins que les employeurs choisissent les mm vacances donc je pars pour le calcul sur une année incomplète de 43semaines avec taux horaire de 2.4 et 42.5h par semaine et 5jours /semaines
donc mon calcule : 42.5X2.4X43/12=365.5e est ce que c'est bon??

par contre pour les CP je ne sais pas trop

Je n'aurais également pas acquis de CP donc est ce que je dois les déduire des mois ??

Ah non !! Tu auras déjà déduit tes vacances dans le calcul de la mensu, tu ne vas pas les redéduire à nouveau en cours d'année. Là, tu auras 365.50€ de salaire tous les mois, même pendant tes vacances ou les vacances des parents. Donc de juin 2013 à mai 2014, tu percevras ta mensu simplement. Et fin mai, quand tu auras calculé le montant de tes Cps acquis, donc vraisemblablement 43sem / 4sem x 2.5j = 27j de congés acquis sur les 30, tu les ajouteras à ta mensu entre juin 2014 et mai 2015.

Ah d'accord ! merci!


Il y a plusieurs façons d'ajouter les CPs à la mensu, soit en une seule fois en juin, soit en une seule fois le mois de tes vacances (donc août apparemment pour toi), soit au fur et à mesure de leur prise, soit par 12e chaque mois. Faudra l'indiquer sur le contrat avant de commencer.

donc par exemple pour ajouter les CP en 12e chaque mois ça ferais :

10% de 365.5 X12 soit 438.6 par mois? soit 73.1e par mois en plus?



Et pareil, ne pas oublier les jours de récup en cours de route, c'est 30j à poser, pas 28.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:16

Assmatine a écrit:
euh j'ai oublié de dire que j'ai deux enfant de 3 et 7 ans ;)


Dans ce cas, ça te donnera le droit d'avoir 2 jours de congés payés supplémentaires par enfant en plus de ce que tu auras acquis. Alors attention, ça ne te donne pas droit à plus de jours de vacances dans l'année. ça te donne juste le droit d'en avoir plus de payés. Genre si tu en as acquis 25, tu pourras t'en faire payer 29. Mais ce sera inclus dans les 30j à poser dans l'année.

Tu ne pourras pas dépasser 30j payés avec cette loi là. ça veut dire que pour ton contrat année complète, ben tu n'y auras pas droit, et pour ton contrat en année incomplète, ce sera 3j payés pour faire 30 et le 4e, ben tant pis, poubelle. Ok ?


Donc en 2014 je pourrais en poser 27jours +3j par ci par là.

nouvelle501 a écrit:
DAns mon contrat est ce que les parents auront le droit à l'aide de la PAJE? car je ne sais pas trop comment calculer par rapports aux jours ya environs 12/14jours mais ya des jours ou je ne fait que 4h et d'autre 18h (nuit et lendemain matin)

Ah ben largement, tu ne prends pas cher, tu n'as pas besoin de t'en faire pour ça. Pour avoir la paje, tu ne dois pas leur demander plus de 36.50€ net par jour. 7h x 2.70€ = 18.90€ !! et l'autre contrat, ça fait 2.40€ x 8.5h = 20.4€. Tu vois, les parents ont de la marge.[/quote]

ok merci va juste falloir que je regarde comment faire pour les nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:42

coucou

je suis en pleins calculs pour le premier contrat et je me demandais s'il serait pas plus simple de faire un contrat sur 30h par semaine mais en comptant les heures complémentaires qui dépassent les 30h par semaine.

Car on final, je perdrais certain mois entre 20 et 40e donc la maman payerait moins mais j'aurais l'impression de moins lui prendre des heures. CAr les parents étaient partis sur une base de 26/28h.

mais j'hésite à partir de 4 jours par semaine ou 5? car yaura plus de semaine à 4 jours mais quand j'en ferais 5 je ne veut pas lui prendre de supplément...
tu ferrais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:07

Bonjour. Alors il y a beaucoup à dire là, on sent que vous débutez et que vous avez du mal à comprendre certaines choses. Je vais commencer par développer ma réponse, mais je n'aurai peut-être pas le temps de finir avant ce soir.

nouvelle501 a écrit:


Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions!!! c'est vraiment tes sympa de ta part!!

Alors concernant mes horaires pour le contrat 1 :
Cela va être dur de ne pas dépasser les 10h pour certains jours
exemple d'horaires :
20h/14h ou 11h/22h ou 20h/14h
20h/14h 11h/22h 20h/14h
11h/14h 18h/22h
11h14h 18h/22h

Comme tu vois j'ai des nuits et certaines grosses après midi! mais dans l'année en après midi je ne dois pas en avoir des masse genre 15/20 et pour les nuits ça doit tourner dans les 55/60 par an.


Ben j'ai dit 10h, tu peux mettre plus si tu veux. C'était un exemple.

Citation :
Citation :
donc pour calculer je dois trouver le prix d'un jour de CP donc
2.7X35/6 = 15.75
donc pour aout 15.75X23= 362.25 soit 409.5-362.25 = 47.25 de salaire pour aout??
Non, tu vas devoir déduire 3sem (car 15/8 pas acquis, tu n'auras pas trois mois d'ancienneté) x 35h x 2.70€ = 283.50 et ton salaire d'août sera de 409.50€ - 283.50€ = 126€.

Donc si j'ai bien compris je suis obligée de ne prendre que 3 semaines cet été? donc je risque de ne plus être en année complète? à moins que les parents prennent quand même leur 4 semaines mais pas moi ??? ouha c'est compliqué.. désolée si je ne comprend pas tout

Non, tu dois prendre 5 semaines de vacances par an. Et 5 sem de vacances, c'est 30 jours OUVRABLES à poser.

Une semaine de vacances comporte toujours 6 jours ouvrables, du lundi au samedi inclus, même si tu ne travailles que 2 jours. Les 2 jours sont des jours OUVRES !!

Donc pour que tous les salariés de france aient le même nombre de jours de vacances, on a décidé de raisonner en jours ouvrables et de dire que chacun aurait droit à 30j OUVRABLES de congés par an., Soit 5sem de 6j. Les jours ouvrés déterminent ton indemnité de congé payé. Autrement dit, si tu ne travailles que 2j par semaine, tu auras une indemnité de congé plus faible que si tu travailles 6j par semaine.
Autrement dit encore, si tu as travaillé 1 an complet avec tes deux contrats, tu auras acquis pour tous les deux 5 sem de vacances payées, mais si pour un contrat tu es payé 200€ par mois et l'autre 400€, ben ton indemnité de congé suivra aussi !! Ok ?

et les vacances s'acquièrent toutes les fin mai. Comme tu commences en juin, de juin 2013 à mai 2014, toutes les vacances que tu prendras seront sans solde.

Donc à déduire si tu es en année complète.
et en année incomplète, pas la peine, les vacances sont déjà déduites de la mensu, mais tu ne percevras que ta mensu, pas de Cps en prime pendant l'année.

Mais même sans solde, tu dois prendre tes vacances. De toute façon, là, tu ne te rends pas compte parce que tu n'as pas encore travaillé, mais le jour où tu auras plusieurs années d'exercice, ben il y aura toujours un petit nouveau à ta maison avec lequel tu n'auras encore rien acquis, alors que les autres contrats si. Tu ne vas tout de même pas t'empêcher de prendre des vacances tous les ans. Et puis ... tu ne perds pas d'argent en route, tes vacances elles te seront payées en fin de contrat. Il y a toujours un décalage entre le moment où on acquiert des congés et le moment où on se les fait payer. Donc la première année, tu ne perçois pas de vacances, mais en fin de contrat, si !

Citation :
Citation :
et pour decembre :
15.75X5=78.75 409.5-78.75=330.75 pour decembre
est ce que j'ai bon???

Donc là, ce sera 409.50€ - (4j ouvrés x 7h x 2.70€) = 333.90€ Noël, là, sera acquis.

donc là pour les vacances tu as compté du lundi au vendredi? mais tu n'as pas compté noel c'est ça?

En août, j'ai compté 4 semaines = 24j - le jour férié = 23j posés.

En décembre, ce sera 1 sem = 6j - noël = 5j de posé.

des jours ouvrables qu'on pose. Et les jours fériés ne sont pas des jours de congés, ce sont des jours fériés. Donc tu auras bien posé tes 5sem, mais pas tes 30j, tu pourras donc poser 2j de plus dans l'année pour faire 30 !

Citation :
Citation :
AUTRE CONTRAT

Contrat que je vais surement avoir en juin également mais je n'ai pas encore appronfondi avec les parents.
Contrat qui ne sera je pense pas en année complète à moins que les employeurs choisissent les mm vacances donc je pars pour le calcul sur une année incomplète de 43semaines avec taux horaire de 2.4 et 42.5h par semaine et 5jours /semaines
donc mon calcule : 42.5X2.4X43/12=365.5e est ce que c'est bon??

par contre pour les CP je ne sais pas trop

Je n'aurais également pas acquis de CP donc est ce que je dois les déduire des mois ??

Ah non !! Tu auras déjà déduit tes vacances dans le calcul de la mensu, tu ne vas pas les redéduire à nouveau en cours d'année. Là, tu auras 365.50€ de salaire tous les mois, même pendant tes vacances ou les vacances des parents. Donc de juin 2013 à mai 2014, tu percevras ta mensu simplement. Et fin mai, quand tu auras calculé le montant de tes Cps acquis, donc vraisemblablement 43sem / 4sem x 2.5j = 27j de congés acquis sur les 30, tu les ajouteras à ta mensu entre juin 2014 et mai 2015.

Ah d'accord ! merci!


Il y a plusieurs façons d'ajouter les CPs à la mensu, soit en une seule fois en juin, soit en une seule fois le mois de tes vacances (donc août apparemment pour toi), soit au fur et à mesure de leur prise, soit par 12e chaque mois. Faudra l'indiquer sur le contrat avant de commencer.

donc par exemple pour ajouter les CP en 12e chaque mois ça ferais :

10% de 365.5 X12 soit 438.6 par mois? soit 73.1e par mois en plus?

Oui, mais non. Car il n'y a pas que la méthode des 10% pour calculer les Cps, il y a aussi la méthode du maintien de salaire. Qui est bien souvent plus avantageuse que les 10%. Mais c'est bien ainsi qu'il faut se faire payer les 12e. Oui.


Citation :
Dans ce cas, ça te donnera le droit d'avoir 2 jours de congés payés supplémentaires par enfant en plus de ce que tu auras acquis. Alors attention, ça ne te donne pas droit à plus de jours de vacances dans l'année. ça te donne juste le droit d'en avoir plus de payés. Genre si tu en as acquis 25, tu pourras t'en faire payer 29. Mais ce sera inclus dans les 30j à poser dans l'année.

Tu ne pourras pas dépasser 30j payés avec cette loi là. ça veut dire que pour ton contrat année complète, ben tu n'y auras pas droit, et pour ton contrat en année incomplète, ce sera 3j payés pour faire 30 et le 4e, ben tant pis, poubelle. Ok ?


Donc en 2014 je pourrais en poser 27jours +3j par ci par là.

Non, entre juin 2014 et mai 2015, tu poseras tes 5sem de congés, donc tes 30j. et si tu n'en as acquis que 27 à la base, tu pourras quand même t'en faire payer 30. Tu n'as pas plus de vacances avec cette loi, tu as plus d'argent, c'est tout.

Citation :
nouvelle501 a écrit:
DAns mon contrat est ce que les parents auront le droit à l'aide de la PAJE? car je ne sais pas trop comment calculer par rapports aux jours ya environs 12/14jours mais ya des jours ou je ne fait que 4h et d'autre 18h (nuit et lendemain matin)

Ah ben largement, tu ne prends pas cher, tu n'as pas besoin de t'en faire pour ça. Pour avoir la paje, tu ne dois pas leur demander plus de 36.50€ net par jour. 7h x 2.70€ = 18.90€ !! et l'autre contrat, ça fait 2.40€ x 8.5h = 20.4€. Tu vois, les parents ont de la marge.

ok merci va juste falloir que je regarde comment faire pour les nuits... [/quote][/quote] Question tarif ? Les nuits n'ont pas de tarif spécial dans notre boulot. Mais tu peux toujours négocier 25% de plus entre 22h et 6h du matin ...

nouvelle501 a écrit:
coucou

je suis en pleins calculs pour le premier contrat et je me demandais s'il serait pas plus simple de faire un contrat sur 30h par semaine mais en comptant les heures complémentaires qui dépassent les 30h par semaine.

Car on final, je perdrais certain mois entre 20 et 40e donc la maman payerait moins mais j'aurais l'impression de moins lui prendre des heures. CAr les parents étaient partis sur une base de 26/28h.

mais j'hésite à partir de 4 jours par semaine ou 5? car yaura plus de semaine à 4 jours mais quand j'en ferais 5 je ne veut pas lui prendre de supplément...
tu ferrais quoi???

Ahh, ben là, c'est à vous de négocier. Mais si tu veux bénéficier du maintien de salaire, il faut que la mensu corresponde à ce qui est écrit dans le planning.

Normalement, un planning variable comme ça, on définit une base, genre 30h par semaine. Si tu travailles plus, c'est compté en plus, si tu travailles moins tant pis, c'est inclus dans ta mensu. On ne compense pas d'une semaine à l'autre. Et on fournit un planning régulièrement (fréquence inscrite au contrat) et toute heure travaillée en dehors des heures du planning est comptée en plus. ça permet aux parents de respecter le planning donné aussi, et toi, de pouvoir t'organiser pour aller chez le médecin, faire tes courses ou autres activités avec les petits, sans attendre les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:45

Bonjour cela faisait longtemps que je n'étais pas venue

alors le bébé de mon futur 1er contrat est né! il s'appelle Nathan, je viens d'avoir le faire part, il est trop beau!!!
Normalement on va le voir toute ma petite famille lundi.

Et j'ai peut etre en vue un autre contrat pour une péri (mercredi et vac scolaire) et son frère 40h par semaine.
Mias j'aurais une question le contrat commencerais le 10 juin avec surement une adaptation d'une semaine pour le bébé (il est pas encore né) J'aimerais savoir comment me faire payer?
le contrat sera en année incomplete je ne sais pas encore si c 41, 43 ou 45 sem la maman doit me faire un papier. Pour le bébé , il me semble que c'est 40h par semaine et je prendrais 2.40 de l'heure.

Pour la petite fille je pense que je ferais au réel (3 mercredi) et que je commencerais la mensualisation du 1er juillet au 30 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:50

Bonjour.

Malheureusement, au bout d'un mois d'essai, il faut devenir adhérente pour continuer à avoir des réponses. J'espère que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrats en année complète et incomplète Empty
MessageSujet: Re: contrats en année complète et incomplète   contrats en année complète et incomplète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrats en année complète et incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour passer d'un contrat année incomplète en année complète
» CP année complète !!!
» Contrat année complete

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: