Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CP année complète !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manon1811

manon1811


Nombre de messages : 48
Age : 69
Département : nord

Date d'inscription : 13/06/2012

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:14

Bonjour Assmatine

Lundi c'est la reprise !!!!! sniffffffffffffff les meilleures choses ont une fin !!!!!!!!!!!

J'ai une question :

- J'ai commencé un contrat en année complète le 2 janvier de cette année. J'ai pris une semaine en mai que j'ai déduit avec la calculette de la cour de cassation car j'avais préféré garder mes CP pour les vacances d'été. Ici en août j'ai pris 3 semaines (soit normalement 18 jours):

Dans ce cas-là, je fais un calcul simple de janvier au 1er juin 2.5 CP par mois ce qui fait 12.5 jours de CP. C'est bien ça ???? et je dois déduire 5.5 jours de CP de la mens ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:41

Bonjour,

Assmatine est en week-end ! elle te répondra lundi.

mais il me semble qu'en août, tu n'as pris que 17 Jours (le 15 étant férié, ne compte pas dans le calcul).

et pour l'acquisition des cp si ton calcul est bon tu arrondis à 13. par contre pour connaître exactement le nombre de jours à prendre il faudra préciser quels sont tes jours de travail, quelles sont exactement tes dates de congés.

Une précision toutefois, il me semble que comme tu n'as pas une année complète, tu dois calculer tes droits à congés par période de 4 semaines travaillés (donc tu dois déduire ta semaine de mai).

mais, bon, attends lundi, ce sera plus sûr.

bonne journée



CP année complète !!! Signat44

CP année complète !!! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
manon1811

manon1811


Nombre de messages : 48
Age : 69
Département : nord

Date d'inscription : 13/06/2012

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:15

Merci Sourceline je vais attendre lundi. C'est marrant mais le chat que tu as mis en photo ressemble trait pour trait à celui que j'avais il y a une trentaine d'années il s'appelait Mickey !!!

- 1 semaine du 30 avril au 4 mai inclus que j'ai déduit 5 jours puisque dedans il y avait 1 jour férié

- 3 semaines en août (6 au 26 août) = 18 jours - 1 jour férié = 17 jours effectivement

22 semaines de travail depuis le début du contrat de janvier au 1er juin 2012

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:39

Bonjour.

C'est bien Sourceline, les réponses apportées sont judicieuses.

Bon alors 22sem travaillées entre janvier et fin mai - 1sem = 21sem / 4sem x 2.5j = 14j acquis.

Donc en août, sur 17j posés, il n'y en aura que 14 d'acquis et il faudra déduire 3jours ouvrables.

Alors si tu as déjà utilisé le calcul de la cour de cassation, il faudra encore l'utiliser pour ce mois-ci.

Quel est le calcul de ta mensu ? Quel sont tes jours de travail et combien d'heures par jour es-tu sensée travailler ces jours là ?

Parce que le calcul de la cour de Cassation s'utilise sur les jours ouvrés. Donc va falloir convertir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:45

merci Assmatine, je crois que tes conseils commencent à porter leurs fruits même si je ne connais pas tout encore, je m'améliore (tiens d'ailleurs, je m'en vais ouvrir un nouveau post te poser une petite question pour mon nouveau contrat).

Manon, la photo est celle de mon chat, je l'ai perdu il y a 2 mois, il est mort dans mes bras, les reins, il avait 14 ans et j'ai vraiment eu très mal, on s'attache beaucoup à nos animaux.

abientot



CP année complète !!! Signat44

CP année complète !!! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
manon1811

manon1811


Nombre de messages : 48
Age : 69
Département : nord

Date d'inscription : 13/06/2012

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:08

C'est vrai Sourceline on a beaucoup de chagrin lorsqu'ils nous quittent. Ils m'en restent encore 3 chats (18 ans, 17 ans et 15 ans) et un chien que j'ai recueilli, il avait été abandonné, renversé par une voiture, il a perdu un oeil mais c'est une perle ce chien.

Revenons-en à nos moutons !!!!!

4 jours par semaine (lundi de 13h à 18h, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 18h) soit 9h30/jour soit 32h30 par semaine

3.06 x 32.30h x 52 / 12 = 428.30 € net

je n'ai rien oublié je crois !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:04

Bon, alors, je trouve 33.5h sur la semaine avec les infos que tu m'as donnée, c'est normal ?

Bref, je te donne le principe.

En août, si tu avais travaillé tout le temps, tu auras travaillé 14j à 9.5h + 4j à 5h = 153h au total.

444.21€ de mensu / 153h = 2.90€ de l'heure

Sur ces 153h, tu n'en auras pas acquis 19h (jeudi 23 et vendredi 24 août) et tu devras déduire 19h x 2.90€ = 55.10€

Bon, faut quand même que je vérifie le calcul de la cour de cassation ce soir, mais il me semble que c'est ça. J'avoue que je n'ai pas trop l'habitude de l'appliquer pour mes contrats, je vérifierai ce soir.


Dernière édition par Assmatine le Mer 29 Aoû 2012 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manon1811

manon1811


Nombre de messages : 48
Age : 69
Département : nord

Date d'inscription : 13/06/2012

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:10

Oui c'est ça 33h50 je me suis trompé de contrat !!! désolée
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:10

Donc la mensu, c'est 444.21€ ? c'est bien ça ? pas 428.30€ ?
Revenir en haut Aller en bas
manon1811

manon1811


Nombre de messages : 48
Age : 69
Département : nord

Date d'inscription : 13/06/2012

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 0:33

oui tout à fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:17

Bon voilà, 55.10€ à déduire dans ce cas là. J'ai vérifié le calcul, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP année complète !!! Empty
MessageSujet: Re: CP année complète !!!   CP année complète !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CP année complète !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour passer d'un contrat année incomplète en année complète
» Année complete et CP
» Année complète ou incomplète???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: