Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

contrat année complète à année incomplète

2 participants
AuteurMessage
tiana03

tiana03

Département : indre et loire

contrat année complète à année incomplète Empty
MessageSujet: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:57

Coucou Assmatine

Je suis pour le moment en année complète avec R mais sa maman ce matin m'a demandé a se que l'on se rencontre elle souhaite revoir le contrat et passé en année incomplète parce qu'elle a finalement des semaines en plus des miennes .

On va partir sur un 45 semaines .

Ma question comment sa va se passer au niveau du paiement au niveau de mes cp.

Je suis en contrat avec eux depuis mai 2012.

J'ai retiré de ma mensualisation les congés que j'ai pris en
aout 2012( 11 jours je n'ai retiré que 8jours vu que j'avais acquis 2.5 jours en mai 2012) ,
(6 jours)décembre 2013 ,
(6jours) février 2013 et
(7 jours)mai 2013.

A partir de juin 2013 j'ai acquis 30jours

J'en ai pris 12 jours en aout 2013 payer en maintien de salaire
Sont prévus
6 jours pour noel 2013
6jours pour fevrier 2014
6 jours pour avril 2014 .

Comment mes congés me seront payer si par exemple je souhaite paiement par 1/12 eme ?
Ou alors a la prise des congés ?

Première année incomplète pour moi je suis perdu surtout que c'est en cours de contrat

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:22

Salut.

Sache d'abord que tu peux renégocier ton tarif à la hausse, histoire de ne rien perdre !

Tu veux passer en incomplète dès septembre ?

Alors attends que je réfléchisse, c'est toujours un peu tordu ces cas là. Oui, alors tu peux passer directement à la nouvelle mensu sur 45 semaines. 

Pour les CPs, normalement, tes 5sem acquises, tu aurais dû te les faire payer en plus de ta mensu en incomplète. Là, tu auras reçu 3sem en été 2013, donc ça c'est fait. Le reste, il faudrait te le faire payer en plus de ta mensu, donc fais le au moment de tes prochaines vacances dans ce cas. Ou si tu veux par 12e, tu prends le restant à te faire payer avec les congés sups et tu le divises par 9 mois restants jusque mai 2014. Tu comprends ?

Pour leur montant, ils risquent de changer si tu modifies le montant de ta mensu. Là, il faudra me donner le calcul de ton ancienne mensu et le calcul de ta nouvelle et puis on verra ce que ça donne.

Mais ... ça l'ennuie tant que ça de te payer 2sem en plus pour rien ? Franchement. Le mieux serait de rester sur 52sem. Enfin bon. Là, elle va avoir l'impression de dépenser plus du fait qu'il y aura les CPs à ajouter à la mensu du mois + peut-être des régularisations à venir ... Je sais pas si elle va vraiment être gagnante dans l'affaire. Enfin bon ...
tiana03

tiana03

MessageSujet: Re: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:33

Oui je préférais rester en complète mais bon y a rien a y comprendre avec les parents .

Je pense qu'elle veut faire partir pour le 1er octobre

Alors oui je vais augmenter mon tarif de l'heure sa c'est sur .

Mon ancienne mensu

(45h*4.28*52) + (3h*5.34*52) / 12 =902.07 brut

Ma nouvelle

( 45h*4.60*45) +( 3h*5.75*45)/12 =840.91 brut

Pour les cps que je comprenne bien j'ai reçu 2 semaines cet été donc 12 jours , il me reste 18 jours a me faire payer .
Donc soit elle me les payent par exemple pour noel : ma nouvelle mensu 840.91€ + mes nouveaux cps 70€ + mes anciens cps 203€.

Ou est ce que je peux pas lui faire solder tout mes cps acquis comme si j'avais tout reçu en juin ?

Et comme ça je repars en 1/12eme de juin 2013 ( en faisant un rappel des mois que j'aurais déjà du toucher)en prenant en compte l'année dernière en année de référence + les cps qu'elle me solde là .

Je sais pas si je suis clair
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:03

:hihihi:  Non, tu n'es pas très claire.

Il faudrait aussi que tu me dises comment sont réparties tes 48h dans la semaine.

Bon sinon tu dis qu'en mai 2013, tu avais acquis tes 5sem, et ils étaient forcément inclus dans la mensu. Donc ... 

Ben écoute ... non, tu vas être gagnante dans l'affaire en fait. Car tes 5sem sont acquises. Du coup, au lieu d'avoir 5sem x 45h x 4.28€ + 5sem x 3h sups x 5.34€ = 1043.10€, tu vas avoir (2sem en été x 45h x 4.28€ + 2sem x 3h sups x 5.34€) + (3sem x 45h x 4.60€ + 3sem x 3h sups x 5.75€) = 1089.99€

Bon, ça fait pas une grande différence, mais c'est quand même 40€ de gagnés.

Par contre, comme tu seras en année incomplète, il faudra te les faire payer en plus de la mensu.

Donc mensu de octobre, novembre : 840.91€ brut
Salaire de décembre : si tu prends 1sem de vacances, ça te fera 840.91€ de mensu + (1sem x 45h x 4.60 + 1sem x 3h sups x 5.75€) de payés. Tu comprends comment il faut raisonner ?

Par contre, il me faudrait les dates exactes de tes vacances à venir. Parce que s'il y a des jours fériés dedans, il va falloir voir quoi. Etre le plus précis possible pour éviter les litiges, car les parents croient pouvoir faire des économies, mais ils vont se retrouver à payer plus que d'habitude !! et le moment venu, il faudra pouvoir leur dire "c'est vous qui avez voulu passer en année incomplète !"
tiana03

tiana03

MessageSujet: Re: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:05

Je me doutais que je n'étais pas clair :hohoho: 

Alors je fais lundi au jeudi 9.5h par jour et le vendredi 10h par jour

Pour noël j'ai posé Du 27/12 au 6/01 . 6 jours

J'ai tout compris pour les calculs que tu as mis . Du coup moi je serais pour le paiement de mes cps au fur et a mesure de la prise des cps . C'est bien ça ?

Ce matin elle m'a bien dit qu'elle pensé pouvoir faire baisser la facture . J'ai commencé a lui expliqué que ça reviendra au même . Mais elle veut en être sur.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:41

Alors V27/12, S + L, Ma, Me férié, J, V, S + L6/1 = 8j posés + 1férié acquis à se faire payer aussi. Pas 6 !! C'est normal ?

En tout cas, là, ça fait (10h + 45h + 9.5h) x 4.60€ +3h x 5.75€ = 313.95€ de CPs + 1 jour férié à rajouter à la mensu. Sur décembre et janvier.

Bon je peux détailler, ça fera (10h + 19h) x 4.60€ à ajouter en décembre et (26h + 9.5h) x 4.60€ + 3h x 5.75€ à ajouter en janvier.

Pareil en février et en avril 2014.
tiana03

tiana03

MessageSujet: Re: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:45

Mes cps commence V27/12 ,S ,L ,Ma,Me férié,J,V,S et je reprends le lundi 6/1 au matin oups 7 jours en faites ;

J'ai bien compris pour le paiement

Je reviens vers toi après son passage
tiana03

tiana03

MessageSujet: Re: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:14

Coucou Assmatine ,

Donc après explication des calculs pendant 1h , ils ont fini part décider que c'était trop compliqué et que sa reviendrait au même ...
Ils veulent donc continuer en année complète :shock: 

Vraiment ils croient que j'ai que sa a faire .

Enfin merci a toi d'avoir le temps de m'expliquer le mécanisme ; Tu est trop forte :tropfort: 

Bon week end
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:07

Coucou

Tu as gagné l'année complète, c'est bien là le principal. Bravo Tiana !! J'ai peut-être fait les calculs, mais c'est toi qui a su s'imposer !!:manege:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrat année complète à année incomplète   contrat année complète à année incomplète Empty

contrat année complète à année incomplète
Page 1 sur 1