Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pour ne pas dépasser le taux PAJE

4 participants
AuteurMessage
catlice

catlice

Féminin
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Pour ne pas dépasser le taux PAJE Empty
MessageSujet: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptySam 10 Nov 2012 - 13:37

Bonjour Assmatine,

je dois voir un PE en entretien lundi pour un contrat enseignant.

Ce serait pour 42 heures semaines sur 36 semaines par an.

4 jours par semaine jusqu'en septembre 2013 et ensuite peut être en plus le mercredi matin suite à la réforme scolaire.

Je me mélange encore pour le calcul à faire afin de ne pas dépasser un certain taux horaire pour que les parents puissent être remboursés de leurs aides à la PAJE.

Si je prends 3.81 net soit 4.94 bruts, je crois que je suis au-dessus des 5x le smic recommandés.

Est-ce que mon calcul suivant est bon ?

3.81 / 0.7719 = 4.94
(4.94 x 42 x 36) / 12 = 621.92 euros bruts
(42x36) / 12 = 126h
4j x 36 / 12 = 12j
47euros x 12j = 564 euros bruts

Donc je suis au-dessus si mes calculs sont bons ?

Pour ne pas dépasser ces 564 euros bruts il faudrait donc que je prenne :

(564 x 12) / (42) / (36) = 4.47 bruts soit 3.45 nets ?

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptySam 10 Nov 2012 - 20:09

Assmatine,

j'ai vu qu'on pouvait aussi adopter cette méthode (peux-tu me le confirmer ?) :

J'ai lu qu'on divise les heures par 8 pour déterminer le nombre de jours si le nombre d'heures par jour est plus que 8.

Donc 42 heures(par semaine) / 8 = 5 jours de 8 heures chaque

8 heures * 4.94€/jour = 39.52€- donc en-dessous du maximum.

A ce moment là au lieu de déclarer un travail de 12 jours par mois : (36 semaines X 4 jours / 12 mois = 12 jours, est-ce qu'on peut déclarer un travail de 15 jours par mois ? (36 semaines X 5 jours / 12 mois = 15 jours)

Avec ce nombre de jours d'activité déclaré à la Paje, mon taux horaire passerait. Est-ce légal ce genre de calcul ?

Sinon, il y a aussi cette autre méthode :

https://assmat.jeun.fr/t25129-grille-tarif-horaire-du-site-des-assmat :hihihi:

Quelle méthode me conseilles-tu ? La 1ère ou la 2ème ?

Et comment expliquer aux parents le fonctionnement afin qu'ils ne fassent pas d'erreur au moment de la déclaration ?

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:56

Bonjour

ça fait 10.5h de travail par jour x 4.94€ brut = 51.87€ par jour de travail. Donc oui, tu dépasses.

A ta place, je ne leur parle pas de ça ! Tu leur dis que tu veux tant par mois, c'est ok ou pas ? Après, les détails de ce genre on les bidouillera lors de la remise du premier bulletin de salaire, et là, au lieu de dire au parents de déclarer 4j par semaine, on leur dira de déclarer 5j. Et puis basta !

Arrête de vouloir aller dans le détail. Si déjà tu parles de magouiller dès le début du contrat, t'es sure de ne pas l'avoir le contrat, les parents vont se demander sur qui ils sont tombés, c'est clair.

Fais comme je te dis. Et puis c'est tout.
catlice

catlice

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:09

Oui Assmatine,

Mais non je n'avais pas l'intention de leur parler de bidouillage (suis pas folle non plus), juste savoir quoi leur dire quand il va falloir justifier du nombre de jours à déclarer.

Et au moment de la paye, je reviendrais te voir pour savoir comment leur expliquer si jamais ils veulent comprendre comment on calcule.

Mais je me méfie, parce que tu l'as dit sur un autre post, ce sont des PE profs et ceux-là ils décortiquent tout, alors faut que je fasse gaffe.

Bon, c'est pas le tout, mais déjà faut que je le décroche ce contrat, et ça, c'est pas encore gagné.
catlice

catlice

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:45

Coucou Assmatine,

ce matin j'ai reçu un appel d'une maman enseignante (et oui encore, je les attire) et ce serait pour un contrat de 32h sur 36 semaines.

Comme tout petit contrat, je pense prendre le maxi, c'est à dire 5x le smic.

Ce qui me ferait :

4.54/ 0.7719 = 5.88 bruts
(5.88 x 32 x 36) / 12 = 564.48 euros bruts
(32x36) / 12 = 96h
4j x 36 / 12 = 12j
47euros x 12j = 564 euros bruts

Je dépasse de 0.48 cts d'euros bruts. C'est peu mais connaissant la PAJE ils sont capables de faire suer leur monde.

Sans compter que lorsque je vais percevoir les cp acquis payés à partir de juin, ça va encore dépasser plus.

Que puis-je faire pour être sûre que ça passe au niveau de la PAJE ?

Je voudrais pas m'engager avec elle si au final ça va coincer sur la paye.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:46

Avec les Cps, ça ne dépassera pas, puisque c'est une case en plus à cocher, donc la paje le prendra en compte dans leur calcul. Sinon, si ton tarif est trop élevé, il faudra déclarer plus de jours d'accueil par mois pour que ça rentre dans les cases.

Par contre, j'ai vu sur l'autre post, pense à bien fixer les dates de tes vacances, parce qu'apparemment, ça n'est pas les mêmes.
catlice

catlice

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:19

Merci Assmatine,

Je vais noter pour les prochaines fois, comme ça je saurais (déjà je pensais bien que les cps étaient pris en compte pour le calcul de la PAJE). :drunken:

Et puis la maman m'a rappelé, finalement ça se fera sur 4.5 jours puisque si jamais ce contrat se fait, le mercredi après-midi je l'aurais de 13h30 à 16h00 pour qu'elle puisse emmener son grand à son sport.

Donc du coup ça change la donne au niveau des jours d'activités à déclarer et du coup ça passe pour le remboursement. :cheers:

D'ailleurs à ce sujet, quand on travaille sur 4.5 jours on doit faire le calcul de jours d'activités sur 4.5 j ou on arrondi à 5 ?

Ah et puis j'ai aussi la même question qui se pose pour le calcul du maintien de salaire au moment du paiement des cps. On prend en compte la demi-journée ou on arrondi au supérieur ?

Ex : Nbre de jours ouvrables total / 6 x nbre de jour de travail dans la semaines (ou moyenne) = nbre de jours ouvrés arrondis sup x heures par jour de travail (ou moyenne) x le tarif horaire = Montant de CP en méthode de maintien de salaire.

Je fais 14 / 6 x 4.5 jours= 11 jours x 6.80 (moyenne d'heures par jour) x 4.54 = 339.59€

ou 14 / 6 x 5 jours = 12 jours x 6.80 (moyenne d'heures par jour) x 4.54 = 370.46€

Parce que ça fait quand même une différence de + de 30 euros !!!

Merci par avance de ton aide :bisou:
estelle60
membre
membre

Département : 60

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:40

Bonsoir
J'ai beaucoup de mal à savoir si je dépasse si je dis 4e sur 4jrs ?
Et 36 semaines 115h au mois
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:53

Tu fais combien d'heures par semaine pour arriver à 115 heures par mois? Je trouve 38h et 20 minutes, tu as un contrat à 5 minutes près?

Sinon 115x4 = 460€ de mensu
4x36/12=12 jours moyen d'accueil mensuel
460/12=38,33€ journalier
le plafond journalier est de 37,39€ net donc ça ne passe pas si ton tarif comme je le pense est en net.

Par contre à 3,90€ ça passe tout juste (en cas d'HC ça dépasse tout de suite)
448,5 de mensu
37,375 de tarif journalier
estelle60
membre
membre

Département : 60

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:17

Merci Catanounou
Oui je compte les 5 minuties effectivement
Je me suis rendu compte qu'à 4 euros ça ne passera pas je vais demander 3e80 ça me semble correcte.
Merci pour ton détail je prends note pour savoir faire le calcul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ne pas dépasser le taux PAJE   Pour ne pas dépasser le taux PAJE Empty

Pour ne pas dépasser le taux PAJE
Page 1 sur 1