Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pour la PAJE on est perdu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:58

Coucou,

Voila les parents du petit A que je vais garder en septembre me pose une question a laquelle je ne sais pas répondre. 

Voila, je prend 5,31 euros brut soit 4,09 net  contrat enseignant je ne travail pas le mercredi ni les vacances scolaires.


Pour qu'il est les aides de la CAF il ne faut pas dépasser 47,15 euros brut/jour
Du coup moi je le dépasse car je fais des journées de 10h
Du coup il me demander si on pouvais faire sur 5 jours d’accueil  mais dans mon agrément il est noté que je ne peux pas accueillir le mercredi donc je pense qu'on ne peut pas faire comme ca donc comment peut on faire ?


nombre d’heures normales mensualisées



(40 x 36) / 12 = 120h à mensualiser


Nombre de jour travailler : 15 car tous les mois on prend en compte les 120h :8 c'est bien ca ?
A modifiier les jours juste en cas d'absence ou d'ajout ?

Est ce que comme ca les parents auront les aides ? La maman a l'air de me dire oui car sur 120h du coup ca ferait 37 euros/jours

Pouvez vous me le confirmer ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:24

Coucou

Non, tu vas travailler quoi, 4j par semaine, donc ta mensu sera basée sur 4j x 36sem / 12 mois = 12j par mois.

Et ce sera toujours 10h par jour de travail. Tu dépasseras. Pour que tu ne dépasses pas, les parents devront déclarer 5j par semaine. 5j x 36sem / 12 mois = 15j.

Et ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas aller vérifier votre contrat de travail. Ils s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:33

oui je travaillerais 4 jours/semaine !

Oui mais il y a une copie d’agrément et dessus y a bien marqué pas d accueil le mercredi donc si l contrôle avec ma copie d’agrément je vais avoir des problèmes !

Calcul aide paje
 40h*36sem/12 mois = 120 h par mois 
pour nbre de jour 120h/8 = 15 jours
donc sur feuillet on déclare 120h et 15j tous les mois
pour savoir si il sont bien on fait le total mensu/nbre de jour
5,31*120= 637,20/15j = 42,48 euros la journée c'est bien ca ?😕 et si oui du coup il ont les aides !

apres ca change quelques choses ? Sachant qu'ils veulent les payer a chaque prise !

Ouhhhhhh c'est casse tête tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:36

Ah ben tu peux aussi travailler le samedi dans ce cas, non ? Et puis, la PMI s'en fiche pas mal, tu ne travailleras pas pour de vrai que je sache ? C'est juste pour la paje. Tu n'auras aucun problème.

Donc là, oui, ça fera 15j à déclarer chaque mois.

Et pour les congés, ça ne changera rien, puisque au moment de te les faire payer, tu déclareras des jours de congés en plus des 15j de travail de base. Donc ce sera pris en compte par le calcul de la paje.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:05

ah super merci Assmatine de ta réponse ca me rassure du coup et pourrais l'expliquer aux parents ;)
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2010
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:16

Bijour ! Je rouvre se sujet car le pe de petit B ne m'a pas annonce une super nouvelle en arrivant.Bon je m'y attendait a celle -la .....
Alors il m'a dit qu'il avait enfin reussi a me declarer a la paje le mois de mai mais pas juin et que le plafond etait depasse.
Je lui ai explique que c'etait normal car la paje comptait en journee de 8h et que j'en faisais 10 et qu'il fallait rajouter une journee ou 2 pour que ca passe.
Mon explication est bonne ou pas du tout ??
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2010
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:30

Je precise qu'il depasse d'1 cheveux..... Je lui ai bien fait comprendre que je baisserais pas mon tarif car sur tlse en moyenne c'est 4 euros net et ca passe donc ya pas de raison qu'a 3,8 ca ne passe pas ..... Il faisait la tete car il n'a pas l'air ok avec le fait de rajouter des jours qui n'existent pas !
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2010
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:47

C'est cool j'ai retrouve le post d'avril ou on en avait parle !! J'ai pu faire ma tite fiche explicative.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:28

Bon, t'as plus besoin de moi alors ?:hohoho:

 J'aime bien, Téphanie parle toute seule sur le forum maintenant ...:hohoho:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2010
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:09

Mdr !! J'ai cru que tu voulais pas repondre en fait car j'ai pose la question en avril deja ....mais j'ai une autre question !! Et je l'ai pas deja pose celle la :est ce legal de diviser le nbre d'heure mensualisee par 8 pour trouver le nbre de jrs mensualises ?
J'ai lu par endroit que c'etait illegal et a d'autre que c'etait le calcul fait par la paje.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:14

Bien entendu, il est illégal de faire de fausses déclarations. Donc déclarer plus de jours que prévu, c'est de la fraude.

La loi dit qu'on ne doit pas être payée en dessous de 2.25 x le smic. Mais il n'y a pas de limite pour le supérieur. On peut très bien demander 100 x le smic si on est la nounou de Brad Pitt ... Quoi qu'il est assez grand maintenant hein ?:hihihi: 

Mais la règle pour que les parents puissent bénéficier de la paje, c'est de ne pas dépasser 5 x le smic par jour. La paje se fixe une journée de 8h. Mais forcément, quand on a des journées de plus de 8h, nous, on est obligé de demander moins cher. Normalement.

Alors bien entendu, les parents diront qu'ils veulent respecter la loi pour nous payer moins chers, pas bête non plus ... A nous de savoir négocier aussi. Il n'est pas non plus qu'en travaillant plus, on soit obligée de demander moins.

Vous savez, avant la convention collective, il y avait une règle : les pouvoirs publics estimaient que le temps de trajet "boulot-nounou" n'étaient pas des temps de travail pour nous. Du coup, qu'on travaillait 8h ou 10h, on était payé pareil. Finalement, avec cette histoire de plafond, cette règle est encore appliquée. On s'est fait avoir en beauté !

A nous de dire aux parents "soit vous acceptez de déclarer plus de jours pour bénéficier de la paje, soit vous respectez la loi et vous n'aurez rien. Mais moi, je ne baisserai pas mon tarif. J'estime qu'il n'y a aucune raison que je sois payée moins en travaillant plus ..."

S'ils ne comprennent pas, ben au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 6:45

Ahhhh c'est pour cela que la maman de ma fratrie m'a demandé une 2ème feuille de salaire avec les heures sup. Pour pas perdre d'argent niveau PAJE. Merci pour les explications.bisous 


Pour la PAJE on est perdu Signat83
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2010
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:17

Ben je lui ai fait comprendre que je baisserais pas.Je lui ai pas dit explicitement mais je lui ai explique que les nounous prennent 4 euros net ici et sa passe ! Donc ya pas de raison qu'eux ne passent pas avec 1 tarif moins cher .
Maintenant voila:sur le site de la paje ,il est indique que si on travaille 5jrs/sem,on doit declarer 22 jrs de travail/mois. Ils sont bien mignons mais si je calcule de mon cote , ca donne :(45h/sem *52 sem)/12 egal 195h par mois et si je divise par 8 ,ca fait 24 jrs !!! Dans tous les cas,cad que ce soit 22 ou 24,je reste inferieure aux 36,40 euros/jr de la paje.Tant mieux ! Mais supposons qu'avec leurs 22 jrs,j'aurais ete au dessus,est ce que declarer 24 aurait ete illegal ?
Ce matin,le papa m'a encore demande s'il fallait bien enregistrer 22 jrs ! Il est sceptique car il n'y a que 20 jrs de travail dans le mois de juin......alors forcement ben ca bloque !!
Peniblos el tipo !!! Je l'ai vu deja a la signature du contrat qu'il tiquait sur des broutilles,mais la il abuse,il a qu'a se prendre par la main et faire 1 tour sur le site !! Il verra bien par lui meme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la PAJE on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Pour la PAJE on est perdu   Pour la PAJE on est perdu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la PAJE on est perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que déclarer a la paje pour les cp stp ??
» Plafond Paje pour calculer ses tarifs
» une maman a recu une lettre de la paje pour erreur des jours a declarer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: