Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un peu perdu ... besoin d'aide lol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:44

bonjour, oui oui j'ai encore besoin d'aide lol

je vais bientot signer un contrat de 49 semaines. la maman m'a demandé si c'était un temps plein et m'a dit combien ça lui ferais par mois donc j'ai fais ça . 4 jours x 9 heures x 3 euros x 49 semaines = 441 euros
12 mois

J'ai dis que c'était un temps plein . pour mes vacances j'ai dis on verra car je sais pas encore. sinon prendre mes vacances quand le petit est chez son père. sachant que c'est 3semaines dans l'année. et pour les frais entretien j'ai dis 2,86 euros.

merci de me dire si c'est somme ça qu'on fait ou bien je me suis gourrer

Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:02

ta mensu, il faut la faire comme ceci

3 € x 36h x nbre de semaines / 12

par contre, les 49 semaines, c'est pas possible.... soit tu prends tes vacances avec eux et là ces 52 semaines, soit tu as des semaines différentes des leurs et tu retires, les tiennes + les leurs...

Ex : tu prends 5 semaines, eux 7 semaines et vous en avez 3 en commun

52 -(5+7) + 3 = 43 semaines

Pour les IE, tu es en dessous du smic, il est maintenant à 2.93 € pour une journée de 9h

voilà, les copines te diront si je me suis trompée ou pas :hihihi:


un peu perdu ... besoin d'aide lol Text12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:20

aie en plus elle m'a appler ce matin pour me demander pour les indemnité entretien et j'ai dis 2,86. pour les congés je lui dis que quand le petit va chez son père je prends mes congés comme ça on sera à 52 semaines? et si elle me dit pourquoi c'est pas possible 49 semaines je dis quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:10

il a 5 semaines de congés payés de ton côté et eux aussi.... là si tu fais 49 semaines, cela voudrait dire que tu prends que 3 semaines donc pas possible


un peu perdu ... besoin d'aide lol Text12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:15

d'accord merci bcp je note tout pour lui dire ça vendredi pour la signature du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:27

Moi j'ai perdu

un peu perdu ... besoin d'aide lol Image639

tu l'aurais pas vu ? :mdr2: :mdr2:


un peu perdu ... besoin d'aide lol Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:32

rien compris Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:34

Ben va falloir te mettre au jus car tu peux t'attedres à n'importe qu'elle bêtise ici. :mdr2:


un peu perdu ... besoin d'aide lol Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:27

:hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:46

christelle_64 a écrit:
bonjour, oui oui j'ai encore besoin d'aide lol

je vais bientot signer un contrat de 49 semaines. la maman m'a demandé si c'était un temps plein et m'a dit combien ça lui ferais par mois donc j'ai fais ça . 4 jours x 9 heures x 3 euros x 49 semaines = 441 euros

12 mois
J'ai dis que c'était un temps plein . pour mes vacances j'ai dis on verra car je sais pas encore. sinon prendre mes vacances quand le petit est chez son père. sachant que c'est 3semaines dans l'année. et pour les frais entretien j'ai dis 2,86 euros.

merci de me dire si c'est somme ça qu'on fait ou bien je me suis gourrer


Bonjour.

Alors non, hein, pas de mensu sur 49sem. ça ne se fait pas. C'est soit 52sem soit moins de 45sem.

Déjà, il faudrait savoir quand tu comptes prendre tes 5semaines de vacances à toi, c'est super important, et il va falloir marquer les dates sur le contrat. Et interdiction de se laisser influencer par une maman qui te dirait que tu n'y as pas droit parce que tu commences seulement à travailler, non non non, tu y as droit, et tu vas prendre tes vacances, c'est très important, déjà pour que tu te reposes un peu pendant l'année et aussi pour déjà apprendre à te faire respecter au niveau de tes droits dans ton travail.

Alors par contre, il faut savoir une chose. Tant que tu n'as qu'un employeur, elle est en droit d'imposer tes vacances. Mais rien ne t'empêche de t'arranger à l'amiable et de le noter au contrat.

Donc je vois que l'enfant ne sera pas là 3sem dans l'année. Si tu ne connais pas les dates de vacances, impose les tiennes dès maintenant !!

Sache que juridiquement parlant, tu dois poser entre 2 et 4sem de vacances en été (et l'été sur le code du travail, ça va de mai à fin octobre !) et le reste en hiver.

Alors comme je sens que tu vas me dire que tu n'en sais rien (t'as vu, je lis même dans les pensées :lol!:), alors je vais dire que tu vas prendre 3sem de vacances en août + 1 sem en décembre entre noel et nouvel an + 1 sem de vacances à pâques.
Les dates des semaines de vacances des parents, on s'en fiche. Même si tu ne les notes pas au contrat, ce n'est pas grave. Le principal, c'est de te protéger toi et d'être précis en ce qui concerne tes vacances.

Alors dans ces 5sem, il y aura le 15/8, le 25/12 et le lundi de pâques à rattraper, car les jours fériés ne sont pas des jours de congés. Donc tu as le droit de poser 3j de vacances en plus dans l'année (profite pour faire des ponts avec les jours fériés !! Donc je pose ces 3 jours comme suit sur le contrat :
- vendredi 2/11/2012 (tu ne travailleras pas du jeudi de la toussaint au dimanche inclus)
- lundi 31/12/2012 (tu auras ta semaine de vacances de noel et tu ne reprendras que le 2/1)
- vendredi 10 mai 2013 (mercredi 8 mai 6 jeudi de l'ascension non travaillés, tu ne travailleras pas du mercredi au dimanche inclus)

Tu vois comme c'est intéressant ? Faut pas oublier tout ça. Donc sur le contrat, tu notes les dates de tes 5sem de vacances + les 3 j de récup.

Donc je repose ma question : quand comptes-tu prendre tes 5 semaines de vacances ? Il faut que tu le saches. Donc prends ton calendrier, vois avec ton conjoint pour les prendre en même temps que lui, ou avec les vacances de tes enfants pour les passer avec eux, comme tu veux, mais donne-moi des dates.

Ensuite, mensu à faire sur 52sem - TES 5sem de vacances - 3 sem du papa. Ne fais surtout pas la bêtise d'inclure tes 5sem dans la mensu comme te le demande la maman, car tu ne pourras pas avoir 5sem de vacances PAYEES la première année, tu seras seulement entrain de les acquérir ... Il faut avoir travaillé 1 an pour avoir 5sem de vacances payées.

Donc mensu = (3€ x 36h x 44sem) / 12 mois = 396€ par mois.

Ou alors, si tu prends tes vacances dans les vacances du père, ça fera une mensu sur 52sem mais là, c'est pas les mêmes calculs. Surtout pour les CPs. Et ça sous entend que tu connais les dates de vacances des parents. Sinon, ben tu restes sur 44sem et tant pis pour eux s'il y a une régularisation en fin d'année. Car si tu travailles plus que 44sem dans l'année, la différence se payera. Bref.

Quand commence ton contrat exactement ?
Tu comptes faire une période d'adaptation ? De combien d'heures ?


Ensuite, je t'expliquerai pour les congés payés et tout ça, je te ferai une simulation de mensu avec tout ça.

Tu as des enfants de moins de 15 ans ? combien ?

Sinon, pour les frais d'entretien, non ! Le minimum pour 9h d'accueil, c'est 2.93€ !! Pas 2.86€. Rectifie le tir avant de signer.

Bon, voilà pour l'instant. Dis-moi de suite si tu ne comprends pas quelque chose ou si quelque chose te gêne, et puis on va avancer petit à petit. Déjà là, tu as déjà tous les éléments pour bien faire ton contrat. La suite des explications, ce sera juste pour que tu comprennes bien le mécanisme et que tu saches comment ça va se passer pour la suite.

Je sais que c'est compliqué quand on débute. Mais tu verras, tu y arriveras. Comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:08

Bouh merci merci mais purée c'est vachement compliqué. moi ça m'arrangerais que ce soir sur 52 semaines. et prendre mes vacances quand le petit va chez son père mais je connais pas les dates quand il doit y aller. j'ai 2 enfants à moi de 8 ans et 5 ans mais ils sont scolarisés. Mon contra on le signe vendredi à 16h30 et on commence le mardi 29 mai à 9 h pour 1 h avec la maman. apres mercredi elle me le laissera une heure sans elle, puis jeudi elle me le laissera 2 heures et vendredi je sais pas trop on va voir comment ça va sepasser déjà . pour mes vacances j'aimerais les prendre quand mes enfants sont en vacances. par contre j'ai pris un contrat sur le net bien complet 30 pages mais y a plein de choses que je sais pas quoi remplir ou quoi mettre pfff quel galère.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:30

Alors un conseil, tant que tu n'es pas sure, ne signe pas. Vendredi,
vous commencez à remplir le contrat, et convenez d'une autre date, genre
le 25 mai, pour le signer.

Renseigne-toi avant de faire n'importe quoi. Car si tu n'es pas précise,
ça se terminera par un licenciement. Car tous les problèmes de
débutantes ne sont pas des problèmes relationnels, mais bien souvent des
problèmes de contrat non respecté parce que pas assez détaillés !

Alors accroche-toi.

Je vais faire la simulation avec les données que je t'ai mise. Tu ne
m'as toujours pas donné de dates de vacances et je te fais la simulation
sur 44sem. Car là, il serait étonnant que la maman te donne des dates
de vacances connues à l'avance.

Je mets en bleu ce qu'il faut noter au contrat, et en rouge les montants à percevoir théoriques.

Pour l'adaptation, pareil, il faut prévoir un nombre d'heure à indiquer au contrat.
A dire "on verra", ben tu risques de ne pas être payée pour la période
concernée !! Tout doit être noté au contrat. Ne va surtout pas croire
que l'EMPLOYEUR sera compréhensif. Lui, tout ce qu'il voit, c'est son
porte-monnaie. Il s'en fichera si tu n'es pas contente. Donc note tout !

Donc adaptation du 29/05 au 3/6, apparemment 8h
(c'est peu au passage ... faut en prévoir une 20aine pour que ça aille
bien ...). Donc au contrat, tu dois indiqué l'existence de ces 8h
d'adaptation. Ainsi, là ou pas là, tu seras payée.

mensu = (3€ x 36h x 44sem) / 12 mois = 396€ ( et note les jours et horaires d'accueil au contrat) par mois à partir du lundi 4 juin, semaine 23 du calendrier 2012 (date anniversaire à indiquer au contrat. Et non, la date anniversaire, ce n'est pas le 4/6 ou le 1er/6, mais bien la semaine 23 du calendrier).

Vacances de l'assmat :
- 3sem en août 2012 du 6 au 26
- rattrapage du 15 août le 2/11/2012
- 1 sem en décembre 2012 du 24 au 30.
- rattrapage de Noël le 31/12
- 1 semaine en avril 2013 du 1 au 7
- rattrapage du lundi de pâques le 10/05/2013

Et si l'employeur ne note pas ses dates, pas grave !

Salaire de mai 2012 : adaptation 8h x 3€ = 24€

Calcul des CPs fin mai 2012 :
Tu auras travaillé 1 sem en mai 2012, tu auras donc acquis 1sem / 4sem x 2.5j = 1j de CP qui vaudra :

Méthode des 10% : 10% (24€) = 2.40€
Méthode de maintien de salaire : 9h (1 journée de travail) x 3€ = 27€

Et c'est le maintien de salaire qui l'emporte. Il y a une grande différence, mais c'est normal, car une méthode se base sur les heures vraiment payées et l'autre méthode se base sur la mensu. Finalement, ici, on compare une mensu basée sur 36h par semaine à une adaptation de 8h dans la semaine ...

Calculs des CPs sups :
Tu as 2 enfants de moins de 15 ans, tu as donc droit à 2j de congés sups payés par enfant en plus. Ces 4j valent :
27€ / 1j acquis de base x 4j sups = 108€

Alors là, il faudrait savoir comment tu comptes te faire payer tes congés payés dans l'année ? ça doit être aussi marqué au contrat :
- soit en une seule fois en juin 2012, donc salaire de juin = 396€ de mensu + 27€ de CPs de base + 108€ de CPs sups = 531€
- soit en une seule fois pendant tes vacances d'été, donc août 2013 ?, et salaire de août 2013 =
396€ de mensu + 27€ de CPs de base + 108€ de CPs sups = 531€
- soit au fur et à mesure de tes vacances prises. Donc comme tu n'auras acquis que 5 jours de Cp avec tes jours sups, tu te feras tout payer en août, donc 531€ de salaire aussi.
- soit par 12e entre juin 2013 et mai 2014. Donc (108€ + 27€) / 12 mois = 11.25€
et salaire des 12 mois entre juin 2013 et mai 2014 = 396€ de mensu + 11.25€ de CP = 407.25€

Au choix, mais note le mode de paiement au contrat !!


Salaire de juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai 2013: 396€ x 12 mois + les éventuels congés payés acquis selon la méthode que tu auras choisi ci-dessus.

Régularisation de mensu fin mai 2013 :
Entre la semaine 23 du calendrier 2012 et la semaine 22 du calendrier
2013, il faudra que tu aies effectivement travaillé 44sem. Si tu as
travaillé plus, l'employeur te devra la différence, si c'est moins, tu
conserveras l'excédent.

Calcul des CPs fin mai 2013 :
Entre le 28/05/2012 et le 31/05/2013, tu auras vraisemblablement
travaillé 52sem - 8 semaines de vacances de chacun (sauf si c'est
différent selon la régularisation ...) = 44 sem + 1sem de congés payés de l'année d'avant = 45 sem et tu auras acquis 45sem
/ 4sem x 2.5j = 29j de CP, tu auras donc acquis tes 5sem.

Méthode des 10% : 10% (396€ x 12 mois + 108€ de CPs sups + 27€ de CPs acquis fin mai 2012 + régularisation éventuelle) = 488.70€ minimum de CP

Méthode de maintien de salaire : 5sem x 36h x 3€ = 540€

Ce sera le maintien de salaire qui l'emportera et que tu devras te faire payer en plus de ta mensu.

Calculs des CPs sups :
Alors parce que tu as 2 enfants de moins de 15 ans, la loi te permet
d'avoir 2j de congés sups payés dans la limite des 30j de base acquis. Mais comme tu auras acquis 29j déjà de CP, tu ne pourras te faire payer qu'un jour supplémentaire avec cette loi là cette année.

Par contre, parce que tu as pris 3sem de congés en été au lieu de 4 sem, tu as droit à 2 jours de congés sups en plus, et là, il n'y a pas de limite à cette loi-là. (d'où l'intérêt de scinder ses vacances l'été ...).

Ces 3j sups valent : 540€ / 29j de base x 3j sups = 55.86€

Alors là, pareil pour se faire payer les CPs, faudra prendre la même méthode.
- soit en une seule fois en juin 2013, donc salaire de juin = 396€ de mensu + 540€ de CPs de base + 55.86€ = 991.86€
- soit en une seule fois pendant tes vacances d'été, donc août 2013 ?, et salaire de août 2013 =
396€ de mensu + 540€ de CPs de base + 55.86€ = 991.86€
- soit au fur et à mesure de tes vacances prises. Donc 1sem de Cp = (540€ + 55.86€) / 5sem = 119.172€ par semaine de vacances prise.
DOnc salaire de août 2013 = 396€ de mensu + 3sem x 119.172€ de CP = 753.52€€
salaire de décembre 2013 = 396€ de mensu + 119.172€ de CP = 515.17€
salaire d'avril 2014 =
396€ de mensu + 119.172€ de CP = 515.17€
- soit par 12e entre juin 2013 et mai 2014. Donc (540€ + 55.86€) / 12 mois = 49.66€
et salaire des 12 mois entre juin 2013 et mai 2014 = 396€ de mensu + 49.66€ de CP = 545.66€


Et ainsi de suite tous les ans ... jusqu'à la fin du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdu ... besoin d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu ... besoin d'aide lol   un peu perdu ... besoin d'aide lol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdu ... besoin d'aide lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu ou pas Perdu LES CP ???
» Jour férié perdu ?
» je suis perdu dans mes calculs....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: