|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés Sam 5 Mai 2012 - 14:44 | |
| Oh Merci beaucoup !
Pour R c'est 42 semaine par an, du mardi au jeudi de 8h30 à 18h30, et le vendredi de 13h30 à 18h30 Donc 35h/semaine, mensualisé 123h 1e mai (normalement travaillé) 8 mai (normalement travaillé) 17 mai (normalement travaillé) 28 mai (pas travaillé) 15 aout (normalement travaillé)
Pour C c'est très compliqué 43 semaines par an Planning sur 6 semaines Semaine 1 - 18h (2 jours) Semaine 2- 6h (3 jours) Semaine 3 - 27h (3jours) Semaine 4 - 27h (3 jours) Semaine 5 - 4h (2 jours) Semaine 6 - 18h (3 jours)
1e mai non travaillé 8 mai normalement travaillé 17 mai normalement travaillé 1 novembre normalement travaillé
J'espère que j'ai été assez précise? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés Dim 6 Mai 2012 - 13:05 | |
| J'ai une question merci par avance de vos réponses : dans mon contrat il est écrit que je ne travaille pas les jours fériés, or la maman à besoin car elle travaille ce 8 mai et j'ai dit ok : est ce que ce jour est du coup compris dans la mensu ou c'est en heures complémentaires ? Merci.
|
| | | Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés Lun 7 Mai 2012 - 17:31 | |
| - Lyly' Ass-mat a écrit:
- Oh Merci beaucoup !
Pour R c'est 42 semaine par an, du mardi au jeudi de 8h30 à 18h30, et le vendredi de 13h30 à 18h30 Donc 35h/semaine, mensualisé 123h 1e mai (normalement travaillé) 8 mai (normalement travaillé) 17 mai (normalement travaillé) 28 mai (pas travaillé) 15 aout (normalement travaillé)
Pour C c'est très compliqué 43 semaines par an Planning sur 6 semaines Semaine 1 - 18h (2 jours) Semaine 2- 6h (3 jours) Semaine 3 - 27h (3jours) Semaine 4 - 27h (3 jours) Semaine 5 - 4h (2 jours) Semaine 6 - 18h (3 jours)
1e mai non travaillé 8 mai normalement travaillé 17 mai normalement travaillé 1 novembre normalement travaillé
J'espère que j'ai été assez précise? Ah oui, d'accord ... je comprends mieux pourquoi tu parles d'ajouter les jours fériés sur ta mensu. Ah mais oui, mais non. Si tu travailles les jours fériés, les jours fériés ne sont plus des jours fériés, mais des jours normalement travaillés. Ils sont alors inclus dans ta mensu et puis voilà, on n'en parle plus. Tu veux te faire payer double ? Si tu ne l'as pas marqué au contrat, c'est perdu !! Seul le 1er mai compte double si tu travailles. Donc pour le contrat de 42sem, tu auras le droit de rajouter 10h à ta mensu en heures complémentaires. Pour les autres contrats, si tu étais sensée chômer le jour férié, il reste payé s'il correspond à un jour d'accueil. Il est inclus dans ta mensu, point. Pour le contrat C, pareil. Si tu travailles le 1er mai, il est payé double, sinon ta mensu ne bouge pas, que tu travailles ou pas. C'est pour ça qu'il faut les chômer tes jours fériés, tu peux l'imposer ! | |
| | | Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés Lun 7 Mai 2012 - 18:30 | |
| - nounou90 a écrit:
- J'ai une question merci par avance de vos réponses : dans mon contrat il est écrit que je ne travaille pas les jours fériés, or la maman à besoin car elle travaille ce 8 mai et j'ai dit ok : est ce que ce jour est du coup compris dans la mensu ou c'est en heures complémentaires ? Merci.
Ah ah !! Alors ça ... S'il n'y a rien d'indiqué sur le contrat, tu travailles et c'est tout. Tu percevras ta mensu sans rien en plus pour ce jour. Du coup, au lieu de percevoir ta mensu sans travailler, tu percevras ta mensu en travaillant. Mais pour le coup, tu peux toujours négocier une petite hausse ... 25% en plus, 50% ou même 100% ... pourquoi pas ? tu le vaux bien non ? A toi de voir si tu as envie de tenter le coup. Bien souvent quand on dit aux parents qu'il y aura un petit supplément, ils trouvent une autre solution bizarrement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés Lun 7 Mai 2012 - 20:24 | |
| Merci assmatine,
Je vais tenter le coup, qui ne tente rien n'a rien !!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés Mer 9 Mai 2012 - 11:12 | |
| - Assmatine a écrit:
- Lyly' Ass-mat a écrit:
- Oh Merci beaucoup !
J'espère que j'ai été assez précise? Ah oui, d'accord ... je comprends mieux pourquoi tu parles d'ajouter les jours fériés sur ta mensu.
Ah mais oui, mais non. Si tu travailles les jours fériés, les jours fériés ne sont plus des jours fériés, mais des jours normalement travaillés. Ils sont alors inclus dans ta mensu et puis voilà, on n'en parle plus. Tu veux te faire payer double ? Si tu ne l'as pas marqué au contrat, c'est perdu !!
Seul le 1er mai compte double si tu travailles. Donc pour le contrat de 42sem, tu auras le droit de rajouter 10h à ta mensu en heures complémentaires. Pour les autres contrats, si tu étais sensée chômer le jour férié, il reste payé s'il correspond à un jour d'accueil. Il est inclus dans ta mensu, point.
Pour le contrat C, pareil. Si tu travailles le 1er mai, il est payé double, sinon ta mensu ne bouge pas, que tu travailles ou pas.
C'est pour ça qu'il faut les chômer tes jours fériés, tu peux l'imposer ! Merci énormément Assmatine, je m'inscrirais aux adhérentes dès que j'aurais reçu ma paye! car ton aide est précieuse pour débuter!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés | |
| |
| | | | Urgent : renseignement sur jours fériés | |
|