Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 majoration jours fériés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vonvinou




Nombre de messages : 167
Age : 40
Département : cotes d'armor

Date d'inscription : 08/08/2011

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:45

Bonjour Assmatine,

une petite question concernant les jours fériés : combien sont-ils majorés légalement. En fait y a t-il un minimum que l'on peut demander prévu par la loi. J'ai bien vu qu'il y avait déjà eu un sujet sur ça où tu disait que c'était 25% mais pas prévu par la loi donc les parents peuvent refuser. Du coup je pensait qu'il y avait peut-être un minimum 10%?

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:24

Bonjour Vonvinou.

Non, il n'y a pas de majoration pour le travail des jours fériés. Seul le 1er mai est doublé quand tu le travailles. Mais les autres jours fériés, si tu les travailles, tu seras payée pareil que si tu ne les travailles pas. D'où l'intérêt de ne pas les travailler.

Après, si tu veux avoir une augmentation ces jours là, ben tu peux la négocier, mais il faut la noter au contrat dès le départ. Mais c'est une clause en plus, plus favorable que ce que ne prévoit la loi.
Revenir en haut Aller en bas
vonvinou




Nombre de messages : 167
Age : 40
Département : cotes d'armor

Date d'inscription : 08/08/2011

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:00

Ah d'accord mais c'est vrai que dans les autres entreprises elles sont majorées ces jours en général.C'est pour ça que je me demandais. Mais si je majore c'est de combien ? J'avais bien pensé 25% mais est ce un peu trop ou vaut-il mieux 10% car j'aurai peut-être des parents demandeurs. Alors je me dis que eux sont peut-être majorées (ils travaillent dans la santé) dc moi aussi par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:13

Perso, ce serait de 100%, au moins les parents qui me feraient bosser ces jours là auraient réellement besoin de moi, je suis sure que les autres s'arrangeraient pour me laisser mon férié ...

Et puis au niveau de la paje, les parents ont plus d'aides quand ils font travailler leur assmat les jours fériés, la nuit et le dimanche ... Donc cherche l'erreur.

Faut pas les travailler, sinon, augmente bien comme il faut. Tu verras qu'ils trouveront une autre solution que toi et toi, tu auras la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:19

Alors là je suis d'accord avec toi assmatine.

perso moi j'écris sur mon contrat que je ne travail pas les jours fériés et que si ils sont travaillés ils me seront payés à 100% (comme pour le 1er mai en fait).

Ben tous les parents qui voulaient que je bosse les jours fériés ont bizarement trouvé une solution.

Et quand tu vois que finalement ils ou un des deux ne bosse pas mais voulait juste avoir une journée glandouille ben franchement je ne regrette pas ma clause perso. MDR


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


majoration jours fériés Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:12

Bonne idée tiens, je mettrais dans mes contrats. J'aurais la paix :hahaha:


majoration jours fériés Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:08

Maintenant, un autre truc, pas très honnête en soi, mais bon ... C'est de ne pas remplir la rubrique des jours fériés sur le contrat. Genre "pas important" au moment de la signature. Un employeur ne peut pas t'obliger à travailler un jour férié s'il ne l'a pas clairement indiqué sur le contrat. Autrement dit, si rien n'est spécifié au contrat, tu as le droit de dire zut à l'employeur au moment où il te demande de bosser ce jour-là.

Par contre, s'il veut à tout prix mettre ces jours sur le contrat, là, faut imposer une belle augmentation. Faut négocier ferme. Perso, lors de l'entretien, je ne mentionne pas les jours fériés. Si on m'en parle, c'est peut-être qu'on en a besoin. Mais si on ne m'en parle pas, c'est qu'on peut aisément passer à côté ... Car quelqu'un qui a besoin d'une assmat les week-ends et jours fériés le spécifie de suite, car il se doute bien que ça ne doit pas courir les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:21

Ou alors on dit aux parents qu'il y a une nouvelle loi qui dit que c'est les assmats qui décident :hihihi:

majoration jours fériés 7114


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


majoration jours fériés Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:06

Comme pour moi où un des parents voulait me faire travailler le LUNDI de PENTECÔTE soit disant que dans son entreprise et celle de sa femme ils travaillaient , que c'est la journée de solidarité de que de ce fait , je me devais de travailler ce jour là , ça va pas la tête !!!

Soit disant qu'ils travaillaient tous les deux , ah la bonne affaire , ils avaient un mariage ce week-end là , ils voulaient sûrement se reposer pendant que NOUNOU s'occupait du petit oui !!!

Je leur ai rappelé que le Lundi de Pentecôte était désormais férié pour nous , que je travaille pas les jours fériés et que tout était noté dans le contrat mais ils ont essayé quand même mais moi travailler un jour férié , pas question , je ne me suis pas démontée et je leur ai montré le texte de loi , NON MAIS OH ! On ne me la fait pas à moi :grrr2:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:10

bien joué nounou51 :ouais:


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


majoration jours fériés Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
vonvinou




Nombre de messages : 167
Age : 40
Département : cotes d'armor

Date d'inscription : 08/08/2011

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:06

C'est vrai vous avez bien raison. Normalement je ne parle pas non plus des jours fériés. Mais là les 2 mamans que j'ai eu en entretien travaille dans le médical donc forcément elles posent des questions. Je leur ai dit que je voulais bien dépanner si elles n'avaient pas d'autre solution. Je majorerais alors 25% je pense. Après on croule pas non plus sous les appels du coup j'essaye d'être arrangeante pour avoir les contrats mais bon on verra. Merci en tout cas de tous vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:01

Et leur conjoint est dans le médical aussi ? C'est quand même bien rare que les deux travaillent les jours fériés. Et quand le gamin sera à l'école, comment ils feront les jours fériés ? Il n'y aura même pas de centre aéré ce jour là !!

Il y a bien une grand-mère qui traine ou une tante ... Faut pas t'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





majoration jours fériés Empty
MessageSujet: Re: majoration jours fériés   majoration jours fériés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
majoration jours fériés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'on compte les jours fériés et les congés (avec ou sans solde) dans les jours d'activités
» Jours feries
» Jours fériés récupérables

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: