Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mardi 14 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mardi 14 novembre Empty
MessageSujet: Mardi 14 novembre   Mardi 14 novembre I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 14:44

Coucou,

Téphanie je ne connaissais pas cette imprimante (il faut dire que ça fait quelques années que je n'ai pas trouvé le temps de scrapper), ça a l'air sympa mais c'est un budget (il y aura peut-être des prix pour Noël ou le black friday). Je comprends ta galère, je fais régulièrement un résumé pour coller dans les cahiers de mes accueillis et mon ordi met des plombes à redimensionner chaque photo que j'insère dans le texte.

Retour chez le médecin ce matin. J'ai un traitement plus "costaud" pour ma toux dont je n'arrive pas à me défaire malgré les traitements successifs depuis plus de 15 jours. Sinon bonne nouvelle, les antibio ont fait effet et donc plus d'infection, donc pas besoin de passer au bloc, par contre l'inflammation est toujours là et risque de perdurer encore facilement une semaine. Il faut que j'évite les frottements pour éviter que ça traîne encore, du coup aujourd'hui ce sera au maximum canapé confortable.

Bonne après-midi à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mardi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 14 novembre   Mardi 14 novembre I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 22:45

Bonsoir !

Catanounou, cool si les antibios ont fait effet. Par contre ils n'ont pas agit sur ta toux ... tu as quoi maintenant, cortisone ??
J'ai traîné la mienne un moment aussi. C'est pénible...

Pour l'imprimante , je compatis !! Pour ma fille, on a l'imprimante thermique pour enfant. Ça imprime en noir et blanc sur du papier type ticket de caisse. C'est pas mal je trouve, pour mettre un souvenir dans le cahier de l'ecole pour raconter à la rentrée, ça suffit. Encore faut-il penser à le prendre.

Pour la canon .... j'ai été revoir un tuto d'1 scrappeuse que j'aime bcp, elle utilise son ordi en general. Elle prefere. On peut utiliser une clef usb ou le wifi avec le telephone.
Apres ,le gros inconvenient, outre les consommables qui sont chers, c'est que la machine desature les photos. Elles ressortent plus ternes . Elle a montré dans son tuto et effectivement il faut augmenter la saturation de toutes les photos !!!
C'est pas 1 mauvais reglage car son mari est photographe ... donc elle a photoshop, d'autres logiciel de photos. Et puis elle est prof d'art plastique et a fait plusieurs formations. Donc elle ne peut qu'être douée en scrap et en photo !!

Donc en fait, vu que je dois aussi retoucher toutes mes photos sur mon ordi, au niveau du cadrage et des couleurs, au final, je ne sais pas si c'est un bon plan. J'y gagnerais juste dans le fait que mon ordi est long à la détente.... et bugue entre 2 clics .

Sinon ca va ici . 2eme jour de double service. Ca s'est bien passé. Les maternelles sont descendus de classe plus tard donc quand je suis arrivée avec les grands , ils n'étaient pas encore au dessert.
Le chef a râlé, pour changer .... mais il a pas ralé longtemps car c'etait d'un calme ..... hallucinant et il a finit pas trop en retard .... et toc !

En fait ,avant de rentrer avec les grands, j'ai serré la vis au max : interdiction de parler . Ils rentrent dans le silence total, posent le manteau, se lavent les mains et s'asseyent à la place attribuée hier. En marchant, sans se precipiter . Ceux qui n'étaient pas là hier se mettent sur le côté et je les installe ensuite. Si j'entends un eclat de rire, un eclat de voix, un ricanement qui derange les maternelles, c'est avertissement dans le cahier à faire signer avec motif "gêne les autres par le bruit". Alors bien sûr, la pipelette de service qui me dit " oui mais moi à ma table, comment je fais car il y a pas untel " .... non mais ...pfff "est -ce que ça change qquchose à ta place ? Non ... donc tu t'asseois et voilà, maintenant chut, silence "

Et ben nickel ! Quand un levait la main, j'allais le voir et il chuchotait.

Au bout de 5 min a peu près,quand les petits sont partis aux manteaux, ils ont pu chuchoter.

A la fin, j'ai repartis qques tâches: fourchettes, coûteaux, etc .... sinon je m'en sors pas car pour le coup je suis tte seule ! Ils sont volontaires donc c'est chouette. Je donne les ordres et ça roule.

Le cuisto est en plonge, je fais le nettoyage des tables et chaises des petits, le service des grands ( avant on le faisait à 2 avec le chef) et le nettoyage de leurs tables et chaises à la fin.
Avant, le chef etait en plonge et on était 2 pour 9 tables, là je suis seule pour les 3 tables des petits pendant que les grands en sont à l'entrée et les 6 autres tables quand ils ont fini !

C'est 1 autre organisation mais apres niveau bruit, j'avoue que ca fait du bien . Apres il y a le risque de l'accident. Voilà...la mairie préfère prendre le risque de payer s'il y a 1 grave accident plutot que de payer un salaire ou d'envoyer 1 élu pour 1h30.

Et à côté de ça, demain c'est le centre de loisirs, donc Familles Rurales, ils sont 5 à manger à midi dont 3 adultes !!!! Je vous laisse deviner à qui sont les 2 enfants qu'il y aura ... oui oui les miens ....
On est vraiment pas logés à la même enseigne.

Quel dégoût quoi .

J'ai calé mes congés. Je bosse la semaine de Noël. Je préfère en fait car la semaine d'avant, c'est encore l'ecole donc equipe complete, je me serais avancée et pendant les vacances ,j'avancerais le taf pour la suivante. Si je fais l'inverse, je suis pas sûre que le cuisto ait avancé du taf ! Donc en fait, je sais comment je vais trouver les frigos le 26 alors que si je reviens le 2, je suis sûre de rien !
Ensuite c'est la rentrée, on est de nouveau au complet donc s'il n'y a pas grand chose d'avancé, c'est pas trop grave.

Voilou voilou !
Allez bonne nuit !




Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 14 novembre   Mardi 14 novembre I_icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 16:54

helo  contente que tu ailles un peu mieux Catanounou chance  

Téphanie, tu gères au mieux et c'est le principal croise
J'admire ta capacité à restituer les évènements, tu as une écriture fluide.
C'est agréable de te lire yess2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 14 novembre   Mardi 14 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 14 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 16 novembre
» mardi 29 novembre
» mardi 12 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: