Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mardi 29 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 29 novembre Empty
MessageSujet: mardi 29 novembre   mardi 29 novembre I_icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 8:04

helo

ici aussi c'est fait pour mes petites nièces, et une partie des grands

on devrait monter sur paris pour noel , mais j'hésite à prendre les billets de train entre le covid qui reprends en force et les grèves déja plus ou moins prévu ben voila quoi

du coup je verrais ça au dernier moment !

si plus de covid dans la famille Parisienne, une de mes cousine l'a actuellement et si grève des trains ben nous irons en voiture

j'ai pris ma décision je ne prendrai pas le 4ème plein temps.

faut que j'appelle la maman ce matin

sinon rien de plus !

bon courage téphanie avec tes enfants malades et ton boulot !

bonne journée à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 novembre   mardi 29 novembre I_icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 16:26

Cc à ttes !!

La grande s'est levée avec la parlotte ....ho munaise, le calme est fini ,elle va mieux. Aller hop centre de loisirs.
Le petit c'est pas trop ca ce matin, il a été chez mamie. Zhome l'a ramené à la maison pour la sieste.

Hier, le chef cuisto de la cantine a eu reunion avec la mairie. Il a essayé de défendre mon cas : mon contrat est mal fait. Je suis censée finir à 13h30, quand les maitresses prennent le relai. Sauf qu'elles arrivent vers 13h40. Le temps de revenir à la cantine il est 45. Donc dejà, il y a entube. Et puis j'aide au manage restant, comme ca on fini tous à 14h ! Ben non ! La mairie ne veut pas ! Alors au lieu de commencer à 9h, je commencerais à 9h30.
Et moi je fais quoi pendant 30 min ?

Quel bints ! Je pars deposer petitou chez nounou pour 8h30. Je repasse devant la maison pour aller à l'ecole pour 8h50 pour laisser la grande. De là, je laisse la voiture (ou pas selon la meteo) et je vais à la cantine.

Donc là, je vais devoir revenir à la maison pour 20 min, et repasser devant l'ecole pour aller bosser ??
Ca va les allers-retours !!
N'importe quoi ! Tout ca parce qu'ils veulent pas payer 150 balles par mois, avec charges, et encore c'est à la louche....grosse louche même. 2h /sem , grosso modo 8h par mois.

J'apprends aussi que qd ma collegue partira à la retraite, la mairie veut la remplacer par quelqu'un de qualifiée en restauration . Donc c'est mort pour moi.

Rooo put...n , sachant que la conseillère municipale en charge de la cantine, donc notre superieure en fait, est aussi à l'assoc' pour laquelle je suis secretaire et treso tjs "officieusement" .
Bieeeen !!! Je pense que je vais me frotter les mains bientôt. Elles galerent pour trouver des benevoles, je vais me faire un plaisir de tout planter !

Ce matin aussi, montée d'adré. Elle appelle à la cantine , c'est le cuisto qui repond, elle nous dit qu'il y a 1 grand qui a tapé d'autres enfants , qui ce sont plaint aux mamans . Ya 1 maman qui a appelé la mairie .... donc il faut qu'on fasse attention de mieux les surveiller. QUOI ??????
Ho c.n .... ha ce matin, j'ai pas eu besoin de caféine, je vous le dis !!!! Et le summum ... ca s'est passé Jeudi dernier !! Et elle attend aujourd'hui pour nous le dire !?? Et ben oui, pardi , il y avait reunion hier, si elle l'avait craché le mcx avant, la reunion n'aurait pas eu la même tournure.

Venant d'1 mairie qui veut pas aligner les sous ,ni pour payer les heures sup', ni pour avoir 1 surveillant, ni pour avoir du matos pour bosser, ca nous fait des raisonnements. Ca veut pas assumer et ca rejette la patate chaude sur nous , et apres on entend "on vous confiance ". Ben voyons, on se mouille pas mais vous vous debrouiller. C'est bien le public ca tient, je reconnais bien la mentalité . Que ce soit dans le soin ou dans la bouffe, c'est la même : ca veut pas sortir le pognon, et qd ya un probleme, ca retourne le pb sur les mêmes qui doivent se plier en 4 pour trouver 1 solution.

Ouais, ben t'as raison , tu vas voir la confiance . Je pense savoir qui c'est qui pleurniche et qui fait la faux-c.l ! Une maman qui glande tte la journée, avec chaine d'info continue en fond d'ambiance, jamais contente, jamais investie, on la voit que devant l'ecole, à 8h50 et 16h45, et qui fait des raisonnements à la noix.

La maman du grand qui a tapé , c'est nounou Flo, elle vient jamais à l'école, elle a les enfants en accueil à s'occuper, donc les autres mamans se sont montés le citron entre-elles devant l'ecole.
Pour des co.neries en plus car les histoires des grands c'est comme chercher qui est le 1er de l'oeuf ou la poule ! Et 2h apres c'est rentré dans l'ordre. Des gosses quoi .

Hier , ce grand a mal prit 1 blague, c'est parti en sucette. 30 min apres, ils rejouaient ensemble !

Mais bref, un de ces 4 ,j'irai la voir cette maman qui chouine et qui croit avoir du pouvoir en passant par la mairie comme si on avait 10 ans. J'attends juste que son gosse fasse 1 boulette, ce qui ne tardera pas , et puis je lui dirais " toi , ce soir j'irais voir maman" . Il va se ch.ier dessus. Mais j'irais voir qd même sa mère, et puis je lui exposerais les faits tres simplement . Et je rajouterais que s'il y a un pb, elle s'adresse à moi ....en direct... elle devrait comprendre tte seule.

La petite qui m'a envoyée bouler l'autre jour, elle etait impec' lundi et hier, elle sort son stylo pour ecrire. 2 fois " ranges ce stylo ou je te le prends" . Ya pas eu de 3eme fois, je suis arrivée à sa table et je lui ai pris des mains sans lui demander. Hop dans ma poche. Elle etait choquée, ben ouais mais c'est comme ca. Je lui ai rendu son stylo au retour à l'école.

Mais quel village de m.rde !



Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 29 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 12 novembre
» mardi 2 novembre
» Mardi 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: