Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mardi 16 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mardi 16 novembre Empty
MessageSujet: Mardi 16 novembre   Mardi 16 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous allez bien... chez moi, ça va mieux après une semaine de fièvre, courbature et douleurs dans les yeux bah c'est partie comme c'est venu... Je n'y comprends rien mais bon....

5 loulous pour nous jusque 19h et le ciel est encore bien gris gris ce matin chez nous.

Je finis ma formation Montessori hier soir, j'ai rendu ma dernière évaluation... Je trouve cela très enrichissant et cela nous permet de voir notre profession sous un nouveau jour...

Le petit hurleur ne veut plus faire la sieste depuis vendredi, dur dur mais bon on va pas céder... En même temps, il ne l'a fait plus chez lui, je vous jure à 15 mois il va nous faire tourner zinzin celui là.

Hier, nous avons signé un engagement réciproque pour mai... Du coup, normalement on a plus de place avant 2 ans rire rire  enfin c'est la dur loi de notre métier normalement hein....

J'ai un doute d'ailleurs, c'est un contrat de 50h... on fait bien (50h x 3€ x 52)/12 (mon tarif est en net, je vous rassure ou pas d'ailleurs) et je rajouterais les 5h toutes les semaines... Merci de vos lumières.

Belle journée à toutes bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 16 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 novembre   Mardi 16 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo pour la signature de l'engagement sochaud

trèfle  pour ta santé, un épisode que tu as réussi à dépasser.

pour ta mensualisation,  la méthode est bonne.  
Catanounou va pouvoir te donner les bonnes informations pour la notification à faire sur ton contrat de travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mardi 16 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 novembre   Mardi 16 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:50

Coucou,

super Pinprennelle, te voilà tranquille.
Tu as bon pour la mensu. Personnellement dans un cas comme ça je négocierait une clause supérieure à la CCN avec la majoration incluse dans la mensu et due même en cas d'absence non prévue de l'enfant.
Par contre je ne signe pas d'aussi gros contrat car cela dépasse le plafond annuel de 2250 heures.

Nauséeuse ce matin (pas mal de gastro en ce moment), mais là ça va mieux.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mardi 16 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 novembre   Mardi 16 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin, courses à la recherche de fruits et légumes et d'autres achats.
Épuisante matinée pour moi.
Ma mère m'a téléphoné, mon père est tombé cette nuit, il se trouve à l'hôpital, il a eu son scanner mais a mère n'en dit pas plus. Je l'a rappelerai ce soir. Il le garde sous surveillance mais combien de jours ?
Mon homme devrait rentrer à la fin du mois. J'attends la confirmation et il aura de la kiné en externe.
Les microbes sont bien là en effet, nous voyons le relâchement.
Bonne continuation bises



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mardi 16 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 novembre   Mardi 16 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 16:27

catanounou a écrit:
Coucou,

super Pinprennelle, te voilà tranquille.
Tu as bon pour la mensu. Personnellement dans un cas comme ça je négocierait une clause supérieure à la CCN avec la majoration incluse dans la mensu et due même en cas d'absence non prévue de l'enfant.
Par contre je ne signe pas d'aussi gros contrat car cela dépasse le plafond annuel de 2250 heures.

oui justement j'ai vu que la nouvelle convention collective va être pénible pour ça... Du coup, il faut que je fasse comment?

C'est pareil mon homme à un contrat sur 44 semaines à 55h par semaine help je suis un peu perdu.... Les parents ne nous ont jamais rien dit hors on a eu la grande qui a 4 ans...

Du coup, j'ai eu la correction et formation validée... Je suis trop contente reste plus qu'à vérifier que pôle emploi me radie pas en décembre...

J'espère que tu vas mieux Catanounou
Bon courage Freddy pour ton homme et ton papa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mardi 16 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 novembre   Mardi 16 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 18:39

Je n'ai eu le cas qu'une fois, un contrat en année complète de 55 heures Les parents avaient trouvé une autre solution pour une journée par semaine, ça restait un bon contrat et quand l'enfant a été scolarisé je suis alors passée à 5 jours.
Maintenant le cas ne se présente plus car je ne travaille que 4 jours par semaine. J'ai des contrats qui auraient été comme le tien mais du coup l'enfant va un jour par semaine à la crèche.

J'avoue qu'il y a une chose qui me gène avec ces gros contrats, c'est le plafond de la PAJE, on a vite fait de le dépasser et pour moi il est hors de question de devoir baisser mon taux horaire (travailler plus pour gagner moins très peu pour moi).

Maintenant en réalité tu pourrais très bien ne pas dépasser selon comment vont tomber les jours fériés, si les parents font des ponts ou si l'enfant est malade et ne vient pas.
Tu as 47x50=2350 heures donc 100 heures de trop, donc 10 jours d'accueil en trop... .

Il n'y a pas trop de "publicité" faite autour de ce plafond annuel (il existait déjà avant) car ça arrange tout le monde qu'on travaille autant.
Je ne sais pas ce que risquent les employeurs ou les salariés qui le dépassent.
D'ailleurs si on veut être logique s'il doit y avoir un plafond ce plafond devrait être comme pour tout salarié "tous employeurs confondus", sinon ça n'a pas de sens et encore plus dans ton cas : tu accueillerais l'enfant 4 jours par semaine et le 5ème ce serait ton mari et vice-versa pour l'autre contrat... au final tu travaillerais autant, simplement pas avec le même enfant et là tu serais dans les clous.
Tu sais, vous n'êtes pas les seuls à dépasser, c'est récurrent dans notre profession.

Ça va bien ce soir, juste un petit mal de tête qui s'est installé.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mardi 16 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 novembre   Mardi 16 novembre I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:59

Merci de ta réponse Catanounou... c'est vrai que sur le contrat de 55h les parents pourraient largement faire différemment mais on est payé donc ... Il va falloir que je vois cela de plus près

J'espère que ton mal de tête est parti et que tu as bien dormi bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 16 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 novembre   Mardi 16 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 16 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 05 novembre
» Mardi 17 novembre
» mardi 26 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: