Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 mardi 12 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 12 novembre Empty
MessageSujet: mardi 12 novembre   mardi 12 novembre I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 8:49

:automne1:

J'espère que vous allez bien, chez moi ça va mais fatiguée... Mon grand jouait à Saujon dimanche et lundi et il a fait son dernier match tard donc ensuite 2 heures de route;.. Bon il a fini 3 sur 16 donc je suis contente pour lui

Aujourd'hui, 3 loulous jusque 17h30 et ensuite repos :Bnuit:

Bonne journée à vous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 12 novembre   mardi 12 novembre I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 12 novembre Empty
MessageSujet: mardi 12 novembre   mardi 12 novembre I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 9:24

:automne1: les copines !!

allé c'est reparti pour une petite semaine !

pour moi ce sera 3 jours de travail puisque je ne travaille pas le mercredi yes

nous revoila sous la pluie fou vivement un temps froid et sec !

T et C pour la journée, je termine à 17h

ce matin nous rejoignons les collègues de l'asso à la salle, nous continuerons les décos de noël !

bonne journée à toutes :bjr:r


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 12 novembre   mardi 12 novembre I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 23:36

Bonsoir !

Ca y est j'ai eu l'évaluation de fin d'année !
Et ce matin, c'était la titulaire, V, qui a travaillé .
Je lui ai dit que j'allais faire le ménage à fond dans 1 chambre avant l'eval' . En ouvrant le classeur, je lui ai dit que ça me désespérait de voir que c'était pas fait, que je ne savais même pas par où commencer tellement qu'il y avait du retard !

Elle me répond qu'elle ne fait pas le ménage.... "n'est ce pas ?" je lui réponds ... donc "ben je vais voir chaque chambre pour voir elle qui en a le plus besoin car si une famille vient et que la chambre est degueu, ça craint " . Elle a pas répondu, elle s'en fout !

Normalement, tous les après-midi, il faut faire une chambre à fond, lever ceux qui sont à la sieste et faire une activité. 3 jours/sem ,il y a le linge à ranger qu'on reçoit de la blanchisserie. On demande à certains résidents de nous aider, ca les stimule.

Donc voilà...elle fait pas d'activité, ni le ménage journalier donc qu'est- ce qu'elle fait de ce temps ?? De 14h à 15h45 ,qu'est ce qu'elle fait ? Les levers de sieste à 15h, et après ?

Bref, mon eval' s'est bien passé. J'ai demandé à être référente stagiaire en binôme avec V, car je veux pas pénaliser les stagiaires ,dans le sens oû j'ai eu mon diplôme à rodez, V a été diplomée à Millau et les stagiaires qu'on a sont de Millau et cette école est plus stricte . Donc j'ai demandé 1 binôme.

La cadre trouve l'idée intéressante et elle m'a mise référente "poids" . C'etait V aussi la référente ! Elle fout rien et elle a le monopole sur tout !
Le rôle de la referente : pesée tous les 1ers lundi du mois ( si c pas moi, c'est celle qui est en poste ce jour-là qui gere), poids et taille à chaque entrée, poids à chaque retour d'hospit' et reunion avec la nutritionniste (1 mardi/ mois) pour mettre en place les compléments en protéines si besoin .

La cadre m'a aussi parlé des activités, qu'il fallait un suivi, qu'il fallait s'y tenir ,avec un cahier pour que les collègues prennent le relai ....et de l'esprit d'équipe !!! Ok !!! Sauf que j'ai déjà commencé ! Ca montre bien qu'elle observe ce qu'elle veut : dans 1 cahier, je note le jour, avec qui et quoi et comment ça s'est passé. Pour le moment ,ya que moi et celle qui a démissionné qui avons écrit qqchose !!

Je continue comme je fais actuellement. Et quand la cadre me demandera des comptes, je lui montrerais ce cahier . Et puis on verra ce qu'elle en dira !
Et je lui montrerai le classeur aussi de l'entretien des chambres . Elle constatera par elle-même qui c'est qui fait et qui fait pas !

Non mais ho ! Elle trouve que j'ai bien évolué et que j'ai plus confiance en moi ...tant mieux ! Je vais lui montrer qu'il faut pas me prendre pour une truffe trop longtemps qd l'autre se la coule douce .

Dejà, qd V saura qu'elle n'est plus référente des poids, je m'attends à ce qu'elle râle ! Et je m'attends aussi à ce qu'elle dénigre mon boulot .

Qu'elle fasse, maintenant je m'en fiche.

Avec ce que je constate de mon côté, ce que mes collègues qui sont parties confirment et les échos que j'entends par d'autres, en fait elle vaut rien ! Elle a que sa titularisation qui lui donne un peu de valeur.

Voilou !
Demain pepette va chez nounou C, et nous on se fait une toile, on va voir le film avec Guillaume Canet sur les agriculteurs. La séance est à 10h45, on se fera un resto après le film. Petite journée en amoureux.

Bon voilà encore un roman !

A bientôt !,




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 12 novembre   mardi 12 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 12 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 20 novembre
» mardi 3 novembre
» mardi 24 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: