Bonsoir !
Catanounou ! C'est tout-à fait ça, une imprimante intuitive, qui imprime sans qu'on fasse 36 reglages .
Bien ... la patronne est passée ce midi .... ras le bol
Je l'ai rappellee ce soir pour en discuter avec elle car ca m'a travaillé toute la journée.
Elle commence par Isabelle et ses congés. Je lui ai repondu que pour le coup, c'etait gonflé de poser des congés des le 2eme jour. Et que du coup ben elle viendrait nous aider car on posera aussi nos congés ! Ca lui pose pas de pb. Parfait !
Et puis elle me dit : Danny a apellé la mairie car un petit lui a dit qu'apres manger, ils etaient punis et devaient rester assis aux portes-manteaux .....
Alors oui effectivement, ils sont assis mais sont pas punis, c'est par sécurité !!
Elle me repond que peut-être il faudrait les laisser debout .... donc il a fallut que j'explique le pourquoi du comment : avant ils étaient debout, sauf qu'ils se battaient, se poussaient et les petitous au milieux prenaient les dommages collateraux, ils se cognaient aux poignees des portes, aux portes manteaux, aux derouloirs de papiers. Jusqu'au jour où c'est un plus grand qui s'est retrouvé coincé à la fontaine à eau ! Elle devrait s'en rappeller car la mère à appellé la mairie pour gu..ler !!! Et on s'est fait rentrés dedans en mode "iiil faut plus les suuurveiller " gnagnagna.
Suite à ça, j'ai dit plusieurs fois à mon ancienne collegue qu'ils devaient pas rester sans surveillance. Donc on s'est separées: 1 surveille et l'autre nettoie tables et chaises. Quand c'est moi qui surveillais, nickel, quand c'etait N ,c'etait le waï car elle s'en tamponnait complet !!! Ca a duré même pas 1 semaine, elle m'a dit "mais on fait comme avant, ttes façons ils s'en fo..tent !!" . Donc j'ai trouvé cette solution , les faire asseoir comme ça au moins ils sont en sécurité !
Et là, elle me sort "au moins les laisser debout "!? Mais on larche sur la tête
.
.
Et puis le sol n'est pas plus crade que la cours de récrée où ils se roulent par terre !!
Je suis perplexe du fait que ni Danny , ni l'instit ne m'en ai parlé, d'autant plus qu'elles savent que la mairie nous cassent à la première occasion. Donc demain j'irai sondé.
Je suis restée qd même ouverte à toute idée d'organisation. A partir du moment où ils sont en securité et que je passe pas 3h à nettoyer, je prends.
La solution que j'ai trouvée : ils restent à table le temps que je nettoie les tables. Ils se levent mais restent à côté de leur chaise le temps que je les nettoie si besoin et chacun met sa chaise sur la table. Comme ça ,je les ai à l'oeil, ils sont calmes et ils participent. Avec un peu de chance , ca ira même plus vite !
Et si ça va tjs pas, ben je ne fais plus le menage des tables/chaises ! Je laisserai le souk à Isa et au lieu de partir à 14h15 ( au lieu de 14h de base), ben elle partira à 14h30 ! Voilà ils seront contents à la mairie de payer des hrs sup' .
Non mais franchement, ca m'a scotchée quoi .
Au telephone ce soir, je lui ai dit qu'en fait , tant que c'est fête pour les mômes, tout va bien . Maintenant je cadre, ça les em.m.rde en fait , ils se croient punis car ils sont pas libres de faire les marioles !
Ca va leur faire drôle demain aux instits quand j'expliquerais comment ca se passait en realité avec mon ancienne collegue. Parce qu'elle disait " ouii tout va bien, tout va bien !" Mais en fait pas du tout ! Quand elles vont apprendre qu'elle faisait comme ça avant que je sois embauchée, qu'ils chahutaient comme des dingues, que je lui ai dit que c'etait pas possible de laisser seuls, que j'ai proposé 1 solution et que l'herbe m'a été coupée sous le pied, que son discours était " chut faut rien dire sinon on va se le faire dire, et si ça gu.ule, on dit oui oui et voilà " . Quand elles vont savoir qu'elle disait que TOUS les parents sont des c.ns, de la racaille, et qu'on est que des m.rdes pour la mairie , hein haaaa là, elles vont tomber la machoire. Tant pis je vais ternir son image de super cantiniere mais je vais me lâcher. Je vais montrer l'envers du decor !
Parce qu'en ce moment, la reponse que j'entends c'est "mais Nadine avant elle y arrivait ,donc pourquoi vous n'y arriveriez pas aujourd'hui ?"
Ben je vais leur expliquer .
A part ça, aujourd'hui on a faillit voir un accident en direct live.
On était à LaPos.e et même pas 3 min apres cette rentrés, une nana rentre, comme chez elle, traverse la piece et va dire à sa mère haut et fort qu'une voiture a foncé dans un mur et qu'il y a un mec mort sous les roues .
Là, je regarde zhome et ... désolée hein mais je me suis dit "pfff il faudrait que j'y aille mais je vais pas arriver à degager un mec de dessous une voiture... ".
Apparemment, il y avait déjà les flics donc bon .
Je suis sortie par curiosité et puis par acquit de conscience, je vois les girophares avant de sortir, et là ... des flics partout agités dans tous les sens et je vois une voiture dans une vitrine de Taxi . La vitrine éclatée mais encore accrochée. 1 flic qui essayait de defoncer la vitrine à coups de pieds pour la faire tomber et degager le gars coincé entre la vitrine et les roues de la voiture. Le devant de la voiture tout ecrabouillé contre la vitrine.
Je suis restée 10 secondes dehors, les pompiers arrivaient pile poil. Ils sont arrivés vite car c'était vraiment tout frais.
Le temps de finir à La Po... ,qd on est sortis, il n'y avait plus de vitrine, et en demandant à qqu'1 comment allait la victime, j'ai pu voir les pompiers dans la boutique de Taxi , ils avaient rentrés la victime pour faire les soins. Le conducteur était dans la voiture de police, il semblait agé et il semblait aller bien.
Ce soir dans le journal sur internet, j'ai lu que c'est 1 couple de 70 ans qui a perdu le contrôle de la voiture, elle a fait un tout droit ,est passée au-dessus du trottoir du parking et elle a embarqué le papi de 78 ans qui passait et a fini sous les roues dans la vitrine !
Maaaa qu'est ce qui s'est passé dans leur tête à tous ??
Le conducteur qui voit qu'il embarque un papi, le papi qui s'est retrouvé dessous , les employés du Taxi qui ont du halluciné de voir 1 voiture arriver en embarquant un mec au passage.
Brrrr j'en ai la chaire de poule .
Heureusement que ma fille etait à la gym sinon on lui aurait caché les yeux et on aurait pris la direction opposée.
Dejà que je revois cette scene du flic qui défonce la vitrine, je revois les pieds de la victime entre les roues, le devant ecrabouillé et la vitrine, je comprends qu'il est allongé de tout son long dessous.
Je pourrais pas être pompier. Ca m'aurait plus à un moment donné mais là ,non. Trop sensible, plus assez de recul pour ça.
Aller sur ce, bonne nuit