Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Mercredi 23 novembre

3 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

Mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Mercredi 23 novembre   Mercredi 23 novembre EmptyMer 23 Nov 2022 - 11:10

Coucou,

ça fait du bien aussi d'avoir de petites semaines Tatiro.
Je travaille depuis des années sur 4 jours et j'apprécie vraiment la coupure du mercredi.
Tu as d'autres accueils en vue?

Katérie, c'est chouette si ça évolue bien. Il me semble que tu devais aussi faire l'autre genou, non?

Pour mes enfants, le grand fait des études d'informatique (programmation); ma grande est en 3ème année de médecine et la petite fait un BUT hygiène sécurité et environnement (elle veut ensuite passer le concours pour être pompier professionnel, mais ça peut encore évoluer au gré des visites en entreprise et pendant son alternance, il y a pas mal de débouchées... en tout cas ce qui est sûr la connaissant c'est qu'elle ne finira pas derrière un bureau).
Ils ont trouvé leur voie et s'y épanouissent mais au delà de ça ce sont les personnes qu'ils sont devenues que j'apprécie.

Je profite de mon mercredi matin pour faire un peu de paperasse et cet après-midi ce seront quelques courses rapides à la supérette du village voisin, lessives et repassage et surtout décorer ma salle de jeux pour Noël.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre   Mercredi 23 novembre EmptyMer 23 Nov 2022 - 17:38

helo

Je passe de temps en temps pour vous lire.
Je suis toujours en arrêt et aujourd'hui j'avais rendez vous pour statuer sur si on me mettait en invalidité ou non.
Le médecin a pris s décision. Ils me reconnaissent en invalidité catégorie 2.
Maintenant il faut que je l'accepte pour moi même.
Sinon, mon fils a eu son permis en septembre, enfin nous ne faisons plus le taxi. Il travail en emploi étudiant et en se moment il cherche un emploi à pleins temps, car se qu'il avait prévu pour son avenir à été compromis. Bref ne nous étalon pas
Ma fille c'est séparé du père de ces enfants. C'est malheureux mais voilà, nous étions spectateurs de la situation donc voilà.
Je file ma fille m'attends pour des emplettes oublié.

Bonne soirée

bises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre   Mercredi 23 novembre EmptyVen 25 Nov 2022 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour te répondre Catanounou, j'ai rencontré mercredi mon chirurgien, il me dit que pour mon genou gauche il peux opérer pour mars, avril donc monter le dossier maintenant.
Mais ma grenobloise doit se faire opérer début janvier, j'en saurais plus début décembre, je l'accompagne au cabinet du chirurgien....
donc je ne suis pas prête pour le printemps, je préfère en septembre prochain : je ferai le dossier en juin, le rendez vous est déjà pris.

Je ne connaissais pas les études pour devenir pompier professionnel, ta dernière ainsi n'entre pas en compétition avec sa fratrie.
Ton fils va vers de beaux projets et pourra diversifier pour gagner sa vie.
Pour ta grande, je souhaite qu'elle aille le plus loin possible, le milieu médical va très mal en ce moment.
Mon chirurgien à 60 ans pense arrêter complètement pour ne plus que professer, tellement il est en colère contre l'institution public.

Freddy, heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu as fait le maximum pour la reconnaissance de tes soucis de santé, c'est bien. Pour la vie privée de ta fille,
c'est difficile pour vous qui avez été témoin mais au moins tu peux aider à rassurer les enfants et la situation va évoluer entre les parents.

Nous sommes déjà vendredi.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre   Mercredi 23 novembre EmptySam 26 Nov 2022 - 8:57

Tu vas devoir être auprès de tes petits enfants pendant la convalescence de ta fille je suppose Katérie, ils ont de la chance de t'avoir avec leur papi.

Ma grande sait à quoi s'attendre, elle veut être pédiatre depuis toute petite.

Ma petite a fait des études scientifiques comme son frère et sa soeur, elle aurait pu sans problème poursuivre dans l'informatique car très bonne dans ce domaine (comme son frère elle doit tenir de sa maman et son papa rire ) mais ça ne correspondait pas à ce qu'elle avait envie de faire de sa vie et on la soutient car le principal c'est qu'elle soit heureuse et qu'elle fasse un métier qui lui plaît. Elle veut passer le concours de sapeur pompier professionnel officier et pour cela il faut BAC+2 (lieutenant) ou BAC+3 (capitaine). Le BUT qu'elle prépare qui nécessite un bon bagage scientifique lui permettra de présenter ces concours tout en lui ouvrant d'autres perspectives si nécessaire.

Freddy, c'est dommage pour tes petits enfants et j'espère que les liens avec leur papa seront préservés, mais il vaut parfois mieux poursuivre seule que mal accompagnée.
Tu es soutenue par un professionnel, car entre ce que l'on ressent de son état de santé et le voir "validé" par une décision administrative il y a une différence?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre   Mercredi 23 novembre Empty

Mercredi 23 novembre
Page 1 sur 1