Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Début de mensu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Début de mensu Empty
MessageSujet: Début de mensu   Début de mensu I_icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 19:22

bisous bisous

Voilà le 1er mois de fait chez nounou Flo et donc la 1ére paye et j'ai un doute sur le méthode Cours de Cassat'

Nounou Flo m'a fournit un doc mais j'ai pas compris ses calculs et les miens l'avantagent , comme c'est étrange ...

Bref , Contrat année complète de 39h50 par semaine
Lundi, mardi , jeudi et vendredi de 8h30 à 17h et mercredi de 8h30 à 14h pour 599.08 euros de mensu .

Adaptation le 5 Septembre de 8h30 à 11h et le 6 Septembre de 11h à 17h .

Alors je ne sais plus si avec la méthode de la Cour de Cassat' , il faut considérer TOUT le mois comme travaillé ou pas .
C'est à dire prendre le jeudi 1er le vendredi 2 Septembre en plus

Si j'ai bien calculé, j'ai

1er et 2 septembre : 8.5 *2 donc 17h ajoutés au reste du mois 39.50 *4 , ca fait 158 +17 = 175 h

Donc 599.08 / 175 h = 3.4274

N'ont pas été faites : le 1er et le 2 septembre =17h
Adaptation : 8.5 h n'ont pas été faites

On a un total de 25.5 h non faites et 25.5*3.4274 = 87.3987 euros

599.08- 87.3987 = 511.68 euros


Si je prends pas le 1er ni le 2 septembre :

599.08 / 158 heures = 3.7916 * 8.5 h non faites

ca nous donne 32.2289 euros et donc 599.08 -32.2289 = 566.85 euros

Avec ses calculs, elle trouve 469 .48 euros , je comprends pas ...

Merci pour vos retours les filles !
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Début de mensu Empty
MessageSujet: Re: Début de mensu   Début de mensu I_icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 20:49

c'est ta première idée qui est la bonne, il faut bien considérer tout le mois travaillé comme prévu au contrat, donc 39,5 x 4 + 17 = 175 heures

retenue sur salaire :
599,08 / 175 x 25.5 = 87.29

salaire du : 599.08 - 87.29 = 511.79

La différence avec tes calculs vient d'une erreur : 599.08 / 175 = 3.4233 et pas 3.4274
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Début de mensu Empty
MessageSujet: Re: Début de mensu   Début de mensu I_icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 15:54

Et cc !

Merci pour ta reponse rapide. Mon doigt a dû ripper sur les touches pour avoir cette difference.

J'aimerai trouver la nouvelle CCN de 2022. Je la trouve pas !! C'est assez pénible. Je veux voir si le calcul cours de cassat' est expliqué dedans pour pouvoir l'expliquer à nounou Flo.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Début de mensu Empty
MessageSujet: Re: Début de mensu   Début de mensu I_icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 23:00

Tu peux trouver la CCN ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000044594539

L'article qui t'intéresse est l'article 111, tu le trouves là :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALIARTI000043942296/?idConteneur=KALICONT000044594539&origin=list

en voici l'extrait qui te concerne :

" Déduction des périodes d'absence

Pour les absences qui ne donnent pas lieu à maintien de la rémunération par le particulier employeur, ce dernier procède à une déduction d'absence pour déterminer la rémunération à verser à l'assistant maternel en effectuant le calcul suivant :
– en cas d'accueil de l'enfant 52 semaines par période de 12 mois consécutifs, le particulier employeur applique la formule de calcul suivante :

salaire mensualisé × nombre d'heures non travaillées dans le mois, donnant lieu à déduction de salaire/nombre d'heures qui auraient été réellement travaillées dans le mois considéré, si le salarié n'avait pas été absent

Le résultat obtenu doit être déduit du salaire mensualisé pour déterminer la rémunération à verser au salarié ; "

Heureusement que tu es en année complète car pour les années incomplètes la CCN ne prévoit une déduction que pour des jours d'absence, sans tenir compte du fait que les journées n'ont pas forcément la même durée ni du fait que parfois l'absence n'est que de quelques heures (adaptation ou demande de la salariée pour un rdv), c'est du grand n'importe quoi (du coup certaines ne déduisent plus rien pour l'adaptation, seulement les jours entiers non travaillés).
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Début de mensu Empty
MessageSujet: Re: Début de mensu   Début de mensu I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 1:56

Yesss super merci !

J'ai finis par la trouver ... en tapant CCN des salariés du particuliers employeurs.

C'est un peu tordu cet article car pour un contrat qui debute en cours de mois et non pas le 1er , on peut tres bien dire que les jours avant contrat ne sont pas des absences, puisque le contrat n'a pas commencé....
Je voulais voir la formulation de la CCN en pensant que ce serait bien expliqué, finalement pas tant que ca.
Il faudrait que je trouve 1 exemple type sur un site fiable ( genre Casam.pe ) . Je sais pas si Pajemploi fait des calculs types, j'ai pas assez fouiné.

Derniere qst si tu veux bien. Sur Pajemploi, j'ai enregistré 20 jrs d'activité : 5 jrs d'accueil/sem ,donc 22 jrs mensualisé, j'ai compté 20 jrs en enlevant le 1er et le 2 septembre.. . J'espere que je me suis pas trompée....sinon je rectifie avant de plus pouvoir le faire.
Idem, pour le nombre d'heures. J'ai pris les heures mensualisées et j'ai retiré le 1er, le 2 et les heures non faites liées à l'adaptation. Si je me souviens bien, j'ai pas les chiffres sous les yeux , c'est 172h mensualisées ( j'ai arrondi au superieur), j'ai retiré les eventuelles 8,5 h du 1er et du 2 donc 17h et 8,5 non faites de l'adaptation, j'ai enregistré 147h .

Je croise les doigts que je me sois pas trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de mensu Empty
MessageSujet: Re: Début de mensu   Début de mensu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de mensu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de contrat / mensu / CP
» Besoin de conseil pour un début de mensu
» question debut de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: