Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Date début mensualisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Date début mensualisation Empty
MessageSujet: Date début mensualisation   Date début mensualisation I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 9:23

:bonjour: Assmatine,


Avec les parents de J que je dois accueillir en février. L'adaptation devrait normalement se faire à compter du 13/02 et la maman devant reprendre son travail le 20/02, l'accueil effectif à compter de cette date.

Le mois de février sera donc au réel, mais il vaut mieux que je commence la mensualisation à compter du 27/02 ou est-ce mieux à compter du 05/03 ?

J'ai compris qu'il fallait toujours commencer une mensu un lundi (pour avoir des semaines entières) mais j'ai jamais bien compris pourquoi parfois on commence une mensu en fin de mois et d'autres fois en début de mois.

Merci par avance et gros bisous :coeurbrillant:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Date début mensualisation Empty
MessageSujet: Re: Date début mensualisation   Date début mensualisation I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:19

Bonjour.

Oui, alors ... heu .... quand on compte son mois de travail, on part du lundi du mois précédent à cheval sur le mois suivant jusqu'au dimanche précédent la prochaine semaine à cheval.
ex : du lundi 27/02 au dimanche 1er avril
du lundi 2 avril au dimanche 29 avril
du lundi 30 avril au dimanche 27 mai ... etc ... j'ai fabriqué l'agenda 2012 disponible sur le forum sur ce modèle. Ainsi, on n'a que des semaines pleines sur un mois. Un mois peut comporter 4 ou 5 semaines par mensu, mais ce n'est pas grave. Ainsi, on peut plus facilement comptabiliser les heures sups sur le mois, car on n'a que des semaines pleines. Les frais d'entretien par contre sont comptabilisés du 1er au dernier jour du mois.

enfin c'est comme ça que je procède pour m'y retrouver surtout entre tous les contrats.

Maintenant, en début de contrat comme ça, je préfère faire commencer la mensu au début de la semaine à cheval. Ainsi, tu fais compter au réel du 13/02 au 26/02 et la mensu commence le 27/02. Pourquoi ? Par ce que si tu fais partir la mensu au 5/3, il est parfois difficile d'expliquer aux parents pourquoi on fait payer le jeudi 1er et vendredi 2 mars sur le mois de février. Ils ont l'impression de payer des heures en plus, alors que ça n'est que des heures de travail de base payées, et dès le premier mois, ça peut la ficher mal face à des radins ou des prés de leurs sous ... Surtout qu'au début comme ça, la confiance mutuelle n'est pas encore là.

En faisant commencer la mensu le 27/02, tu ne fais payer que jusqu'au 26 ton salaire au réel, et ensuite la fin du mois est incluse dans ta mensu de mars, et beaucoup de parents pensent que tu leurs fais cadeau des derniers jours du mois. Alors que non, ça revient au même. En fin de contrat, tu auras été payée la même chose ...

C'est une astuce pour que les parents soient contents et ne te posent pas trop de questions. Et s'ils t'en posent, ben ils sont plutôt contents d'entendre que les derniers jours sont inclus dans la mensu, donc rien à payer en plus ...

Donc là, adaptation du 13/02 au 26/02 (note toutes les périodes travaillées sur le contrat, jours et horaires de l'adaptation à proprement parlé et jours et horaires de la semaine de travail jusqu'au 26.

La mensu commence du lundi 27 février, semaine 9 du calendrier 2012 au dimanche 24 février, semaine 8 du calendrier 2013. Indique au contrat que la date anniversaire du contrat correspond à la semaine 9 de chaque calendrier ...

Ensuite, ton mois de mars partira du lundi 27/02 au dimanche 1er avril, ton mois d'avril du du lundi 2 avril au dimanche 29 avril ... etc ... comme expliqué ci-dessus ...

Si tu utilises mon agenda, tu t'y retrouveras aisément.

Enfin, je pense. Date début mensualisation 409754 C'est sûr que moi je me comprends .... Date début mensualisation 666687

Bon, je suis encore là en 2012 pour répondre à tes questions ... Bonne année en avance. Reste plus que quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Date début mensualisation Empty
MessageSujet: Re: Date début mensualisation   Date début mensualisation I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:27

Merci Assmatine pour cette explication très claire et très complète. :coeurcontent:

Tu m'aides à y voir plus clair et je sais maintenant sur quelles dates faire partir la mensualisation. Et je rajouterai les petits textes que tu as mis pour être la plus clean possible. :cool2:

Je vais aller voir le calendrier 2012 dont tu parles, je suis sûre qu'il va bien m'aider pour cette année. :daccord:

Aaaaah mais j'espère bien que tu seras là encore en 2012......... Qu'est-ce qu'on ferait sans toi nous ? :love: :vouzaime:


Une très bonne année à toi ainsi qu'à ta petite famille. Je te souhaite de recevoir autant que tu donnes et que 2012 soit une merveilleuse année pour toi et tous ceux que tu aimes. :bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Date début mensualisation Empty
MessageSujet: Re: Date début mensualisation   Date début mensualisation I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:31

Merci Catlice, c'est très gentil à toi. Bien sûr que je serai là en 2012. Qu'est ce que je ferai moi, sans vous ... ? :hahaha1:
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Date début mensualisation Empty
MessageSujet: Re: Date début mensualisation   Date début mensualisation I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:40

Assmatine, justement moi aussi je commence l'adaptation le 13 février ... et je me demandais quand est ce que j'allais débuter la mensualisation ...
De ce que j'ai lu ça serait le lundi 27 février.

Mais ... moi le L 27 et mardi 28 j'ai mes 2 jours de formation ... alors je compte quand même à compter du Lundi 27 février ou alors je compte à compter du lundi 5 mars ???
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date début mensualisation Empty
MessageSujet: Re: Date début mensualisation   Date début mensualisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date début mensualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle date la mensualisation
» La mensualisation
» mensualisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: