Bonjour.
Oui, alors ... heu .... quand on compte son mois de travail, on part du lundi du mois précédent à cheval sur le mois suivant jusqu'au dimanche précédent la prochaine semaine à cheval.
ex : du lundi 27/02 au dimanche 1er avril
du lundi 2 avril au dimanche 29 avril
du lundi 30 avril au dimanche 27 mai ... etc ... j'ai fabriqué l'agenda 2012 disponible sur le forum sur ce modèle. Ainsi, on n'a que des semaines pleines sur un mois. Un mois peut comporter 4 ou 5 semaines par mensu, mais ce n'est pas grave. Ainsi, on peut plus facilement comptabiliser les heures sups sur le mois, car on n'a que des semaines pleines. Les frais d'entretien par contre sont comptabilisés du 1er au dernier jour du mois.
enfin c'est comme ça que je procède pour m'y retrouver surtout entre tous les contrats.
Maintenant, en début de contrat comme ça, je préfère faire commencer la mensu au début de la semaine à cheval. Ainsi, tu fais compter au réel du 13/02 au 26/02 et la mensu commence le 27/02. Pourquoi ? Par ce que si tu fais partir la mensu au 5/3, il est parfois difficile d'expliquer aux parents pourquoi on fait payer le jeudi 1er et vendredi 2 mars sur le mois de février. Ils ont l'impression de payer des heures en plus, alors que ça n'est que des heures de travail de base payées, et dès le premier mois, ça peut la ficher mal face à des radins ou des prés de leurs sous ... Surtout qu'au début comme ça, la confiance mutuelle n'est pas encore là.
En faisant commencer la mensu le 27/02, tu ne fais payer que jusqu'au 26 ton salaire au réel, et ensuite la fin du mois est incluse dans ta mensu de mars, et beaucoup de parents pensent que tu leurs fais cadeau des derniers jours du mois. Alors que non, ça revient au même. En fin de contrat, tu auras été payée la même chose ...
C'est une astuce pour que les parents soient contents et ne te posent pas trop de questions. Et s'ils t'en posent, ben ils sont plutôt contents d'entendre que les derniers jours sont inclus dans la mensu, donc rien à payer en plus ...
Donc là, adaptation du 13/02 au 26/02 (note toutes les périodes travaillées sur le contrat, jours et horaires de l'adaptation à proprement parlé et jours et horaires de la semaine de travail jusqu'au 26.
La mensu commence du lundi 27 février, semaine 9 du calendrier 2012 au dimanche 24 février, semaine 8 du calendrier 2013. Indique au contrat que la date anniversaire du contrat correspond à la semaine 9 de chaque calendrier ...
Ensuite, ton mois de mars partira du lundi 27/02 au dimanche 1er avril, ton mois d'avril du du lundi 2 avril au dimanche 29 avril ... etc ... comme expliqué ci-dessus ...
Si tu utilises mon agenda, tu t'y retrouveras aisément.
Enfin, je pense.
C'est sûr que moi je me comprends ....
Bon, je suis encore là en 2012 pour répondre à tes questions ... Bonne année en avance. Reste plus que quelques heures.