|
| Week end du 13-14 Aout | |
| | Auteur | Message |
---|
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Week end du 13-14 Aout Sam 13 Aoû 2022 - 15:05 | |
| à ttes !!, On cuit tjs ici ! C'est épuisant. Le feu de Mostuejouls a repris . Les pompiers l'avaiebt fixe le jeudi soir mais le vent s'est bien leve et a fait reprendre qques points chauds donc on a revus les canadairs hier en fin d'apres-midi. Aujourd'hui, je sais pas, j'ai pas entendu ni vu de canadairs. Pas de news du Sdis Aveyron encore. Le feu est à environ 20 km de la maison, à vol d'oiseau. Pour nous c'est pas loin . Selon le sens du vent, on voit la fumée depuis la maison. Un autre feu s'est déclenché tout pres de chez mes beaux-parents. Un hangar de foin qui a prit feu, on sait pas comment. Les pompiers sont vite arrivés, ils ont contenu le feu sur la hangar, les agri voisins ont protégés les alentours avec les citernes d'eau. Ca a été bien géré. Tant mieux car si la verdure autour avait prit feu, c'etait fini ! Et mes beaux-parents étaient à 1 km ( derriere la colline) , ca serait passé d'abord sur 1 ferme de copains à nous. D'ailleurs, ils ont appelés zhome pour avoir la citerne, c'est mon beau-père qui la récupérée, la rempli en cas et ils ont gardé la citerne au cas où qu'il y ait reprise. Le hangar qui a prit feu appartient au père d'1 copine à moi , ils ont deplacé les bêtes chez 1 cousine à eux, pas loin de chez moi. Ils sont pas assurés .... donc ils sont dans la mouise , pas d'indemnisation, pas de foin pour cet hiver. Ils ont ouvert 1 cagnotte et font appel aux dons . J'hesite à donner .... ils sont pas assurés car ils n'aiment pas les assurances .... ok mais bon , on a tous l'impression de payer pour rien quand tout va bien, mais dans ce metier tres lié à la meteo, j'ai envie de dire que c'est indispensable. Les engins agricoles aussi peuvent être dangereux. Combien se font écraser ou perdent le contrôle, ou ont des bottes de foin qui chauffent ? Moi ca fait partie de mes craintes : le coup de telephone pour dire que zhome est coincé sous 20 bottes ou qu'il s'est fait prendre un membre dans la machine. Enfin bref.... je préfère faire 1 collecte pour les pompiers que pour le papa de ma copine .... J'en suis navrée pour eux mais bon, zut ... Bon aller, j'ai des trucs à faire . A+ | |
| | | tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Week end du 13-14 Aout Sam 13 Aoû 2022 - 15:45 | |
| katérie non nous sommes loin du feu, nous ne risquons rien, mais je connais et j'aime cet endroit et c'est tellement désolant de voir ce feu qu'ils n'arrivent pas à maitriser A 15 ans pas facile de faire entendre raison à nos ados !! mais mamie a bien su y faire ! bravo katérie ! téphanie je suis d'accord avec toi, je crois bien que personne n'aime payer les assurances, mais de nos jours c'est un trés grand risque de ne pas être assuré, avec tout ce qu'il se passe !! il fait encore trés chaud ici, des orages sont annoncés ce soir, en espérant qu'ils ne seront pas violents ! bonne journée à toutes
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
| | | katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Week end du 13-14 Aout Sam 13 Aoû 2022 - 21:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de provence. Une belle journée qui s'est terminée par un orage salutaire, quel bonheur. La température n'a pas baissé, cela fait bizare. Je me suis baignée dans une eau à 30° C à 20heures Téphanie, ton raisonnement est bon. Les assurances sont obligatoires pour les véhicules à moteur, les tracteurs circulent sur les routes entre les champs cultivés. que vous n'ayez pas à subir ces désabréments. Passez une belle soirée. | |
| | | téphanie membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Week end du 13-14 Aout Sam 13 Aoû 2022 - 23:04 | |
| Bonsoir ! Tu es de quel côté Tatiro ?? Ca brûle de partout, ca me donne une impression d'apocalypse ! Le feu a repris..... c'etait impressionnant ! Je sors sur ma terrasse, je vois un nuage épais, gris ... j'appelle Zhome qui etait au garage. Je lui dis " ca, vu la couleur, c'est pas un nuage !" . On n'avait pas de vent, j'ai eu peur ....car j'ai vraiment cru que c'etait tout près. Ca grossissait à vue d'oeil, j'en ai eu des frissons en pleine canicule. Finalement , c'est 1 reprise du même incendie mais plus loin à cause du vent. Ma copine infirmière a sa collegue de taf qui habite la-bas. Le feu était en direction de sa maison, ils ont dû evacuer, elle était en larmes. Tu m'étonnes !!! Je vous mets 1 photo de la fumée vue de la maison et 2 d'un point de vue d'un point de vue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Week end du 13-14 Aout Dim 14 Aoû 2022 - 19:49 | |
| je comprends la panique au vu de cette fumée . La provence sous les orages aujourd'hui le gris du ciel nous change un peu mais la t° a juste un peu descendue .... Mon zhome a passé la journée à déboucher les éviers cuisine du fait d'une malfaçon à la construction. Bouchon qui a été difficile à évacue, De gros travaux seront à prévoir pour l'avenir. Téphanie, Tatiro j'espère que cette galère va vite se solutionner pour votre région. Ma petite fille doit aller à Biscarosse dans quelques jours, en camp multi-nautique bonne soirée les filles. | |
| | | téphanie membre actif
| Sujet: Re: Week end du 13-14 Aout Dim 14 Aoû 2022 - 23:04 | |
| Bonsoir !
Il a enfinnnn fait orage cette apres-midi. C'est bien tombé,on a eu de la grêle. Des petits ici mais le potager chez mes beaux-parents a pris cher et par endroits, les grelons de 4 cm !!
En tout cas, ca a bien aidé les pompiers, ilsont enfin fixé le feu. Les gens ont pu rentrés chez eux. 400 pompiers sur les 600 sont partis, les autres surveillent en cas de reprise.
On croise les doigts qu'il y en ai pas d'autres. On a assez morflé , ici, dans les Landes et ailleurs où ca brûle.
Cette apres-midi, apres la pluie, on a fait 1 geocaching avec des copains. C'etait sympa ! On a decouvert l'appli , et en fait il y en a oartout de ces bidules ! Il y en a sur le village , cool, ca fera l'animation pour l'annif de pepette mercredi.
C'est chouette, on pourra en chercher aussi pendant les vacances à la mer.
Demain, c'est l'annif d'1 cops de pepette. J'espete que ca se passera bien car il y aura l'autre dingue qui a défoncé mon fils en vélo. S'il y a 1 peu de monde, je devrais arriver à les éviter.
Bonne nuit
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week end du 13-14 Aout | |
| |
| | | | Week end du 13-14 Aout | |
|