Haaa la phase où les petits prennent conscience que les autres sont differents d'eux .... le jeu du cacher/coucou est bien. Moi je parlais aussi depuis l'autre bout de la piece. C'est sûr qu'avec d'autres enfants qui dorment à côté, c'est pas pareil .
Le mien est en pleine phase d'opposition ca y est ! À fond les ballons ! Pourle moment, on arrive à le calmer en detournant l'attention. On verra combien de temps ca dure !
Par contre, qqchose qui me gêne bcp c'est que sa soeur est tellement affreuse que le petit s'adresse à elle en mode "énervé" , ben comme nous quoi ...
Et comme elle est bien ch.euse, elle fait exprès de l'embêter en lui piquant les trucs des mains. Donc ca le fait raler encore plus ! Ca monte crescendo ,ca fini en levant les mains.
Et moi, je me retrouve à crier plus fort qu'eux pour me faire entendre car les explications données 10 fois ont 0 effet . Epuisant .....
Je sais plus comment faire. En ce moment bb est à fond sur la brouette et le rateau et il gratte , il jardine comme papa. Ben Mademoiselle lui prend le rateau juste pour le faire hurler alors qu'elle jouait tranquille à autre chose. Je lui demande pourquoi elle lui prend le rateau ? Pourquoi elle l'embête ? Soit elle repond qu'elle sait pas, soit qu'elle veut y jouer .
J'en ai ras le bol d'expliquer x fois les mêmes choses depuis des années.
1 voisine qui est à fond sur la bienveillance, la communication non violente, les neurosciences m'a expliquée que les cellules du cerveau n'enregistraient pas les infos de suite, qu'il fallait repeter pour que l'enfant impregne l'info .
Mouais ..... à l'age de mon fils, ok, à l'âge de ma fille, désolée mais quand elle me sort des trucs qui datent d'il y a des mois, son cerveau l'a bien integré hein !!! Elle sait me les ressortir les consignes quand elle veut jouer à la plus maline devant un copain ! Faut arrêter de sous-estimer leurs capacités à nous prendre pour des ânes !!
Je verrais avec la maitresse demain si j'y pense comment ca se passe en classe ,si elle s'oppose de longue, si elle provoque par esprit de contradiction. J'ai envie de prendre rdv chez 1 pedopsy, mais d'abord je veux voir avec la maitresse.
Aller, bonne nuit