Bonsoir !
Journée d'attente compliquée aujourd'hui.
Ce matin, j'ai eu la directrice de l'ecole. La classe est ouverte, seuls 3 enfants etaient presents.
Les autres parents sont completement allumés : ils ont demandé à la mairie de fermer l'ecole !! Sauf qu'il y a la classe des ce2/cm1/cm2 qui est ouverte et celle des maternelles.
La mairie a du faire 1 reunion en urgence. Et elle s'en tient au protocole : tant qu'il n'y a pas 3 enfants positifs , la classe est ouverte.
J'ai contacté les parents avec qui je suis le plus en lien : les complotistes de l'extreme ont mis leur fils à l'ecole ( ils sont contre le systeme, et ils ont testé leur fils ?? Mouais ..... je pense qu'ils ont grugé ) .
Ma cops infirmiere a mis son fils aussi car son grand-père vit ses dernieres heures au domicile, elle ne veut pas que le petit y assiste. Du coup, elle a testé son fils au centre où elle travaille.
Elle m'a informée qu'elle avait fait au bord de la narine. Il est enrhumé, elle a recuperé 1 peu de mèche et hop.
Et moi , je me tate. Visiblement la classe ne fermera pas puisque les parents resteront isolés.
Je me tate, pourquoi ? Demain, il y a gym . Si jamais il y a 1 cas à la gym et qu'on est signalé cas contact, ben ma fille n'etait pas censé y être car déjà cas contact. On n'a pas été appellé par la Secu , donc je sais pas si ca se sait ou pas.
A la gym, il y a la copine d'ecole . Je vois bien le truc: pourquoi t'es à la gym et pas à l'ecole ?
Bref le souk. Jeudi j'ai 1 truc de prevu, ma belle-mere refusera de faire nounou pour que j'aille me promener.
Donc j'ai demandé à ma cops infirmiere si elle pouvait faire le test à ma fille. Sauf que occupée avec son grand-père, elle etait pas scotchée au tel. Un peu deseperée,j'ai demandé à mon infirmiere habituelle. Elle a refusée car c'est pas fiable .
Je devais la tenir informee....Ok, je suis dans de beaux draps maintenant, tient .
Au final, ma cops m'a repondu: rdv à prendre au centre de soins de sa part, ttes les infirmieres font les tests comme ca .
Yesss. Du coup , j'ai decommandé l'autre: ma fille refuse le test et ne veut pas aller à la gym. C'est vrai en plus. A table , elle m'a même dit mieux que ca " je veux pas le test pour aller à la gym" . Qu'est ce que je reponds à ca, moi ?
Je veux pas du salivaire.
Si les infirmieres du centre testent comme ca tous les gamins, c'est que c'est pas completement faux non plus.
J'ai eu 1 voisine au tel aussi. La classe de Cp/ce1 a été fermee bêtement : le cas contact a fait le antigenique samedi : negatif. Mais l'infirmiere lui a dit que le plus fiable c'est le PCR.... vous connaissez la suite : pcr positif le dimanche soir .... mais pffff quelle nouille . Elle pouvait pas se contenter du premier resltt !? Alors qu'elle a rien la petite.
Dans la classe de ma fille, c'est 1 petite qui a été cas contact de la conductrice du ramassage scolaire. Positive mais elle est asymptomatique aussi.
Concernant les complotistes de l'extreme, alors eux, je pense qu'ils ont grugé bien comme il faut avec 1 faux de chez faux ...je pense qu'ils ont pas vu la couleur du test. M'enfin, bon ....jpeux rien prouver.
Bon voilà les news.
Demain, 7h30, je serais perchée au telephone.
Bonne nuit .