Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vendredi 15 octobre 2021

5 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Vendredi 15 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Vendredi 15 octobre 2021   Vendredi 15 octobre 2021 EmptyVen 15 Oct 2021 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 loulous pour nous jusque 19h pour mon homme.. Je finis à 17h et ensuite hop chercher ma fille, au drive et rangement de maison...

Nous avons du monde samedi soir et bien entendu nos enfants jouent samedi après-midi et en déplacement à 1 h de chez nous rire rire

Donc hier soir, j'ai déjà anticipé avec l'achat de vin... et samedi matin, il faut que je récupère la machine à fondue (on va faire une fondue au chocolat oh, oh!! ), les fruits et la patisserie et hop au sport

J'aime ce style de week-end où on est occupé...

J'espère que vous êtes en forme

Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Vendredi 15 octobre 2021   Vendredi 15 octobre 2021 EmptyVen 15 Oct 2021 - 9:24

Cc !
Fatiguée ce matin. Dur de se lever dejà hier matin, ce matin encore plus.
Petitou a eu une quinte de toux dans la nuit. Son nez etait bien pris aussi , il graillonnait. Il refusait de boire. Il a fallut que je le prenne de son lit alors que j'ai pas le droit . Hop suppo, mouche-bb et doli.

Zhome s'est finalement bougé pour le porter . On l'a pris avec nous au lit. Dodo sur maman le temps que les medicaments agissent et qu'il se rendorme. J'en ai profité pour faire un gros calin . C'est que maintenant les calins.... walou ...le schtroumpf préfére s'échapper pour jouer !! Donc je profite qd il est malade et qu'il veut des calins.
Sa soeur etait pareille.

Il est pas rester longtemps avec nous. Une fois apaisé et endormi, zhome l'a remis dans son lit . C'est une pate ce bébé, je me regale de le prendre avec moi , je sais qu'il retourne dans son lit sans probleme. On le garde pas tte la nuit, on se derange mutuellement .

Bon, normalement j'ai des choses à faire....ma kiné, le lave-vaisselle à vider, m'occuper du linge ,ranger les jouets, ranger mon atelier scrap....j'ai la flemme ,j'ai envie de dormir.

Bonne matinee !
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Vendredi 15 octobre 2021   Vendredi 15 octobre 2021 EmptyVen 15 Oct 2021 - 9:57

Bon courage Téphanie,
c'est ainsi : tu as donné toute ton énergie pour finir ton projet et là ton corps te dis de ralentir.

catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Vendredi 15 octobre 2021   Vendredi 15 octobre 2021 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:33

Coucou,

bon rétablissement à ton fils Téphanie.
Ta boîte est superbe.
Je ne connaissais pas le terme de "buller", il faut dire qu'en cartonnage je n'ai pas souvenir d'avoir fait de boîte, du coup après avoir mis du kraft j'utilisais du gesso blanc comme apprêt.

Bonne fondue Pinprennelle.
J'ai lu pour une collègue qui a giflé un petit, j'avoue que malheureusement ça ne m'étonne qu'à moitié. Ces dernières années ont été compliquées et je trouve que nos politiques et notre hiérarchie n'ont pas pris soin de nous. Franchement au moment où se retrouvait avec notre famille à la maison et un protocole de nettoyage et désinfection de malade nous inviter à accueillir jusque 6 enfants et plus particulièrement des enfants de soignants (donc avec des horaires atypiques) c'était méconnaître la fatigue de notre métier et mener certaines vers le burn out.
J'ai vu aussi que les demandes d'agrément étaient baisse, c'est logique, comment attirer durablement des personnes dans notre profession quand on voit les exigences de plus ne plus importantes des CG et des parents, toutes les responsabilités avec un salaire minimum qui reste misérable (0,281 SMIC, même avec 3 enfants en accueil en même temps cela revient à pouvoir être en dessous du SMIC horaire d'un salarié "normal").

Ici il a encore gelé ce matin, on fera notre balade après la sieste puisque le soleiil est revenu.

Bon après-midi à toutes.
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Vendredi 15 octobre 2021   Vendredi 15 octobre 2021 EmptyVen 15 Oct 2021 - 15:22

helo

Vendredi et pis voilà.
Pas en forme aujourd'hui, vu la semaine ce n'est pas étonnant.

Bonne aprèm. bises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 octobre 2021   Vendredi 15 octobre 2021 EmptyVen 15 Oct 2021 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour toi Freddy.

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Vendredi 15 octobre 2021   Vendredi 15 octobre 2021 EmptyVen 15 Oct 2021 - 23:05

Bonsoir !

Semaine finie. Zhome est en week end , trop bien ,je vais pouvoir rester au dodo demain matin. Je dors mieux le matin que le soir , je sais pas pourquoi.

Mauvaise nouvelle pour 1 copine à moi aujourd'hui. Je sais pas trop comment l'aider, à part l'ecouter....mais ca me semble tellement peu .
C'est ma cops infirmière au centre de soins qui a testé à fond les ballons et vacciné à fond les ballons.
Son ex est 1 gros c.n , qui se faut influencer par sa copine , infirmiere aussi , mais pas du tout appréciée sur le secteur !
Pour le moment, le travail la tenait un peu hors de l'eau mais là, elle coule.
Elle s'est faite arrêter car operée de l'uterus . Et là, le fait d'etre à la maison, tte sa fatigue prend le dessus plus ses soucis avec son ex.
Cette apres-midi, son medecin l'a prolongée pour depression sévère et lui a prescrit des anti-depresseurs. Elle est dans 1 etat, elle est vraiment fatiguée.
Et c'est pas prêt de s'arranger : pour faire court, la nana de son ex est tres proceduriere pour tout. Elle ne supporte pas les filles de son mec ( et donc les filles de ma copine).
La cadette est jeune  et docile, pour le moment elle dit rien. L'ainee est plus grande et se laisse pas faire. Donc ca part en sucette. Elle ne veut plus retourner chez son père , sauf qu'elle a que 11 ans. Chaque fois qu'elle y va, elle appelle sa mère pour rentrer plus tôt car ca va pas, elle s'est même enfuie en velo pour rentrer !
Il fait des coups bas à la c..on , porte plainte pour un oui ou pour un non . La derniere en date c'est contre le grand-père des petites. Il y est allé pour recuperer des affaires des filles que le pere a oublié de rendre. Il a prevenu de son arrivée, sauf qu'1 fois devant la maison, tous les volets se sont fermés devant son nez, impossible de recuperer les affaires. Et ils ont porter plainte pour tappage nocturne parce que c'etait 22h15.  
Voilà le style .... je vous epargne les affaires d'ecoles
de la grande eparpillees, volontairement, dans le fossé sous la pluie à minuit et les visites surprises devant le college . Le college est informe, tant qu'elle est sous la responsabilité du college, elle risque rien, passé 17h, c'est le stress

Donc là, elle a eté voir une avocate, qui lui a dit clairement que ce qu'elle croyait etre des preuves, n'en sont pas ( enregistrements de conversation, capture d'ecran de sms ) et que si elle donnait pas les filles à leur père, c'etait une amende et de la prison.
Elle veut passer devant le JAF pour modifier les modalités de garde , mais c'est pas avant Fevrier, si elle passe !
D'ici là, soit elle risque amende et prison à chaque non presentation d'enfant, soit c'est le stress permanent d'avoir sa fille negligée, humiliée chez son père.  Choisir entre la peste et le cholera .
Avant qu'il soit avec cette nana, ca allait bien ! Qques couacs mais rien de plus. Elle supporte pas les filles mais elle les veux qd même pour faire ch. ier ! Elle a un pet au casque celle-là !!

Voilà ... là il me tarde lundi, que j'ai l'accord pour prendre la voiture pour aller la voir. J'ai pas envie qu'elle s'enfonce dans sa depression. Elle a du caractere et sa vie n'est pas un fleuve tranquille mais là, je la trouve vraiment au fond du seau .

Le boulot aussi , pas simple. Elle arrive à saturation aussi. Sauf qu'elle aussi à été operée du dos. Pas la même operation que moi, plus importante. Elle a pas le droit de faire des manut', ni de conduire ! Donc ca reduit bcp les possibilités pour travailler.
Au centre de soins, son poste etait adapté.

Sa situation m'affecte bcp. Je sais pas du tout quoi faire .

Bonne nuit .
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 15 octobre 2021   Vendredi 15 octobre 2021 EmptySam 16 Oct 2021 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Téphanie.
Pour le moment, tu ne peux aider ton amie. Vendredi 15 octobre 2021 3664641348
La soutenir moralement est une bonne chose,
écouter pour que ton amie trouve ses solutions. trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 15 octobre 2021   Vendredi 15 octobre 2021 Empty

Vendredi 15 octobre 2021
Page 1 sur 1