Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mardi 3 août 2021

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 3 août 2021 Empty
MessageSujet: mardi 3 août 2021   mardi 3 août 2021 I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 loulous pour nous aujourd'hui jusque 19h sous un soleiil de plomb tout gris mais pour l'instant pas de pluie...

Ce matin, moral dans les chaussettes, la maman de janvier dont on avait gardé le grand jusqu'au mois dernier ne me confirme toujours pas la garde du petit à naître alors que c'est eux qui nous avaient sollicités... A 3, elle doit vouloir prendre son congé parental peut être mais bon c'est pas cool de ne rien dire...

Du coup, on recherche pour janvier et on a toujours pas trouvé pour notre place vacante... Je vois qu'il y a beaucoup d'assmat et des MAM qui recherchent des enfants,

Je suis désolée de plomber le post du jour

J'espère que vous allez toutes bien sinon et que vous êtes en forme

Pleins de bisous à vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 3 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 août 2021   mardi 3 août 2021 I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 9:48

Coucou,

levée tôt j'en ai profité pour bouquiner un peu avant de m'attaquer à nouveau à ma formation.

Pinprennelle dans la situation actuelle c'est encore plus compréhensible que les mamans ne sachent pas trop quoi faire et envisagent un congé parental.
Essaie de ne pas trop stresser, tu verras lors de ton rdv à pole emploi quels sont tes droits. Tu n'as pas fait une simulation sur leur site?
C'est sûr qu'il y a les IE en moins et que pour les impôts il n'y a pas d'abattement mais sinon pour ma part je m'ai pas à me plaindre quand j'ai une période creuse entre deux accueils. Je regrette juste de ne pas avoir fait les démarches plus tôt au départ d'une de mes fratries que je n'avais que durant les vacances car du coup ces salaires ne sont entrés dans les calculs que pour quelques mois au lieu d'une année entière.
Maintenant je vois le verre à moitié plein : quand j'ai quelques mois avec une place libre ça me permet d'être encore plus disponible pour les petits qui sont là, de profiter d'un petit groupe qui "tourne" bien et de lever un peu le pied.

Bon courage à toutes celles qui travaillent.

Katérie les desserts glacés ont fait leur effet?

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 3 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 août 2021   mardi 3 août 2021 I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 10:15

bisous
J'ai eu pôle emploi au téléphone hier et la personne me disait qu'ils sont en sous effectif car eux aussi sont touché par des cas de covid.... c'est pour l'instant toujours à l'étude donc je ne sais pas encore

J'ai un rdv le 10 août avec eux, je verrais bien à ce moment là... Cela me fait bizarre au bout de 15 ans de demandé le chômage mais bon c'est ainsi...

Nous avons fait de la peinture ce matin avec nos loulous car il pleut beurkkk..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 3 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 août 2021   mardi 3 août 2021 I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 12:08

Ça m'avait fait ragé quand je me suis inscrite car j'aurais pu l'éviter en acceptant certaines demandes.
Un PE avait décidé mi-juillet de mettre son enfant à l'école toute la journée (alors que seule une scolarisation le matin était prévue et devait être compensée par un passage de 4 à 5 jours d'accueil) et m'avait licenciée face à mon refus de signer un avenant avec une telle baisse de salaire.
Au final ça a été un mal pour un bien, même s'il m'a fallu beaucoup de temps pour à nouveau travailler en étant au complet, car ça a été l'occasion pour moi de réfléchir à mes accueils et de ne plus faire d'accueils périscolaires.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 3 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 août 2021   mardi 3 août 2021 I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 16:44

helo   Catanounou, mon petit fils a été heureux de voir que nous avions pensé à lui et son grand frère.
hier un monde fou sur l'autoroute et sur la nationale 7
2 heures de plus pour venir, il avait faim.
Tout est bien passé même sa mauvaise humeur habituelle.

Il a bien grandi mentalement, son caractère bien franc me plait beaucoup.

Ce matin, les courses à la ferme et un passage au grand parc pour qu'ils se défoulent sur les grands toboggans.
Mes lessives et quelques retouches pendant que le petits sieste et le grand aide papy pour porter à la déchèterie.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 3 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 août 2021   mardi 3 août 2021 I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 19:22

Ton petit fils voit que vous reconnaissez son mal-être face aux changements et que vous voulez le réconforter par des attentions, ça lui fait forcément du bien.

Fin d'après-midi tranquille avec une séance de hammam avec mes deux filles... j'ai la peau toute douce rire .

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 3 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 août 2021   mardi 3 août 2021 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 3 août 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 17 août 2021
» Mardi 24 août 2021
» Mardi 29 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: