Coucou,
beau
ce matin, on a pu faire une petite balade.
Les loulous étaient fatigués ce matin avec le changement de rythme, ils étaient pressés de passer à table (à 10 heures 30 j'en avais déjà un qui avait ramené sa chaise à table et s'était installé
) pour aller se coucher, résultat avant 12h15 tout mon petit monde ronflait.
Pinprennelle ça s'est bien passé. C'est un petit groupe qui s'entend très bien, se fait des câlins, s'entraide. Ils sont tous très autonomes. C'est un des nombreux avantages que j'ai trouvé à ne plus aller à l'école : ne plus avoir d'impératif horaire. Je peux donc m'adapter aux enfants pour l'heure du repas (plutôt vers 11h30 en ce moment) car ils arrivent tôt le matin et j'ai tout mon temps pour le repas, donc même si ça prend plus de temps je laisse les petits commencer à manger tous seuls et assis à table sur une petite chaise très tôt, résultat des courses vers 18 mois je n'ai plus à intervenir pour le repas ils le prennent en entier tous seuls. Ils sont trop mignons, ils emmènent eux-mêmes leur chaise à table le moment venu (ce sont les mêmes chaises qui servent en salle de jeux pour les activités et le midi à table), vont à la salle de bains se laver les mains puis filent chercher leurs serviettes qui sont suspendues à leur hauteur pour s'installer à table.
Je vais profiter de la sieste et que mes enfants soient encore en vacances pour faire un jeu avec mes filles.
Pinprenelle, à chaque fois que je recommence avec un bébé je le trouve tout petit... je crois que j'oublie à chaque fois.
Bonne après-midi à toutes.