Freddy , je sais que c'est galere pour bcp de monde.
Ils ont bien calculé leur coup en nous pondant leur decret en pleines vacances . Pas fous : les gens ont reservé leurs vacances, ils se retrouvent tous au pied du mur s'ils veulent aller au parc d'attraction, au zoo, etc .... sympa pour les ados !!
Je suis sur plusieurs groupes FB de boycott : il y en a qui appliquent le pass alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire ! Camping , vente à emporter dans 1 fete forraine . Hooo !! C du delire ! T'imagines ? Le gars reserve le camping,verse des arrhes, arrive sur place, hop pass devant le nez. Curage de nez ou vacances en l'air ....ca va leur couter cher le sejour .
Là...pour le moment ca va que je travaille pas, j'ai pas la pression de la direction. Mais je l'ai eu en Avril et c'etait pas obligatoire. Roooo qu'ils m'ont cassé les c ... !! Et puis si je rentre en formation pour 1 reconversion, le probleme se reposera.
J'ai l'infiltration lundi, pas de pass mais pas d'accompagnant . Zhom fait taxi et peut même pas rentrer. Par contre, visite de controle fin Aout , je ais voir de la faire en visio car pas envie de faire curage de nez.
Ici, ce soir, il y a 1 marché de pays, faut le pass ! Il le faut pas pour 1 marché classique mais 1 marché de pays, si .... à rien comprendre.
Ce soir c'est 1 test pour eux car la securité est compliqué à mettre en place donc si c'est 1 passoire ou qu'il y a personne, les marchés seront annulés. J'y vais pas. Je pourrais hein, un test antigenique negatif et c reglé. Mais non, le faire sera pour moi, donné legitimité à ce truc et contribué à ce que ca se perenise.
Demain soir, il y a 1 quine. Pass .... Et ben, je ferais des economies !!
Demain je vais manifester.
Zhome est limite en train de flancher. Il a espoir que ca s'arrange s'il le fait . Comme je lui ai dit : tu vois la petite ? Pour la faire ecouter, qu'est ce qu'on fait ? On la prive de qqchose qu'elle aime : dessin animé, le bisou avant le
. Tant que ca marche, qu'est ce qu'on fait ? Ben on continue ! Ben là, c'est pareil . Et le jour où elle sera assez grande pour crier plus fort que nous, il faudra qu'on fasse autrement . Et ben c'est pareil !!!
Je garde espoir que si on fait des marees humaines, si les soignants font pression tous en même temps, si on arrive à tenir sur la duree, on se fera entendre.
Et là, franchement vu la colere accumulee depuis des annees à se faire serrer la vis , mon ressenti c'est que ca va durer . Je croise juste les doigts que la pression ne lache pas à la moindre miette que le gvt pourrait nous donner.
Pour l'economie... je pense qu'on va morfler grave .Je crainds pour nos epargnes depuis longtemps. J'hesite à retirer ce que j'ai en banque, à acheter de l'or. Mais comme j'y connais pas grand chose, je sais pas quelle est la meilleure solution. Est ce que le cours de l'or ne va pas tomber lui aussi ?
Honnetement, je pense que le pire est à venir . J'espere me tromper . Entre les variants et les effets secondaires qui peuvent etre grave. Les deces liés à ces effets, aux suicides car les gens vont peter 1 plomb ( plus de boulot pour x raison, pb de santé, plus de sous, l'argent qui n'a plus de valeur) ... je pense qu'on est qu'au debut des vraies emmer*des .
Croisons les doigts