Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vendredi 2 avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Vendredi 2 avril Empty
MessageSujet: Vendredi 2 avril   Vendredi 2 avril I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 8:10

coucou

Comment allez vous? ce matin, je suis perplexe avec ce gouvernement... on travaille ou pas? bonne question... mais quel bazar, on verra bien aujourd'hui

8 loulous pour nous jusque 19h sous le soleiil qui pointe le bout de son nez, on ira faire une balade

Mes enfants ronchonnent aussi car plus d'école, bref une bonne journée rire rire

Gros bisous à toutes et belle journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Vendredi 2 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 avril   Vendredi 2 avril I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 9:29

helo

pinprenelle tout ce binz me met en pétard, nous sommes vraiment gouvernés par des guignols Vendredi 2 avril 2670405474

je suis d'autant plus en pétard que au vue de la fermeture des écoles, le collège annule le stage la semaine prochaine que romain devait faire.

stage important pour romain, qui lui aurait permis de valider ou non une convention d'apprentissage avec ce patron help

bon j'ai appelé le cfa pour essayer de trouver une solution avec eux, malgré le délai peut être pourront ils faire une convention de stage ...

enfin, on va profiter du soleiil , une chasse aux oeufs est organisée avec les collègues de l'asso, on va prendre l'air ça nous fera du bien !

bonne journée à toutes bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Vendredi 2 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 avril   Vendredi 2 avril I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Belle journée en provence soleiil
un passage à la ferme en début d'après midi pour des fraises et asperges cueillis du matin.

Demain nous ferons juste un aller et retour à Lyon pour les Pâques des enfants et le cadeau pour notre dernier petit fils : le 11 avril.
NOus devons aussi échanger nos tables de repassage et de fers : un soucis à réparer sur sa vielle table et son fer qui sont associés.
Le confinement va l'obliger à être plus rapide sur les taches ménagères : école à la maison sur 15 jours et télétravail pour elle dans l'immobilier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage Pinprennelle en attendant la réponse dans l'intérêt du métier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendredi 2 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 avril   Vendredi 2 avril I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet je lis de tout sur les réseaux sociaux.
L'année dernière les assmats pas contente de travailler, puis là il y a un mélange d'envie pas d'envie.
C'est une logique dans ce gouvernement.
Parents soignants, ceux du commerces, enfin utiles sur le terrain sans autres moyens de gardent Ben les assmats fonctionnent. Aussi, les parents en couple savoir lesquels restes à la maison, célibataires pas le choix d'aller au travail ont accueil.
Facile de mon point de vu mais le français n'est jamais content. Polémique pas c'est l'être humain.j'ai d'autres soucis à gérer pour le moment.
Sinon pas grand chose.
Je vous souhaite bon courage
bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Vendredi 2 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 avril   Vendredi 2 avril I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 11:32

c'est un bazar organisé et je suis comme toi cela Vendredi 2 avril 2670405474

on est géré par des guignols et c'est tout.... pourquoi on travaillerait pas, on a toujours travaillé jusque là non mais oh... bref, les parents sont affolés ce matin et je les comprends.

On a fait notre balade, cela nous change les idées....

J'espère que Romain pourra faire son stage croise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Vendredi 2 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 avril   Vendredi 2 avril I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:49

Coucou,

énervée aussi, je pensais que maintenant qu'on a des masques et qu'on a l'expérience du premier confinement ça serait plus simple, que nos politiques auraient tiré des leçons de tout ça.

Le problème pour moi n'est pas de travailler ou pas (quoique avec les parents qui eux ne travaillent pas faut pas pousser quand même!), c'est de dire oui, non, on sait pas... punaise j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi nous sommes différentes des crèches... à part que du fait de la pandémie on nous rajoute du boulot en plus (désinfection+++, faire les repas nous même ce serait mieux...) pour pas un rond en plus et aucune considération de ceux qui nous gouvernent.
Ah si, on est devenues des super nounous qui peuvent accueillir 6 enfants de moins de 3 ans... quand je pense que ma puer me fait une tinette à chaque fois parce que j'ai une seule chambre pour les enfants et que je ne suis pas une crèche!
J'en ai marre que parce que certains syndicats parlent plus fort que les autres certains soient mieux lotis que d'autres : les profs on va les vacciner dès que possible, mais les nounous qui se font bavouiller et éternuer dessus toute la journée personne n'en parle... Ça y est ils ont réussi à me remonter comme un coucou suisse.

À part ça il fait beau, alors on va en profiter en attendant la neige qui est annoncée ces prochains jours.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Vendredi 2 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 avril   Vendredi 2 avril I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 17:24

bon a priori, nous pourrons travailler normalement mardi ouf.... quel bazar pour rien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendredi 2 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 avril   Vendredi 2 avril I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 17:57

Catanounou je suis d'accord avec toi.
J'ai eu au téléphone la puer qui est venus pour moi déménagement.
Alors, je n'auraisrien fais, mon agrément m'aurait été retiré, je la fais venir, elle me donne 4 mois pour finir les travaux, si ceux dans la maison sont fais, l'extérieur sera considérée comme si j'etais en appartement, sinon diminution de disponibilité que le Max c'est 2.
Donc j'avais demandé par courrier de mettre en pause le temps des travaux, le CD Selon le texte dis que j'ai 4 mois. Donc je lui est répondu que les CD faisait à leurs sauces.
Je me demande qu'elles sont mes droits.
Dois je appliqué le droit du travail? La Convention collective? Le UE où nous sommes toutes logés à la même enseigné?
Déjà que je suis en train de me demander pour une reconversion mais en FA car nous ne rencontrons d'autres ennuis mais que nous savons à quoi nous en tenir.
Car je peux faire FA sans Bébés pour soulager mes bras mes mains mon dos.
Nous sommes tellement bien considérée dans notre activités.
À oui bien sûr ils avancent dans nos droits mais de l'autre côté ils veulent nous eliminer.
Nous sommes un des plus vieux métier du monde, dans l'Antiquité nous exos tions déjà je suis sûr que les homo sapiens, Cro-Magnon ils avaient des nounous quand les copines partaient à la cueillette hmm hmm fou mdr
Nos maisons, ils veulent qu'on les transformeq en Blokaus, ils prônent les crèches les mams. Mais qua'd c'est la M.... Premier confinement il y a les Betiotes donc ont augmenté la capacité d'accueil pas grave elles y arriveront hein et cela va glisser tout seul après quand elles retrouveront leurs capacités avant la pandémie.
Les collègues ont ralés, puis là elles râles car beaucoup ou leurs interdit puis non puis ont attends les textes.
Alors mon résumé Ben vous le prenez comme vous voulez mais je dis que les assmats qui veulent bosser elles bosses et celles qui veulent pas Ben pas de jugement.
Mais l'État nous oublient car pas de prime de risque, que d'autres l'ont. Rien pour valoriser notre importante dans cette situation.
Franchement j'aurais travaillé pour les gens dans le besoin, sa tante le métier donc solidarité pour ceux qui n'ont pas le choix, être clair dans ceux avec des possibilités.
VoD voyez-vous je garde mon petit fils, heureusement car les Restos rapide restent ouvert, trouveraient ils une nounous qui prendrait le petit. Très très dure car j'ai gardé beaucoup d'enfants avec des horaires atypiques depuis 21 ans. Un mari commercial et sais très bien les difficultés. Quand j'entends la puer me dire, elles font leurs choix.
Oui c'est u' faite mais je croyais que notre métier était de se préoccuper du bien être de l'enfant en priorité, mes enfants, je prenais le temps et l'heure pour m'occuper d'eux, il m'arrivait d'avoir encore un enfant en accueil quand ils étaient en primaire et de les aider dans leurs devoirs.
D'entendre des mamans me dirent comment faite vous pour vous occuper des enfants et fire ce que vous avez à faire. Bon j'etais jeunes mdr mdr mais il faut savoir qu'un enfant chez nous n'a pas le même comportement que chez les parents, mais ils comprenaient bien et faisait une activité le temps d'une leçon. Enfin juste une organisation.
Alors oui tous le monde gère son travail comme il l'entends, mais assmats ce n'est pas penard à la maison, faire des amplitude es horaires, avoir des parents soignants aide soignants dans l'accompagnement d'enfants ou jeunes adultes handicapées que les week-end sont pris une fois sur deux c'est un choix.
Sans notre travail nous ne pouvons jamais dire jamais. Car les aléas de la vie vous remettent les pendules à l'heure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 2 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 avril   Vendredi 2 avril I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 2 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 15 avril
» Vendredi 19 avril,
» vendredi 23 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: