Bjr !!
Matinée speed aujourd'hui ! Le service s'allourdit ,la prise en charge de certains résidents prend du temps, l'organisation devient compliquée ..... A midi, on a 1 resident qui est parti à l'hosto : hier il commençait à avoir le teint un peu jaune , pas flagrant , les constantes sont ok. Le résident se sent normal.
Ce matin, ma binôme me dit qu'il est jaune !! Pas de fièvre ,urines comme du Ricard, malodorantes ,l'IDE me demande de faire une bandelette urinaire: urines très basiques ,peu de leucocytes mais je dis à l'IDE qu'il vaudrait mieux faire l'ecbu. Et à midi, je toque à sa porte pour qu'il vienne manger, pas de réponse .....je rentre, je le trouve dans son lit avec un bonnet sur la tête, pas bien du tout , il grelotte, il a l'air de souffrir. Je vais pour prendre la tempête, plus d'embout protecteur !! Grrrrr ,j'appelle l'IDE, je lui dit de m'envoyer sa stagiaire ,qu'elle m'apporte des embouts tympaniques car tel résident n'est pas en forme du tout ! Elle m'apporte ce qu'il faut : 38,5 , je continue avec les autres constantes: tension et pouls élevés. C'est normal car il chauffe, le contraire aurait ete plus grave.
l'IDE arrive, regarde les yeux, ils sont jaunes, il se plaint qu'il a mal sur le côté .....allez zouuu à l'hosto !!
L'ambulance est arrivée très vite , elle devait pas être loin.
Du coup ça a été vite car fallait préparer les affaires pour l'hosto, faire l'inventaire de ce qu'on met , et pendant ce temps ma collègue gérait le service repas seule !!
C'était un peu galère .
J'espère que ça va aller pour lui ....
Donc on a 2 résidents a l'hosto . Celui avec les cotes cassées, ça à l'air d'aller, il a fait son 1er lever hier .
J'espère que ce weekend ça ira.
Bonne soirée !