Bonsoir les filles !
Ca fait une eternité que je suis pas venue vous voir !
J'espere que vous allez toutes bien .
Ici ca ca va. La reprise du travail s'est bien passée. Je suis fatiguee car j'ai arrêté en fevrier dernier ( j'ai bossé 5 jours entre mon arret maladie et le 1er confinement ) . Donc passer d'un 80% , à rien du tout puis à 100% + journee en 10h , c'est hard !!
L'ambiance est pas trop mal, on est 8 , 4 dans chaque equipe, donc je suis tjs avec les mêmes filles. Le plus dur c'est de jongler entre les differents postes : selon notre poste du jour, on fait pas la même chose. C'est 1 gymnastique des meninges. J'ai tjs mes fiches de poste sur moi pour me rappeller. Les journees en 10h sont dures . Quand c'est 10h en continue, ca va mais en coupé ...ben je rentre à la maison donc 30 min pour rentrer, 30 min pour repartir donc au final ca fait 2h de route ces jrs-là et 1 amplitude assez importante : 7h15-11h30/15h15-21h ; 7h-14h/17h-20h . Autant dire que 2 jours d'affilee en coupé et je suis cuite !
Bb se plait chez nounou et la grande gère bien la garderie donc de ce côté là ca va .
On a faillit avoir un cluster à la maison de retraite : 1 personnel du menage a travaillé un week-end et le lundi ,elle a eu des symptomes et test + . J'etais de repos, j'ai été appellée par la cadre pour me rendre au plus vite faire le test !!! Ca a duré 3 semaines l'histoire . 1 test par semaine pour tout le monde , personnel et residents . Tous negatifs à chaque fois.
Côté ehpad, les residents ont été confinés en chambre pendant les 3 semaines !!!
Côté Alzheimer ( là où je suis), pas de confinement en chambre car impossible mais les residents devaient être assis (lors des repas) à au moins 1m les uns des autres !! La blague : ils tiennent pas en place, se piquent la nouriture, quand ils deambulent, ils se tiennent la main , on les retrouve dans les chambres des uns et des autres, se piquent les vêtements etc .... donc la distance de 1m nous a plus creer du taf supplementaire que ca les a proteger du virus !!
Du n'importe quoi ...
Ma grand-mère a eu le covid. Aujourd'hui ca va mais ces derniers jours ont été assez angoissants.
Elle s'est cassee la cheville chez elle , s'est retrouvee plâtrée en maison de repos et l'a chopé... en maison de repos ! Positive le matin ,1ers symptomes le soi-même ! La 1/2 des residents l'ont eu . Son état de santé a fait yo-yo , elle a été transferée en service covid ( sur Tlse), les toubibs etait pessimistes , elle a fait 1 nuit en réa car pas assez d'oxygene au mur de sa chambre ( je ne connais pas le debit en chambre classique et en réa ) . Les enfants ( mes tantes, mon oncle et mon père) ont refusé le coma artificiel . Elle etait confuse mais consciente car elle se rappellait que mon pere devait venir la voir.
La nuit en réa s'est bien passée, elle est remontee en chambre vendredi dernier, elle allait dejà bcp mieux. Un gros ouffff quand j'ai eu les news vendredi !!! J'en pleurais de soulagement .
J'ai eté la voir samedi , elle n'etait plus contagieuse. Normalement les visites sont interdites sauf que ma tante a ouvert sa boite à camembert et on a droit à 1h par jour ( 1 personne à la fois). Du coup, on fait des visio . Ca lui remonte le moral grave !! Elle a le sourire, elle se marre, elle raconte les visio aux infirmieres, au kiné, elle les fait rire !! Elle a 92 ans et est asthmatique.
Là ,maintenant elle est en cours de sevrage d'oxygene. Elle est passee de 6L à 4L et dernieres news à 3 L. Mes cousines lui apportent plein de choses qu'elle demande ( jeux, fruits, bonbons etc ..)
Un gros soulagement car jeudi dernier ,je me voyais d'obseques.J'avais même prevenu ma cadre et je la tenais informee de l'evolution. J'etais tres en colere : soignée qu'au paracetamol , BAZAR !! On entend parler de vitamine D, C, de zinc, d'azithro, d'ivermectine, d'hydroxy ( moi j'y crois). Punaise mais même si c'est pas miraculeux, au moins essayer de suite qqchose au lieu de laisser les gens s'enfoncer !! Au mieux ca marche, au pire ca fait rien
mais au moins essayer qqchose !! Franchement , 10 ans d'etudes pour faire toubib et ne rien faire : dolip et
, fastoche d'être toubib aujourd'hui !! Contaminée en structure de soins alors qu'à domicile, tout allait bien ! Et surtout elle n'a pas encore vu mon numero 2 !! En photo et en visio mais pas en face à face . J'avais la rage . Et je l'ai tjs car ma grand-mere s'en est sortie mais combien y laissent la vie car RIEN n'est essayé parce que soit disant " ya pas de traitement, ya que le vaccin" !?? Faut arreter de nous prendre pour des c.ns !!
Heureusement que pour ma grand-mère c'est pas aller jusqu'au Rivotryl car je crois que j'aurais degoupillé !!
Bientôt elle devrait avoir une radio pour sa cheville. J'espere que ca ira comme ca elle pourra rentrer chez elle .
Voilà les nouvelles !
Bonne nuit