Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin de vos lumières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonheur-d'assister




Nombre de messages : 11
Age : 56
Département : Rhône

Date d'inscription : 26/10/2020

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  I_icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 17:00

Hello :) Comme je disais dans ma présentation, je compte me mettre à mon compte et recevoir les enfants chez moi :)
Pour ça je compte construire un endroit exprès pour eux collé à ma maison pour dissocier vie familiale et travail. Le soucis c'est que je ne m'y connais pas du tout en construction :/ Je me demande si je dois passer par un professionnel ou si je peux me débrouiller toute seule (avec mon mari) ?
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  I_icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 17:39

helo

Il me semble que si tu passe par un pro tu peux avoir une aide de la CAF... enfin il y a de cela 11 ans ;) (à vérifier ) renseigne toi auprès de la caf dès que tu auras ton agrément


Besoin de vos lumières  Text12
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  I_icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 19:13

Pinprennelle à raison : je te met le lien de la CAF

http://www.caf.fr/sites/default/files/caf/293/Documents/primeam.pdf

Je te souhaite bon courage pour réussir ton projet.





Besoin de vos lumières  Signat50
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  I_icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 19:34

Bonjour,

as-tu fait une "étude de marché" pour connaître les demandes dans ton secteur, les prix pratiqués et d'éventuelles ouvertures prochaines de crèches, micro-crèches ou MAM qui pourraient impacter ton activité?
Construire une extension ça ne s'improvise pas et à moins d'être du métier faire appel à des professionnels pour le gros oeuvre me semble quasiment indispensable.
C'est un gros investissement qui va être très long à amortir (même si cela valorisera ta maison), as-tu prévu d'exercer d'abord à ton domicile sans cette extension?
Ça me parait un gros risque de se lancer dans une construction sans être déjà agréée, avoir fait sa formation et avoir vu comment se passent les accueils et si tu as des demandes (il peut falloir un peu de temps pour se faire une bonne réputation).
Avant de construire quoique ce soit il est préférable d'avoir déjà des informations précises sur ce qui est attendu par la PMI de ton secteur (chez nous par exemple il est attendu que les enfants puissent être séparés pendant la sieste, qu'il n'y ait pas de lit dans la salle de jeux).
Revenir en haut Aller en bas
bonheur-d'assister




Nombre de messages : 11
Age : 56
Département : Rhône

Date d'inscription : 26/10/2020

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  I_icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 17:08

Hello, merci à toutes pour vos réponses :)
Alors j'ai déjà passé mon diplôme, que j'ai eu, c'est pour ça que je me lance dans ce projet :)
Comme mon mari est un ancien artisan c'est lui je pense que va faire la plupart des travaux et on fera appel à un pro pour les choses qu'il ne peut pas faire seul. En revanche on a lu ici https://terrain-immobilier.com/conseils-immo/terrain-constructible/ qu'il faut vérifier que son terrain est viable et constructible. Alors viable c'est bon puisque notre maison est raccordée à tout mais constructible je n'en ai pas la certitude. Il faut que je me renseigne à la mairie pour savoir ça ?
Je n'ai pas fait d'étude de marché mais je suis dans un tout petit village ou il y a du besoin et une seule crèche. Après pour les attendus de la PMI je peux tout à fait m'adapter vu que rien n'est construit encore.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  I_icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 17:15

helo

oui effectivement la mairie te donnera cet info !


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Besoin des tes lumieres Assmatines
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Besoin d'en parler-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: