Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin de vos lumières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:23

Voilà ma situation:

- un premier contrat depuis le 1er septembre 2011, j'alterne une semaine sur deux 35h de garde puis 43h45 par semaine
- second contrat depuis décembre 2011 pour 50h par semaine

J'ai 7 semaines de congés dans l'année dont deux non payées, avec leur autorisation, nous avons convenu de congés payés par anticipation et donc comptés dans la mensualisation.
On m'a souvent dit que j'aurai dû calculer sur 45 semaines, mais maintenant que c'est fait et que ça ne dérange personne je ne vais pas tout chambouler.

Avec mon conjoint nous regardons depuis peu pour déménager, s'éloigner un peu de la ville pour une meilleure qualité de vie.
Nous allons visiter une maison mardi soir, je n'en ai pas parlé à mes employeurs car rien n'est fait, rien n'est sûr et c'était au risque de me faire licencier.
Le soucis c'est que si ça marche, la maison est dispo le 7 juillet, et si mes calculs sont bons, cela fera bien 15 jours de préavis avant le déménagement.

Ce qui m'ennuie c'est de leur annoncer deux semaines avant que je démissionne!
D'autre part, comment cela se passe-t-il par rapport aux congés sachant que j'ai déjà pris deux semaines en décembre et une à pâques?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:35

alors si ton souhait est de demenager , tu donnes ton preavis et puis voila si sa fait le compte tant mieux si non tu risque de leur devoir le montant du preavis , enfin je pense , pour les cp si tu as pris et ete payer plus que se que tu as droit tu leur devra des sous lormale et pour le preavsi tu n a que des contrats de moin de un an ? si non c est 1 mois de preavis , mais pense a vous et a la qualité de vis apres....


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

Besoin de vos lumières Signa145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:02

Oui c'est bien 15j de préavis car moins d'un an de contrat...
Merci pour ta réponse faut que je calcule pour les cp, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'attends la réponse de l'agence après la visite et si c'est bon j'envoie ma lettre de démission.

C'est sûr qu'on sera mieux là-bas, je pense à ma puce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 67
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:53

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les Cps, il y a déjà une erreur à la base. Vous ne pouvez pas acquérir 5 semaines entières de congés PAYES si vous n'avez pas travaillé 1 an complet. Donc avoir inclus les Cps dans la mensu, c'était une erreur.

En plus, en prenant 7 semaines de vacances, vous ne travaillez jamais 1 an complet. 1 an de travail, c'est 47sem de travail + 5 sem de vacances ...

Pour savoir ce qu'on vous doit pour les CPs, il faudrait comparer ce que vous avez perçu jusque maintenant et ce que vous auriez dû percevoir. Et calculer la différence.

En plus, si je comprends bien, vous vous êtes mis en année complète, et vous auriez dû déduire les CPs non acquis la première année. Se faire payer en anticipé ne veut pas dire se faire payer des CPs qu'on n'a pas forcément acquis ...

Donc il me faut :
- calcul de mensu pour chacun + tarif majoré pour le contrat à 50h.
- répartition des heures dans la semaine
- dates des vacances de chacun depuis le début du contrat
- montant de ce que vous aurez perçu jusque fin juin et puis ensuite, on verra ce que ça donne.

Il est possible que vous deviez rembourser les parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:12

Merci de bien vouloir m'aider, je suis au courant que ce n'est pas comme ça que j'aurai dû mensualiser, mais l'essentiel c'est que ça ne pose pas de problème aux parents.

Mon 1er contrat:
- mensualisation de 568.12 euros
- horaires de 9h15 à 18h15, mais je fais des heures supp en ce moment!
- total des salaires de septembre à mai: 5273.02 euros (avec indemnités)

Mon 2e contrat:
- mensualisation de 761.25 euros
- horaires de 7h30 à 17h30
- total des salaires de decembre à mai: 4837.70 euros

Soit un total perçu de 10110.72 euros
Tarif horaire de 3.60 euros

Vacances prises du 19 au 26/12 + semaine de 09/04

Vacances d'été prévues du 04/08 au 03/09

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 67
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:49

Vous ne répondez pas à toutes les questions ... CALCUL de mensu. TARIF HORAIRE MAJORE. Total des salaires SANS INDEMNITE, les indemnités ne sont pas du salaire !

Les parents ne prennent pas de vacances en dehors des dates que vous avez indiqué ?

Sinon ... dire que "mais l'essentiel c'est que ça ne pose pas de problème aux parents."

Heu ... non ! Là, ça m'agace. On ne fait pas les contrats à sa sauce, mais comme le prévoit la loi ! Sinon, en cas de divergences, c'est toujours sur le coin de notre nez que ça retombe ! Il y a une différence entre négocier un contrat et ... faire n'importe quoi ... Mais faites comme si je n'avais rien dit.

Désolée d'être un peu énervée là mais c'est le genre de réflexions qui m'horripilent. Les assmats sont toujours à se plaindre que les parents ne les respectent pas, mais quand je vois comment les contrats sont faits, ce n'est pas étonnant. Et là, c'est un exemple flagrant ... Bref ! Passons.

Je répondrais certainement à votre post après le week-end. De toutes façons, pas le choix, je ne suis pas là ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:48

Pas grave je me débrouillerai toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'une réponse
» Besoin des tes lumieres Assmatines
» besoin d'une info

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: