Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

besoin de vos idées !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: besoin de vos idées !   besoin de vos idées ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:38

besoin de vos idées ! 718938 a toutes voila comme vous le s avais C a 2 ans édemie je suis un peut a court d idées pour les activitées je lui et fait faire un tableau avec ces epreintes de doights et de mains la semaines derniere cette semaine j ais découpés des fleurs en carton que je lui et fait peindre je les ais piquet sur des bois a brochette et je les ai mise dans un pot le soucie ces que ces moi qui fait a peut pret tout et sa maman me dit a chaque fois se n ais pas C qui le fait ces vous ! ben je lui dit qu onle fait toutes les deux le truc ces que j aimerais trouvée des idées qu elle pourais faire toute seule avec un peut de mon aide
si vous avait des idées elles sont les bien venue besoin de vos idées ! 778541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de vos idées !   besoin de vos idées ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:59

quand je fais par exemple des fleurs en carton
les petits peignes le carton ou j'ai dssiner des fleurs
puis ensuite c'est moi découpe et assemble ça les parents s'en doute mais on voit de la peinture ceux sont les loulous car ce n'est pas lisse et il reste du blanc
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: besoin de vos idées !   besoin de vos idées ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:51

Ben à 2 ans, les petits ne peuvent rien faire tout seul dans ce cas. La maman est un peu fou

J'accueille 3 enfants de 2 ans. Le mois dernier, on a fait du sel coloré. Ben ils ont cassé la craie tout seul dans le pilon, et ils ont écrasé comme ils pouvaient la craie. C'est moi qui ai terminé pour que ça fasse une belle poudre.

Ensuite, ils mélangeaient la craie au sel. Et avec un entonnoir, on mettait le tout en tenant à deux dans le pot.

Et puis ils ont mis des autocollants sur le pot pour le décorer.

Ce mois-ci, on fait un tableau d'automne. Alors on fait des empreintes de main, une couleur chaque jour : des rouges, des vertes, des jaunes, et des oranges. On colle de vraies feuilles dessus, et on ajoute des gommettes avec les animaux de la forêt. Et voilà.

Forcément qu'on fait avec l'enfant. Heureusement ! à 2 ans, ils veulent quoi les parents !

Faut pas avoir peur de faire une activité par mois. Et faire au rythme de l'enfant.

Et pour les blancs avec la peinture, à 2 ans, ils arrivent à remplir les blancs. Il faut juste prendre le temps de leur expliquer et faire en plusieurs fois. Une activité ne doit pas prendre plus de 10-15 minutes dans la journée.

Finalement, ça prend plus de temps de préparer et nettoyer ensuite.
luce

luce

Département : 00000

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: besoin de vos idées !   besoin de vos idées ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:26

A 2 ans , c'est vrai que c'est pas évident ! En tous les cas , c'est impossible tout seul !
Mes loulous ont 16 mois , 2 ans et 3 ans : comme le dis Assmatine , ce qui prends le plus de temps , c'est la préparation et le rangement .
Il faut tout faire avec eux , les guider .
Je leur propose beaucoup de collages , avec gomettes , papiers de couleurs , feuilles .
Je prepare les feuilles , je précolle et c'est à eux de coller a leur guise .
Pour la peinture , ce qu'ils préfèrent , c'est plus tout melanger sur la feuille les couleurs ou s'en mettre plein les mains ; le principal c'est la découverte des "matières" dans les mains .
Les parents savent que l'on fait des activités , mais il ne repartent pas à chaque fois avec quelque chose . Je remets au départ de l'enfant une pochette avec leurs "trésors".
Ce qu'ils aiment aussi , c'est jouer avec de l'eau et de la farine , ,là aussi c'est la découverte de la matiere .
rageba

rageba

Féminin
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: besoin de vos idées !   besoin de vos idées ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:39

je garde deux petites filles de 26 et 23 mois, la première est très dégourdie et la deuxième est très "bébé" . Du coup avec "l'ainée" le lundi où elle est toute seule, on fait de la pate à modeler et du collage (ce mois ci une tête de lion avec des feuilles) et de la peinture. C'est vrai que ça depend des jours, elle qui est très active parfois elle en a vite marre et défois quand mes enfants sont là elle peut tenir plus longtemps qu'eux.
Pour la petite, pour l'instant, elle aime beaucoup écouter de la musique, danser et taper des mains, pas de bricolage, c'est trop risqué, elle met tout à la bouche.
J'ai déjà repéré des bricolages simples à faire pour noël sur une super site qui s'appelle "tête à modeler".
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia

Féminin
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat

MessageSujet: Re: besoin de vos idées !   besoin de vos idées ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:20

besoin de vos idées ! 532565 En ce qui concerne les arts plastique,
j'en fait depuis des siècles au moins besoin de vos idées ! 117679

Et il est à noter qu'un enfant jusqu'à 4 ans au moins ne fait pas une activitée à 100% tout seul.

Si les parents veulent du 100% j'aimerais bien savoir comment ils font ou comment ils envisagent la chose.

Ensuite tout dépend de la déctérité de l'enfant.

Tu as des cites sympa sur internet.

Tape "activités manuel pour enfants"

et tu trouveras ton bonheur avec divers sujets et divers tranches d'âge...

Amusez vous bien besoin de vos idées ! 718938

http://seleniarts.canalblog.com/

et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life

besoin de vos idées ! Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
http://seleniarts.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de vos idées !   besoin de vos idées ! Empty

besoin de vos idées !
Page 1 sur 1