Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mercredi 3 juin2020

5 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

Mercredi 3 juin2020 Empty
MessageSujet: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freddy,  je pense à toi Mercredi 3 juin2020 3664641348
sd801, J'ai lu que ton homme se trouve dans une situation professionnelle pas facile trèfle
Dauphindj, une pensée positive  zen

Téphanie, comment tu vas gérer cet arrêt maternité ?

Pinprennelle, clind'oeil
Catanounou,  soleiil soleiil soleiil

Dernière édition par katérie le Mer 3 Juin 2020 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:13

Coucou,

pas de loulous aujourd'hui, je vais aller faire un tour au petit marché du village et cet après-midi sortie shopping avec ma grande dans de petits magasins où on ne risque pas de rencontrer grand monde et où les consignes sont bien respectées.

Bonne journée à toutes.
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:04

Bjr !!

Katerie , tu veux dire quoi par "gerer " ? Niveau sous-sous ?
Je me suis justement renseignée il y a pas longtemps aupres de la secu car le congé mater est calculé sur les 3 derniers mois avant le congé mater et comme je suis arrêtée depuis fevrier, travaillé 5 jours puis arrêt pour confinement ,forcement je me suis posée la qst !
D'autant plus qu'avec mon travail j'ai droit à 3 mois d'arret à traitement plein, puis 1/2 traitement ,puis 0 .Donc au bout de 6 mois d'arret, j'ai 0 et bien sur , ca tombe juste avant le congé mater.....

Donc je me suis rapprochée de la Secu, et les 3 mois qui sont pris en compte, c'est avant tout arret d'activité et ils prennent 4 mois si le mois n'est pas complet. Donc oufffff .

Donc voilà, mais la situation n'est pas aussi simple car mon contrat se termine le 30 juin. A la fin du mois quoi ..... Je serais donc au chomage . Mon congé mater commence le 22 Aout. Donc 1 mois 3/4 h de chomage , et encore puisqu'il y a des jours de carence correspondant aux congés il me semble.

Sachant que je ne pourrais pas travailler, je ne serais meme pas considéree comme demandeuse d'emploi ,je crois que je serais encore en arret maladie et là par contre, je ne sais pas sur quoi la secu va se baser pour calculer les indemnités .
Et puis apres le congé mater, ce sera chomage.

J'ai fait pareil pour ma 1ere, j'ai pas du tout été embetée par pole emploi ! 0 offre, 0 rdv ,rien !!! J'ai pris 3 mois de chomage, j'ai repris qd ma fille allait faire 6 mois.

Si je suis pas embetée, je ferais pareil avec le 2eme.

Et pour le boulot , c'est le flou artistique : le directeur arrete aussi fin Juin. Donc changement de direction. Est ce qu'il parlera de moi à son successeur ? Est ce qui lui dira que j'etais à 80 % avec les Alzheimers ? Ou est ce qu'il lui dira rien du tout et dans ce cas je vais devoir repostuler, ou chercher ailleurs ??
Je ne sais pas ....et franchement je m'en fiche . Ce sera l'occasion de voir autre chose.

Je voulais faire la formation Assistant de soins en gerontologie , donc être au top sur Alzheimer, et puis avec la grossesse, je ne les supporte plus. Je verrais si ca va mieux ensuite ou pas ....

Voilà.

Sinon ici ca va. Cette apres-midi coiffeur ,car là, c'est plus possible . Cadeau fete des mères elle veut des graminés !
Et j'ai ma pepette qui a des boutons sur les fesses qui ne partent pas : j'ai changé de marque de couches, rien , creme must.la ,rien, cicapl.. rien ! J'ai 1 ordonnance pour du Locap..d , c'est de la cortisone. Je vais pas avoir le choix ... rien ne marche !
Elle s'en plaint pas mais bon .

Je vais appeler la maternité pour m'inscrire, si ca repond ...

A plus !
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin

MessageSujet: Re: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:40

oui, c'est bien cela qui m'inquiétais pour toi clind'oeil

Tu développes super bien la situation yess2

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin

MessageSujet: Re: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:52

petit changement de décors pour la fête de toutes les mamans.
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:30

Bonjour les filles,

Mehdi ne sais pas si ils vont l'opérette ou mettre des stents.
C'est un cas compliqué qu'il a apris ce soir. Les artères atrophiés sont mal placés et l'opération sera difficile.
Donc : il se fais opéré il part en maison de repos 1 mois puis repos 3 mois.
Ils lui mettent des stents maison de repos et repose 3 mois maison.
Où il rentre à la. Maison et se fais opérer dans 1 mois et maison de repos.

Compliqué.
J'ai reçu par mail son bulletin de situation pour son entrée au CHU. Et bien ils ont mis45 mn pour l'emmener sur Caen qu'il faut 1 heure de chez nous.
Donc très grave quand même.
Moral bof
Fatigué car je dort peu.
Angoisse qui monte et que je gère en temps et en heure en l'occupant.
Papiers fais
Impôt fais
Et désolé de plomber le moral.

Katerine jolie déco

bises les filles
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin

MessageSujet: Re: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:58

Garde confiance Freddy, Mercredi 3 juin2020 3664641348

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les filles.
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 0:11

Non mais c'est normal Freddy que tu sois au fond du seau. Qd ca concerne les organes vitaux, n'importe qui le serait !
Une operation du coeur ca reste delicat, et encore on est en "fin" d'epidemie !

Accroches-toi ! calin2

Bon ben moi j'ai pas reussi à joindre la mater. Je crois que j'irais directement sur place. Il faut aussi que je prenne rdv avec l'anesthesiste pour la péri.

J'ai trouvé les graminés et plantes vivaces pour ma mère. J'ai 1 idee de ce que je vais faire avec pepette pour la fête des pères, il me faut des batonnets de glace, on va en faire 1 genre de pele-mele porte-photo, avec des embellissements dessus, je vais voir ce que je peux bidouiller et faire-faire à pepette.

Au magasin de tissu,j'ai trouvé la feutrine pour mes nuages moelleux pour mon faire-part. Sauf que la couleur n'est pas exactement celle que je voulais et en partant du magasin, je suis tombée sur un tissu pile poil de la bonne couleur !! Vert menthe , avec des coeurs , ca fait tres bebe je trouve. J'adore ! Mais alors si j'en prends, je vais devoir prendre du lin car tissu/feutrine , c'est pas terrible alors que tissu/lin rembourré pour faire un petit nuage, ca fait plus qualité. Mais faudra que la couture soit nickel et je suis pas copine avec la couture.....Grrrrr ca m'agace !!! Chaque fois je veux faire simple et je me retrouve tjs à m'embarquer dans des trucs pas possibles !!
Toutes facons ,me connaissant, si je craque , ca va etre compliqué de reflechir à autre chose.
J'ai 11 nuages à faire, d'ici la naissance ,j'ai le temps de m'appliquer à coudre.

Voilà les news du jour.
Je vais fermer les noeils, sinon demain ke teveil piquera.
Bonne nuit !

pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:14

coucou
J'espère que vous allez bien

Gros bisous les filles bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 3 juin2020   Mercredi 3 juin2020 Empty

Mercredi 3 juin2020
Page 1 sur 1