Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mardi 2 juin2020

Aller en bas 
+2
sd801
freddy
6 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12378
Age : 70
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Freddy, comment va ton homme ? calin

Bon courage les filles avec les chaleurs qui arrivent. bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:11

Coucou !

Freddy, des nouvelles ? calin

Reprise difficile... autant E n'a pas pleuré pour revenir après toutes ces semaines... mais il est toujours "brut de décoffrage"
Quand je le reprends il tape... d'ailleurs après avoir été super câlin avec le nouveau bébé en voulant le porter dans les bras... il a voulu le taper... heureusement que le bras a fait barrage...
Il me met un bazar en un rien de temps... et même les jouets volent... pas cool avec un bébé dans les alentours...

Bébé n'a dormi que dans les bras... j'ai tenté la poussette, le transat... mais dès qu'elle n'avait plus les bras elle pleurait...
Le papa me ramène l'écharpe de portage pour me libérer un peu les bras...
Et il insiste pour me rapporter le bibed mais là encore ils l'installent sur le ventre... d'après ce que j'ai vu ce n'est pas du tout fait pour ça... grrr ça ne me.plait pas du tout tout ça...
Allez demain est un autre jour...

E est à la sieste j'en ai profité pour ranger son bazar...

Bonne aprèm bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12378
Age : 70
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:36

Je suis d'accord avec toi.
Le fait de cette attache sur un enfant couché sur le ventre est dangereux. nul

Pour le moment le portage est le meilleur moyen, le temps que bébé prenne ses repères visuels et olfactifs. chance
Ta conscience professionnelle va t'aider à trouver la solution même si tu dois tâtonner un moment. clind'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:03

Katerie, il ne me ramène pas l'attache parce qu'ils ne s'en servent pas vu qu'elle est sur le ventre...

Mon souci pour le moment ce n'est pas que le bébé dorme ou non... mais ce sont bien les parents qui ne me laissent pas le temps d'essayer autre chose que la position ventrale... et ça stresse énormément  le papa de savoir que son bébé ne dort pas juste parce que je ne le mets pas sur le ventre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12378
Age : 70
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:18

Fais en sorte que les parents gardent confiance en leur disant un minimum.
Demande du temps, un délai pour que l'enfant accepte le changement.

Quitte à dire que tu fais comme eux pendant cette période de tâtonnement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 52
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:03

Bonjour les filles,

Il a vu l'interne ce midi.
Infarctus Sèvre qui lui aurait été fatale.
Il n'échappera pas à l'opération car ils ne peuvent pas lui mettre de stents, les artères sont trop atrophiés. Donc un mois de repos total, puis opération, puis 3 mois de repos pour se remettre.
Bien entendu avec traitement médicamenteux, en faite le mot est régime.
Je commence à vraiment réaliser son état de santé.
Le miens que dois-je faire?
Mettre en suspens mes opérations ?
Je ne sais pas.
J'ai pas la tête à ça, il va falloir faire le jardin, s'occuper des volailles, des travaux à continuer, je suis dépité, je sais pas par où commencé.
Dauphindg, Katerine à raison dis en moins et agis à ta Guise.
J'attends que mon Loulou se réveille car petit Monsieur n'a pas fais de sieste correctement et j'ai du le recoucher car grognon. Ben après j'ai capté. Papa n'a pas donné son doudou pour dormir et voilà sieste pas bonne.

Bonne fin de journée

bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12378
Age : 70
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour toi Freddy.


Tu vas en avoir besoin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un mois avec ton homme à la maison qui va avoir envi de continuer les travaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:43

coucou bon courage freddy

delphine dis leur aux parents de te faire confiance que pour un bebe dormir chez une étrangère peut prendre du temps, en aucun cas cede car coucher un enfant sur le ventre est très dangereux et que s'il arrive un problème bah forcement c'est toi la professionnelle qui sera coupable , est ce que bebe a dormi??? oui ca a ete pas tres longtemps amis ca va venir voilà réponse vague et rassurante moi j avais appris a pas tout dire aux parents!!!!!!

ici pas top mon mal de dos devient tres handicapant je ne sais plus trop quoi faire ca me vide de toute mon énergie en plus toujours autant de boulot, mon mari bah menace de son responsable il lui pourrit la vie et ce sera comme ca tant qu'il ne dira pas amen!!!!!! margaux a repris le collège ce matin et là est deux jours en repos retour au collège vendredi

voila les news pas terrible mais bon

bonne soirée a toutes

eh freddy ménages toi quand même hein!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2029
Age : 38
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:12

Bonsoir !!

Aïe aïe aïe Freddy, de ce que je lis, tu b'es pas iassée loin du scenario catastrophe .
Bon courage pour la suite, ca va pas être simple.

Dauphin, je m'inquiete pas, tu trouveras bien 1 astuce.
Pour ma fille, elle regurgitais souvent apres les bib . La position sur le dos ,j'etais pas fan car ca commencait à lui faite la tete plate, elle, elle preferait le ventre mais ca me stressait donc elle y etait que pour la sieste,sous ma surveillance.
Pour la nuit, je mettais un gros coussin et je la mettais de tout son long sur le coussin. A 30 degres environ. Puis je changeais de côté. Comme ca, si elle regurgitait, ca coulait, et comme le coussin n'est pas raide et que j'alternais, son petit crane est tout beau tout rond ! En general, elle regurgitait de suite apres le bib, pas une eternité apres.

Tu trouveras bien une astuce. Tu peux essayer transat aussi. C'est moins confort que le lit mais au moins tu l'auras pas en portage de longue et le transat est incliné . Si vraiment tu n'as pas le choix, autant essayer .

Pour moi, ca va , visite SFemme aujourd'hui. J'ai pris à peine 4 kg , je serais à 5 mois vendredi, donc c'est top.
Par contre, comme bb est prevu à 4 kg à terme, il faudrait que je fasse le test de glucose . La loose .... j'ai demandé à ne pas le faire. Je ferais juste la glycemie à jeun, car à part bb qui est bien dodu, le reste est nickel, et si la glycemie n'est pas dabs les clous, ben je serais bonne pour faire le test .
Donc je croise les doigts que ca roule !

J'avoue que je comprends pas comment bb peut être gros comme ca: je suis pas 1 gros gabarit, j'ai un petit ventre, ma prise de poids est top. Pas d'antecedents . J'espere que ca fera comme ma fille !! Le jour du terme, le gyneco me dit qu'elle fait 3kg 800 ..... ben non, pepette née à j+2 à 3kg 250.

On aura le verdict en Octobre. En attendant, je continue à faire gaffe à ce que je mange, et je croise les doigts pour cette glycemie à jeun .

Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3674
Age : 57
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:11

Dauphindj si tu ne veux pas le bibed pas de souci en ce moment avec les consignes sanitaires on ne devrait plus faire rentrer quoique ce soit de chez les parents (même doudou doit si possible être en double exemplaire)... à part l'enfant bien sûr.
Tu peux tester l'écharpe pour voir si ça te va comme solution mais là encore elle ne devrait pas faire d'aller-retour.
Je n'ai jamais testé l'écharpe, je ne trouve pas cela évident à installer (il faudrait que je prenne des cours) à part la sling (mais là ça te bousille vite l'épaule) et ça demande quand même de la surveillance car s'il est mal installé bébé peut s'étouffer.
J'ai l'impression que ces PE sont très angoissés et veulent à tout prix que tu fasses comme eux car ils pensent savoir ce qui est indispensable à leur bébé.
Pourtant quand on a la tête dans le guidon, qu'on est fatigué par des nuits sans sommeil il n'est pas évident de modifier ses pratiques pour le bien de son enfant alors qu'une personne extérieure peut y arriver avec douceur.
Autant il est important que l'on connaisse la façon de faire des parents pour mieux comprendre les besoins de l'enfant autant on ne fait pas du copié-collé. Nous ne sommes pas les parents, nous avons d'autres enfants en accueil et nous avons une obligation de moyens en matière de sécurité de l'enfant, donc nous devons composer avec tout ça.
Tu sais j'ai déjà eu des petits qui ne s'endormaient (y compris à la sieste) que dans le lit des parents avec maman... autant dire qu'ici ça n'a pas été envisageable.
D'ici quelques mois bébé saura se retourner seul et il se mettra comme il veut dans le lit, en attendant comme Sd je continuerai à rassurer l'enfant à essayer "à ma sauce" (dans la poussette, le landau, les bras, le lit) sans jamais le coucher sur le ventre ou avec un quelconque objet pour le maintenir dans une position ou une autre et à insister avec les parents sur ce qui est positif (il a bien mangé, s'est détendu dans les bras, a souri, on apprend à se connaître... et pour le sommeil s'ils demandent je dis la vérité mais sans dramatiser : ça reste difficile, mais on avance, ça prend toujours un peu de temps...).

Freddy bon courage avec ton homme. Le principal c'est sa santé et la tienne. SI les travaux prennent du retard ce n'est pas si grave non?
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:53

Merci les filles pour tous vos bons conseils...  bises

J'ai accepté le bibed mais catégoriquement refusé de la placer là dessus sur le ventre... il est bien note dans la notice d'utilisation qu'il est interdit de positionner le bébé sur le ventre, ce n'est absolument pas fait pour ça...
Déjà coucher bébé sur le ventre peut être dangereux  imaginez sur le ventre dans le bibed 😱

J'ai réessayé le transat mais elle pleure... et s'arrête miraculeusement quand elle est dans les bras...

Elle s'est rendormie sur moi et je l'ai déposée sur le dos dans le bibed... elle a dormi 45 mn avec justr une remise en  bouche de tétine...
Après ça elle s'est réveillée en pleurs probablement gênée par un rot et des gaz...

Concernant le bib de lait maternel ils lui en donnent un de 100 ml avec épaississant et si elle pleure encore ils lui proposent de l'eau 🥺 ben ce matin j'ai enchaîné avec le second bib et la maman a été étonnée par le fait qu'elle boive autant d'un coup... ben en même temps au sein on ne quantifie pas...

La maman est venue toute seule pour la récupérer et j'ai pu constater qu'elle est plus ouverte à d'autres solutions que le papa qui est très inquiet pour le bien etre de sa puce... et qui reste bloqué sur ce qui fonctionne chez eux mais qu'il m'est difficile d'appliquer chez moi...
Même ma fille a remarqué que le papa prenait toute la place à la maman...

La maman est repartie contente des progrès...

Catanounou, je sais bien que peu de choses devraient circuler entre les pe et nous... mais j'avoue ne pas y mettre beaucoup de restriction... c'est d'autant plus compliqué pour un nouvel.accueil...

Et puis il y a beaucoup de contradictions dans la façon de faire entre les recommandations départementales et ministérielles que je fais au plus simple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12378
Age : 70
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:34

Je suis heureuse de te lire Dauphindj. zen
Tu as réussi à rassurer la maman et c'est le principal. yess2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3674
Age : 57
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 EmptyMer 3 Juin 2020 - 18:11

C'est chouette que la maman réagisse comme ça, en plus dormir 45 minutes comme ça dès le début c'est bien.
Pour un bébé je trouve les consignes compliquées. J'avoue que pour les grands comme je fournis les repas et que j'ai un change à la maison c'est facile, ils me donnent un gros paquet de couches et comme ça rien à ramener d'autre. Pour bébé la maman fournit son lait, les purées et compotes, les couches lavables. Honnêtement je ne nettoie plus systématiquement les petits pots. Je ne me vois pas refuser les couches lavables et exiger de préparer les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 2 juin2020 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juin2020   Mardi 2 juin2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 2 juin2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 22 juin2020
» lundi 29 juin2020
» Mercredi 24 juin2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: