Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mardi 24 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous allez toutes bien

J'attends la louloute qui devrait plus tarder... nous avons instaurés un nouvel accueil depuis le confinement. Les parents restent dehors et c'est moi qui sort pour prendre ou rendre le loulou... Cela évite les contaminations des poignées ou autres...

Le soleiil est au rendez vous et c'est cool, on va pouvoir profiter de notre jardin et faire les devoirs dehors.. C'est plus sympa pour mes enfants aussi ;)

Bonne journée à toutes et faites attention à vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 8:20

Coucou,

bon courage Pinprennelle avec tes loulous.

Ici aussi le soleiil est au RDV mais depuis ce week-end il fait très froid du coup on ne profite pas du jardin.

Pas d'accueil pour moi depuis une semaine, du coup j'en profite pour mener à bien des projets toujours remis au lendemain, faire mon ménage de printemps, faire du tri, m'occuper en famille du jardin et du potager.
Pour la première semaine nous avons fait nos semis, commencé la taille de la haie fleurie, la tonte, lavé les voitures, j'ai fait à fond la chambre des petits et cousu des carrés en éponge pour remplacer le coton jetable pour le change des petits.
Prochains projets couture pour les petits :une balle Montessori, des cadres d'habillage Montessori et un quiet book pour bébé.

Chez nous pas de sortie, seul chéri est sorti deux fois la semaine dernière pour acheter du frais (une fois sur le mini marché du village et l'autre à la supérette du village voisin peu fréquentés l'un comme l'autre).
Il fait maintenant chaque jour son pain.

Bonne journée à toutes et faites bien attention à vous et vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme je te comprend sd801, j'ai aussi beaucoup de mal à aller faire les quelques courses au village, boucher, la petite épicerie et le maraicher qui fait aussi épicerie.
Nous avons la chance d'avoir gardé nos petits commerces.

nos supers marché ou hyper sont à une dizaines de Kms, c'est là que j'ai le plus peur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:31

helo

Bonne journée sous le été


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:07

Bonjour les filles,

Mon homme va mieux, la température n'est pas remontée... il tousse rarement.
Il va devoir contacter son médecin d'ici fin de la semaine pour faire le point.

Ma fille et moi n'avons pas de température... mes garçons j'en sais rien ils  vivent en décalés donc encore couchés... j'avoue que pour le coup ça m'arrange parce qu'ils sont moins en contact avec le virus et j'ai pas besoin de m' énerver...
J'assume totalement !

Mes parents m'ont déposé par le jardin du pain frais... les petites choses sont toujours les meilleures...

Je viens d'avoir la prof principale du lycée au téléphone, ce que je dis à mon fils depuis des mois est arrivé  : pas de passage en 1ère donc soit il passe en filière technologique soit il redouble ! Je vais me faire un plaisir à lui annoncer...puisque d'après lui je n'y connaissais rien !!!!
Elle a reconnu qu'il a de très hautes capacités mais sans les montrer impossible de les noter !

Je pense que dans la semaine je vais avoir un appel du même style pour ma fille...

A part ça j'ai encore passé tout mon temps à tout désinfecter... mais à peine fini il faudrait tout recommencer...

Je vais envoyer un sms à la maman de E... je ne sais pas du tout si elle a l'intention de me le ramener lundi... j'espère que non je suis sur les rotules... et on ne sait pas si quelqu'un d'autre contaminé ou non...

J'ai fait de la soupe avec ce qui me restait de légumes... va falloir que je trouve le moyen de.faire le plein...

Courage les filles bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu m'épates Dauphindj, c'est dans l'adversité sur tu remontes la pentes. zen
Tu as trouvé la force de continuer comme une bonne maman que tu es mardi 24 mars  3664641348

Pour mes petits enfants, Cc en Cm2 la maitresse contact les parents chaque semaine pour savoir si les enfants vont bien. Ma petite fille a du mal, très lente : du mal à se concentrer quoique lorsqu'elle m'aide en couture j'ai eu la surprise de la découvrir une petite fille très capable en écoute et action.
Pour le dernier de cette fratrie, il est en CP, ma maitresse a eu la même demande qui rassure les enfants. yess2

Au collège pour l'ainé, c'est différent la maman attend le résultat.
Louis n'est pas super motivé pour envoyer ses devoirs sur le site.
Il fait des blagues à son papy qui lui répond et l'on apprend que c'est utile pour le devoir hmm

Je devais aller au courses et nous faisons un groupé de commande pour le surgelé : le camion frigo viendra livrer et cela me plait bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:04

Plus de marché du coup notre boucher nous a appelés ce midi, il livrera ses clients demain matin, on lui a passé une commande.

Pas de grande surface pour nous non plus, il faut faire une quinzaine de kilomètres.
Depuis quelques semaines on fait nos courses de la semaine dans une petite supérette qui a ouvert en début d'année dans le village voisin. Il y a bien sûr moins de choix que dans un hyper, mais je trouve beaucoup des produits bio que j'achète habituellement et on y rencontre peu de clients donc ça me va bien, surtout en ce moment.

Dauphindj, j'espère bien que la maman ne va pas t'emmener son petit, dans la situation actuelle ce ne serait pas raisonnable.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 1:52


Insomnie, encore et encore...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dauphindj.

Essai de te reposer au soleiil dans la journée, prend le plaisir de la chaleur sur ton corps : te détendre mentalement est une priorité pour toi. Tu es une personne qui aime partager mais là c'est pour toi et ainsi tu retrouvera l'envi de faire ensemble. bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:11

Dauphindj, je me suis mise à l'auto méditation enfin un truc dans le genre ...

je crois maintenant à la puissance et bien être des pierres... (j'y croyais pas mais je me suis achetée un bracelet et depuis il me soulage, on m'appelle saint Thomas :)) La personne qui vend ses bracelets ou autre à ouvert un compte youtube pour quelques séances sur 21 jours... Essai tu verras bien

c'est plume desanges Je me permets de le partager si besoin essai ;)

Bon courage à toi ma belle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:59

Merci les filles bises

Pinprenelle, je participe depuis deux jours  sur insragram à une séance de kundalini yoga en direct à 18 h... j'avoue que hier soir ça m'a secoué ! Plus de 5000 connectés et ça fait bizarre de ressentir l'énergie.... si ça t'intéresse c'est sur le compte de lilibarbery...
Je vais voir ce que tu m'as envoyé bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 24 mars  Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars    mardi 24 mars  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 24 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 5 Mars
» Mardi 26 Mars
» mardi 30 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: