Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

question posée par Eve974

4 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

question posée par Eve974 Empty
MessageSujet: question posée par Eve974   question posée par Eve974 EmptyVen 7 Fév 2020 - 15:29

eva974 a écrit:

Moi je débute je n'ai pas encore eu de contrat . J'ai fait la 1èrere partie de la formation initiale au mois de décembre, j'ai eu quelques visites depuis mais qui n'ont pas abouti.
Je pense qu'ici c'est un peu plus compliqué car il y a beaucoup d'assistantes maternelles et de mam ainsi que des micro-crèches. Donc beaucoup d'offres et la demande est limitée, les parents préfèrent souvent l'accueil collectifs.
Et vous vous avez attendu longtemps avant d'avoir vos 1er contrats ? Bises à toutes à plus tard.
le premier contrat est toujours un évênènement que nous attendons plus ou moins.
Tes premiers entretien n'ont pas fonctionné et bien cela peur être une bonne chose : l'idéal est un bon feeling au premier contact :
- tu prépares ton entretien dans les grandes lignes par écrit pour être bien clair sur ce qui est important dans l'accueil de ce petit.
- La lecture du contrat d'accueil en premier pour connaitre l'enfant et ses parents : ce qui est important pour eux chaque jour.
enfin les grandes lignes du contrat de travail pour finaliser avec le planning qui donnerai le tarif.