- eva974 a écrit:
Moi je débute je n'ai pas encore eu de contrat . J'ai fait la 1èrere partie de la formation initiale au mois de décembre, j'ai eu quelques visites depuis mais qui n'ont pas abouti.
Je pense qu'ici c'est un peu plus compliqué car il y a beaucoup d'assistantes maternelles et de mam ainsi que des micro-crèches. Donc beaucoup d'offres et la demande est limitée, les parents préfèrent souvent l'accueil collectifs.
Et vous vous avez attendu longtemps avant d'avoir vos 1er contrats ? Bises à toutes à plus tard.
le premier contrat est toujours un évênènement que nous attendons plus ou moins.
Tes premiers entretien n'ont pas fonctionné et bien cela peur être une bonne chose : l'idéal est un bon feeling au premier contact :
- tu prépares ton entretien dans les grandes lignes par écrit pour être bien clair sur ce qui est important dans l'accueil de ce petit.
- La lecture du contrat d'accueil en premier pour connaitre l'enfant et ses parents : ce qui est important pour eux chaque jour.
enfin les grandes lignes du contrat de travail pour finaliser avec le planning qui donnerai le tarif.
tarif dégressif en fonction du nombre d'heures de travail = la journée entière sur année complète étant le premier tarif puis augmentation si moins de semaine et si moins d'heures de travail.
Tout cela bien noté dans le contrat de travail.
Pendant que tu attends un contrat, prépare le à l'écris.
Je te souhaite plein de bonheur dès maintenant dans la préparation et dans la pratique