| mardi 28 janvier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 7:10 | |
| les filles !! idyle contente de te lire freddy bon courage pour demain T et C pour la journée je termine à 17h ensuite rendez vous avec l'électricien pour un devis dans la nouvelle maison le temps est à la pluie ici beurkkk ce matin nous rejoignons les collègues de l'asso à la salle bonne journée à toutes
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 9:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Belle journée à toutes | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 9:44 | |
| Coucou !
Très mauvaise journée...
Mon 15 ans était malade depuis mercredi soir... il devait reprendre le chemin du lycée ce matin... ben il a tout fait pour se mettre en retard et donc ne pas quitter la maison... j'en peux plus... il me pompe le peu d'énergie qu'il me reste... il est insolent et son comportement m'insupporte d'autant plus que ça se passe pendant mes heures de travail...
E a des selles liquides depuis hier... je viens de le changer deux fois en 10 mn... dents ou gastro ???
Il pleut aussi par chez nous... encore une excuse pour mon 15 ans qui se déplace en vélo pour rejoindre le lycée...
J'ai fait de la patouille avec E... la pâte maïzena a toujours du succès... elle se liquéfie quand on la touche, les enfants adorent la texture... mais bon maintenant faut tout nettoyer pendant que petit monsieur dort...
Freddy, je pense fort à toi... on t'accompagne en salle d'opération...
Bonne journée à toutes | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 13:31 | |
| Coucou,
Un seul loulou aujourd'hui qui est à la sieste, le grand est malade, il est resté avec sa maman. Dauphindj bon courage avec ton fils. Pas facile avec notre métier on ne peut même pas se changer les idées en partant au boulot.
Bonne journée à toutes | |
|
| |
Idyle membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 14:51 | |
| Coucou les filles !
j'espère que vous allez toutes bien. 4 loustics ici ; commencé à 7h30, je termine à 18h45. On est allé au Ram ce matin et là, tout le monde dort.
Tatiro, tu vas changer de maison ? Top ! Tu restes dans la même ville. J'espère que ton devis ne sera pas trop salé.
Dauphin, arff, désolée avec ton ado... C'est vraiment pas facile parfois, surtout quand c'est durant le boulot... Bon courage ma belle !
Katerie, Catanounou, bonne journée ! | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 15:36 | |
| Merci les filles... du coup il est allé en cours pour 11h30, je pensais être en paix jusqu'à ce soir puisque c'est le seul jour où il daigne bien vouloir manger à la cantine... mais qui se pointe à 12 h 45 ? La cantine est fermée nous annonce t'il... encore un mensonge !!!!! J'avais déjà mangé avec mon homme. Je l'avais prévenu que je ne le calculais pas pour le repas du coup je l'ai laissé se débrouiller... mais il ne sait pas fatigué (pain et fromage)... E a encore eu des selles liquides Ça souffle par chez nous Idyle si je me souviens bien tu t'alumentais d'aliments crus, de graines germées... c'est toujours le cas ? Je viens de sortir un moelleux au chocolat du four... ça sent bon Courage à toutes | |
|
| |
Idyle membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 16:04 | |
| - dauphindj a écrit:
- Merci les filles... du coup il est allé en cours pour 11h30, je pensais être en paix jusqu'à ce soir puisque c'est le seul jour où il daigne bien vouloir manger à la cantine... mais qui se pointe à 12 h 45 ? La cantine est fermée nous annonce t'il... encore un mensonge !!!!!
J'avais déjà mangé avec mon homme. Je l'avais prévenu que je ne le calculais pas pour le repas du coup je l'ai laissé se débrouiller... mais il ne sait pas fatigué (pain et fromage)...
E a encore eu des selles liquides
Ça souffle par chez nous
Idyle si je me souviens bien tu t'alumentais d'aliments crus, de graines germées... c'est toujours le cas ?
Je viens de sortir un moelleux au chocolat du four... ça sent bon
Courage à toutes Oui je mange pas mal de cru mais pas que. J'évite au maximum le gluten, les produits laitiers et le sucre. Beaucoup de légumes, au maximum crus mais j'adore les bonnes soupes, les ratatouilles, les légumes vapeurs etc :-D surtout en hiver. Après j'ai des périodes où je fais moins attention ; quand je sors chez des amis, le week end, aux fêtes, franchement, je ne me prends pas la tête et déguste de tout ! Ah la la ces ados... C'est pas cool qu'il te mente ainsi. La confiance, c'est important... | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 16:20 | |
| bon et bien une grosse et belle otite qui coule dans mon oreille... Elle m'a prescrit des gouttes à mettre dedans mais j'ai mal et cette tête qui va exploser... Bref, du coup je n'entends rien de l'oreille gauche donc c'est un peu compliqué mais bon je gére Pluie et encore pluie chez nous... c'est pénible Dauphindj, oulala ces enfants... essai de le vendre au kilo sur ebay je sais n'importe quoi mais bon il faut bien que jeunesse se passe... Nous avons été comme ça ou pire nous aussi... Bonne soirée à toutes | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 16:44 | |
| Pas facile les ados dauphin, tu sais je crois qu'on passe tous par des phases difficiles , certes plus ou moins mais bon .... mais logiquement il n'a pas le droit de sortir à midi s'il est sensé mangé à la cantine il n'a mangé que du pain et du fromage ben tant pis pour lui hein ce n'est pas grave essaie de ne pas prendre les choses trop à coeur, tu sais on voudrait tous que nos enfants tiennent la route mais il y a des périodes ou ce n'est pas le cas et même si c'est dur pour une maman de l'accepter il faut prendre sur soi. dis toi que c'est un mauvais passage. alors je ne dis pas qu'il ne faut rien dire et accepter mais j'ai remarqué que lorsque je fais des reproches à romain dans le calme ça marche beaucoup mieux que dans l'énervement !! lors de la dernière crise de romain, je lui ai expliqué calmement que ce n'était plus possible ni pour lui ni pour moi et que pour le bien de tous les deux , j'avais pris une décision. qu'il devrait partir soit chez son père soit dans une famille d'accueil. alors je l'ai dit le coeur gros mais j'en était arrivé à un point lors de ces crises que je le pensais vraiment. ou qu'il fallait absolument qu'il apprenne à se maîtriser, qu'il fallait qu'il fasse un gros effort sur ce point de façon à ce que ses crises ne prennent pas le dessus. depuis (je croise les doigts) il évite tout ce qui pourrait l'énerver, moi même je lui fait remarquer gentilment quand je sent qu'il commence à partir en vrille , je lui donne une dose de rescue en rigolant en lui disant prend ta dose !! (ce n'est arrivé qu'une fois) et pour le moment ça marche, tout roule !! bon je ne me fais pas d'illusion, la crise d'adolescence n'est pas encore fini hein !! mais au moins si les crises de nerfs ne sont plus là , c'est déja pas mal ! C est parti, T ne devrait pas tarder ! Idyle oui j'ai acheté une nouvelle maison, dans la même ville ! bonne fin de journée
| |
|
| |
Idyle membre actif
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 17:42 | |
| Tu as tout à fait raison Tatiro ; on passe tous par des moments difficiles avec nos enfants... Et parfois, même si ça fait mal et que l'on culpabilise, il faut savoir poser les choses et parler avec son coeur de ce qui nous fait mal. Il faut aussi qu'ils comprennent que leurs actes nous affectent et qu'ils ont des conséquences. Et c'est intelligent de se protéger ; on aurait tendance à tout supporter à notre détriment. Tatiro, Tu es d'autant plus méritante que tu élèves seule ton garçon ; bravo à toutes les mamans, on n'a pas un rôle facile. J'ai pas l'impression que cela soit aussi compliqué pour les papas... Moins d'investissement sûrement (enfin, je parle pour moi j'avoue).
Tatiro, je suis contente pour toi ! Une nouvelle maison, c'est chouette ! Tu auras plus d'espace j'imagine. Les banques ne sont pas trop "chiantes" du fait de ton métier ? Je me suis toujours poser la question à ce sujet car nous n'avons pas des revenus fixes, le métier reste précaire parfois.
Des bisous à toutes, je vais changer les couches des 2 qui me restent. | |
|
| |
Idyle membre actif
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 17:43 | |
| Pinprenelle, soigne toi bien ma pauvre ! Tu n'as pas fait les choses à moitié. Bon rétablissement | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 17:53 | |
| Tatiro je ne sais pas si tu as lu mon dernier message sur le post de jeudi... C'est très compliqué avec lui depuis plusieurs mois et mes soucis de santé n'ont rien arrangé au contraire... J'ai tout essayé... les menaces (pension), la.gentillesse, les engueulades, l'ignorance... il s'en fiche et fait sa vie comme s'il était émancipé... il est insolent, irrespectueux et depuis peu menteur.... Il passe au dessus des punitions (et des lois !!!) La scolarité n'en parlons pas... Pour ce qui est de la cantine, au lycée même en tant que demi-pensionnaire il peut sortir... Je n'ai jamais compris dans l'émission "Pascal le grand frère" comment les parents pouvaient supporter de telles choses de leurs ados... ben je comprends mieux maintenant nous n'en sommes pas très loin... Alors je veux bien que jeunesse se passe mais pas dans l'inacceptable... Bon E est parti... demain même journée. Bonne soirée les filles | |
|
| |
Idyle membre actif
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 17:55 | |
| - dauphindj a écrit:
- Tatiro je ne sais pas si tu as lu mon dernier message sur le post de jeudi...
C'est très compliqué avec lui depuis plusieurs mois et mes soucis de santé n'ont rien arrangé au contraire... J'ai tout essayé... les menaces (pension), la.gentillesse, les engueulades, l'ignorance... il s'en fiche et fait sa vie comme s'il était émancipé... il est insolent, irrespectueux et depuis peu menteur.... Il passe au dessus des punitions (et des lois !!!) La scolarité n'en parlons pas... Pour ce qui est de la cantine, au lycée même en tant que demi-pensionnaire il peut sortir... Je n'ai jamais compris dans l'émission "Pascal le grand frère" comment les parents pouvaient supporter de telles choses de leurs ados... ben je comprends mieux maintenant nous n'en sommes pas très loin... Alors je veux bien que jeunesse se passe mais pas dans l'inacceptable...
Bon E est parti... demain même journée.
Bonne soirée les filles Ma pauvre... je n'ai pas de conseils à te donner, juste du soutien à t'envoyer... Fais attention à ta santé. Des bisous | |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 18:19 | |
| - dauphindj a écrit:
- Tatiro je ne sais pas si tu as lu mon dernier message sur le post de jeudi...
C'est très compliqué avec lui depuis plusieurs mois et mes soucis de santé n'ont rien arrangé au contraire... J'ai tout essayé... les menaces (pension), la.gentillesse, les engueulades, l'ignorance... il s'en fiche et fait sa vie comme s'il était émancipé... il est insolent, irrespectueux et depuis peu menteur.... Il passe au dessus des punitions (et des lois !!!) La scolarité n'en parlons pas... Pour ce qui est de la cantine, au lycée même en tant que demi-pensionnaire il peut sortir... Je n'ai jamais compris dans l'émission "Pascal le grand frère" comment les parents pouvaient supporter de telles choses de leurs ados... ben je comprends mieux maintenant nous n'en sommes pas très loin... Alors je veux bien que jeunesse se passe mais pas dans l'inacceptable...
Bon E est parti... demain même journée.
Bonne soirée les filles tu sais dauphin certains ado vont jusqu'à l'inacceptable ça ne veut pas dire que ça fera de mauvais adultes , en attendant c'est certain que c'est trés dur pour les parents. pense à ta santé
| |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 18:26 | |
| merci idyle oui ce n'est pas simple et avec les soucis qu'à pu nous provoquer son père c'était encore plus dur.
je tiens à dire que j'avais appelé son père lors de son avant dernière crise ,romain et moi avons été non seulement surpris qu'il réponde à mon appel mais en plus il s'est déplacé et à depuis une attitude plus acceptable (son père), je crois sincèrement que ça a fait aussi du bien à romain que ses parents arrivent enfin à communiquer !
en ce qui concerne la maison , je n'ai pas fait de crédit.
mes soeurs et moi avons eu la chance d'avoir des parents "économes", et lors du décés de mon père au mois d'avril dernier ( ma maman étant dcd depuis 5 ans) nous avons eu l'agréable surprise d'hériter d'une belle somme chacune.
pour ma part j'ai préféré investir dans l'immobilier pour avoir une maison un peu plus grande .
| |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 18:30 | |
| soigne toi pinprenelle bon courage avec le boulot
| |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: mardi 28 janvier Mar 28 Jan 2020 - 18:57 | |
| Pas simple encore avec ton ados dauphin. Pffff J'avais pas vu que tu l'avais enfin acquis ta maison, super pour toi Ta tiroir. Pimprenelle c'est là quand nous adultes lorsqu'on a une otite on vous comment souffre les enfants. Idylle super que tu reviennes papoter. Katerine bisous. Rentré de bonne heure car il faut que je me prépare pour demain. Épilation, douche bon j'ai pas perdu l'habitude matin et soir. Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mardi 28 janvier | |
| |
|
| |
| mardi 28 janvier | |
|