Hello !!
Pffff quelle matinée de folie j'ai passé !!! Tout en meme temps ! C'était tranquillou toute la matinée j'avais du temps pour faire de la programmation de soin et puis à 11h : arrivée de la fille qui déménage son père. Le temps de parler 5 min et puis je vois la secrétaire qui arrive accompagnée de la nouvelle résidente et de sa famille . Ben pas le choix, priorité à l'entrée. J'ai meme pas eu le temps de dire au revoir à la fille !
Et puis c'était compliquee avec la petite dame. Tres angoissée, car elle était pas informée qu'elle déménageait !! Donc elle a rien compris à ce qu'il lui arrivait . Alzheimer, completement perdue et bien sur à son arrivée, elle était souillée peuchère. Difficile d'installer qqu'1 d'angoissee sur des toilettes inconnues, déshabillée par des inconnues. Et puis après ça, il y a eu du monde entre sa famille, moi, l'infirmière, le stagiaire , le BAZAR dans la chambre avec les valises . Pendant presque 1h, ma collègue a du gérer le service.
Finalement la petite mamie allait mieux après manger. Elle a mangé dans sa chambre, seule et ca a été. Donc là, on tâtonne, on va la découvrir . Elle semble plutôt mimi et solitaire , vite angoissée. On verra .
Elle a sa sœur sur notre service. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle avait déménagé de chambre, et qu'elle était avec sa sœur.Sauf qu'elle est sourde et que son appareil est en réparation....chouette !!! D'oû son angoisse certainement.... Donc système D : j'ai utilisé la partie Sms de mon téléphone pour communiquer avec elle. Elle lit bien et comprend , faut répéter mais elle comprend. Donc on lui a amené sa sœur. Elles se sont reconnues, tenu la main et là, la petite mamie a eu les yeux pétillants et enfin un sourire !!! Yeeeesss C'etait trop bien ! Un instant de qques min trop bien, rien que pour ces moment-là, j'adore mon job !!! La suite de ma matinée est passée vite. On a enchaîné avec les repas, passage wc et siestes. J'écris tout ce que j'ai pu sur cette dame, j'espère que j'ai rien oublié.
Pour mon orteil ,non pas de déclaration.
J'ai mis un pansement pour éviter de m'accrocher l'ongle à la chaussette et c'est partie. J'y pense même plus en fait. C'est pas grand chose: c'est sur 2-3 mm à l'extrémité de l'ongle et juste la moitiee gauche. Mais avec la douleur, j'ai cru que je m'étais soulevée l'ongle en entier !!! L'infirmiere m'a dit qu'on pouvait en faire des malaises. Ca me surprend pas, j'ai ressenti une légère sensation d'hypotension. Mais tellement occupée à me dire qu'il fallait poser la mamie dans son FR qu'il fallait passer au dessus de la douleur et vite !
Bon je parle ,faut que j'aime chercher ma fille. J'ai le contre-jour de la matinée, je suis naze !