Bonjour,
voilà j'ai une petite question. A la venue de la maman il y a 2 ans pour l'engagement réciproque, elle m'a dit que se serait pour 44 semaines par an. Au moment du contrat, elle me dit quand refaisant les calculs avec ses congés payés et RTT c'est plutôt 42 semaines. Bon je dis rien car la situation de la maman est un peu complexe même si elle a un bon job (fonctionnaire) et que j'ai déjà 3 autres contrats.
Tout se passe plutôt bien, sauf que la petite est difficile, elle ne sait pas jouer toute seule, ne veut rien manger, chouine presque tout le temps, n'accepte pas le non ou ne prête pas les jouets, je fais avec. Disons que la maman cède à tout. La maman elle est toujours en avance de 10 minutes le matin et en retard de 5/10 minutes le soir. Je lui ai déjà dit mais rien n'y fait.
Depuis que je suis ass mat je donne mes dates de vacances à 2/3 jours prêts courant janvier. Cette année comme toutes les autres ça ne pose pas de soucis pour personne. 15 jours avant mes congés de juillet, elle me sort qu'elle voudrait qu'on fasse un avenant sur 39 semaines car elle va tout compte fait prendre ses vacances en août pour partir avec sa mère et que se serait plus juste. Sur le coup j'y ai pas vraiment prêter attention car j'ai aussi un vie avec ses aléas. j'ai préparer l'avenant mais pendant mes vacances ça m'a un peu travaillé. 13 semaines de vacances au lieu de 5 ça fait quand même 7 semaines de RTT. Le soucis c'est que cette année elle a pas posé 13 semaines!!! Moi j'ai posé mes 5 semaines. Elle a posé 2 semaines en même temps que moi en janvier et avril, 1 autre en avril et 1 en juin ça fait 8 semaines (elle en a pris 4 en août), on est loin du compte!!
Donc au vu de tout ça, je souhaiterai lui proposer un contrat enseignant et ainsi prendre toutes les vacances scolaires, comme ça on sera ok niveau congés.