Bjr !!
Petite couche de neige ici ce matin. Pas grand chose, il y a presque plus rien.
Les gastros sont installées à la maison de retraite. Vomito et chichi dans tous les sens ! Dans mon service ,pour le moment on touche du bois , pourvu qu'on n'ait rien !
Mais à mon avis, c'est pas une porte aimantée en bois qui fera barrière.....
On a 3 arrêt maladie aussi !! Et bien sûr ,ce sont ceux qui remplacent qui s'épuisent .... Ils ont qu'à refuser aussi !!
Je comprendrais jamais pourquoi ils n'embauchent pas des intérimaires pour les remplacements !!
Tant qu'il y aura des bonnes poires qui diront oui pour remplacer, ça bougera pas !! Alors faut voir comment est fait le boulot....mais ça la direction s'en fout ! Tant que les gens ont mangé, qu'ils ont le cul propre et qu'il n'y a pas d'incident majeurs, la direction s'en fout de savoir dans quelles conditions ça a été fait , les soignants se sont pliés en 4 pour y arriver , ils s'en fichent !
J'ai lu un rapport hier sur les évènements indésirables de l'établissement intervenus . Sur les 16 événements intervenus en quelques mois, il y en a un qui dit que des résidents sont restés au lit tout le week end ,avec accord de l'infirmière , car il y avait une charge de travail trop importante due a un effectif réduit de personnel .
Il s'agit de résidents grabataires qui ont besoin de soins qui prennent du temps .Donc ce weekend-là, ils ont les soins de base : toilette, change et repas.
Le pb ,c'est que la personne ne peut pas se plaindre, pas de famille qui vient regulierement pour constater la galère et se plaindre, pas d'incident majeur, la personne est propre et a mangé donc tout le monde s'en fout !! Et ça continue .... Ça a marché une fois, ça marchera encore ....
Voilà l'avenir des EHPAD, ça donne envie hein ???
A mon avis pour que ça bouge, tout le personnel doit faire un piquet de grève devant l'établissement, et personne ne doit céder pour aller bosser. Si on fait tous ça ne serait-ce qu'une journée: pas de soins,pas de change, pas de lever, pas de repas , rien !!! 0 personnel dans les couloirs , à mon avis avant la fin de la journée , on aura ce qu'il faut . Surtout si les familles qui viennent regulierement, s'en mêlent et crient au scandale !
Mais avant que ca arrive, bcp y auront laissé la couenne ...
Bon sinon rien de plus, cette après-midi j'ai le CT de titine et qques courses à faire.
Bon vendredi !