Bonsoir !
Je vous ai un peu lu : pffff ce caractère qu'il a ton fils dauphin !!!
Qd je te lis, je revois les crises de mon frère à la maison. C'etait invivable !
Bon courage ....
Freddy, ton canal carpien ca va ?
C'est la misère ça aussi .....
De mon côté, ca va . Il a fallut que j'informe la direction de ma grossesse car le directeur m'a appris que j'avais le renouvellement de l'AFGSU , les premiers secours . Ce sera le 27 février, je serais à 2 mois. Hors de qst que je fasse le massage cardiaque!!
Donc il a fallut que je le prévienne ....
Il m'a conseillé d'y aller car ce n'était qu'1 journee, si j'y vais pas, j'aurais les 3 jours à refaire. Il l'a dit qu'on appellera 1 semaine avant pour les prévenir, histoire qu'ils soient pas mis devant le fait accompli.
La cadre m'a dit qu'elle étaient sympas, je ferais peut-être certaines manip comme je suis censée les faires .
Il y en a qui me font un peu peur: le message cardiaque sur le mannequin. C'est physique !! C'est un coup à faire un malaise .
Et l'évacuation d'1 victime en la déplaçant par les chevilles ....heur faut la trainer la personne au sol !!
Ce sont les 2 seuls manip que je crains un peu.
Heimlich ca devrait aller car on fait semblant .
Et puis j'ai ouvert la bouche concernant les feuilles de conges . J'ai demandé au directeur s'il avait vu les feuilles de conges . Il me dit "oui je sais untel ..." heuuu...non mais là ya pas que untel, ya aussi sa copine !! Elle se pose tous les mercredi de repos et certains vendredi ! Les feuilles sont remplies ! Vous allez rire jaune qd vous les verrez, elles se font le planning à ma carte là !!!
Aptes cette petite discussion, je le vois arriver sur la cantou, il me montre une proposition de roulement. 1 feuille par Aide-soignante. Et ils nous a laissé un mail qu'on a vu lors des transmissions à 14h.
J'étais un peu surprise, je m'attendais pas à une réponse aussi réactive !!
Du coup à 14h, on a été dans son bureau , on s'est retrouvees à 3 AS ( moi du matin, celle de l'après-midi et la 3eme qui bossait sur l'ehpad ). Il en manquait 1 mais c'est pas grave .
En arrivant dans son bureau, il nous dit " je suis passé voir les feuilles de conges, c'est possible là ...donc j'ai fais une proposition de roulement : vous êtes 4 AS, 4 semaines dans le mois, donc c'est pas compliqué !"
Résultats: la planquée qui est à 100% garde son mercredi matin/2 et le vendredi soir qd elle est en week-end de soir.
L'autre qui fait cantou et ehpad, elle alterne : 1 semaine cantou, 1 semaine ehpad.
On a toutes 1 mercredi sur 2, par alternance, matin, repos, soir, repos. Idem pour le vendredi. On a toutes 2 jours de repos consécutifs et 1 fois par mois, 3 jours consecutifs.
Ya que l'autre qui se fait griller tous les mercredi qu'elle avait posé de repos, elle devra en faire 1 en Soir et 1 en Matin. Ben tant mieux, moi je veux pas me cogner tous les mercredis.
La c'est équilibré . Ca prendra effet dès Avril.
Pour les jours fériés, pareil. Ca tombera comme ça tombera , donc c'est pas la peine de poser sur la feuille de congés. Et si on a des rdv, ben on se demerde entre nous !
Je m'attends à ce que l'autre essaie de me racketter les mercredi ..... n'en je lui racketterais les vendredi !
Ce soir, on a eu reunion AFR.
Dimanche, je vais au quine de l'APE.
Voilou ! Bonne soirée !