Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'hygiene de vos loulous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 10:26

Dans l'ensemble trouvez vous que vos loulous ont une bonne hygiène?
Vêtements propres, bain ou douche réguliers, ongles coupés, nez et yeux propres etc...Tout cela fait par les parents, bien sur.

quand leur lavez vous les mains?

Avez vous de quoi leur brosser les dents? ( ici, très sincèrement les parents n'y pensent pas)

Si vous rendez un enfant qui a tacher ses vêtements, avez vous déjà eu des réflexions. Je vous fais part d'une expérience que j'ai eu avec une louloute:

La maman ne supportait pas que sa fille se tache en mangeant, du coup je lui mettais un MEGA tablier avec manches plus un bavoir par dessus qui remontait bien sur le cou (pour ne pas tacher le haut du pull) pauvre louloute fou la mère me disait que les vêtements lui était prêtés et qu'il ne fallait pas les tacher.

Quand la petite était en age pour l'acquisition de la propreté, j'ai eu, comme beaucoup d'entre nous, la grosse commission dans la culotte, j'ai toujours procéder ainsi: j’enlève le + gros ,je rince vite fait et les mamans se chargent du lavage et bien cette meme maman m'a fait remarquer que la culotte était fichue et qu'elle pouvait la jeter L'hygiene de vos loulous 2670405474 Heureusement que j'ai une grande capacité a encaisser ce genre de remarque sans me miner le moral happy

et vous? vos expériences?


L'hygiene de vos loulous 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 11:25

L'hygiène de mes loulous, je suis passé par toute sorte de comportement.
Là encore des choses qui me choc, car mes enfants changé plusieurs fois par jour et 2 bains par jour bébé, oui une obsession, je ne suis pas passé par la case ados qui ne se lave pas, même mon fils qui va sur 16 ans, ce douche 2 fois par jour, oui oui.

J'ai eu ma fratrie d'anglais, il a fallu que je leurs apprenne le mot hygiène, j'entends des parents dire, "ce soir c'est le bain" donc tout les 2/3 jours, les vêtements, ils se salissent, je détache et je passe à la machine avec mon linge, c'est dans les indemnités, puis, je fais des lessives soit le mercredi, le WE car j'ai une machine de 10kg happy
J’ai eu une PE qui à frustré et empêché de faire évolué son beau-fils qui avait déjà un syndrôme, ben je lui ai fait comprendre que l'enfant avait besoin de vivre.
Comme je dis en fin de journée ils sont pas clean ben oui hein.

Le matin les 3 filles arrivent en pyjama, je les habille, j'ai la grande que j'ai demandé le dentifrice et la brosse à dent à Léïna aussi, mais Chlo j'ai rien, la petite L ben j'attends que maman me donne quand elle lui aura commencé à lui apprendre, elle a 18 mois, donc à 2 ans je pense.

Les produits d'hygienne, les parents fournissent.
Les mains, quand ils ont acquis la propreté, en sortant des toilettes, sinon avant et après chaque repas.

Assia m'a demandé pourquoi, avec une bonne explication et bien elle essaie de penser après chaque toilette de se laver les mains. happy

C'est vrai qu'on a des surprises quand même.

Mes enfants, ils m'ont reprochés de leurs avoir donné le toc des lavages des mains chaque fois qu'ils font quelque chose, mais me disent merci quand il y a des virus. mdr


L'hygiene de vos loulous Signat83
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:51

Ben on voit un peu de tout...

Si je vous disais que depuis que je garde J, on ne lui a jamais coupé les ongles des orteils... et pourtant tout le reste est nickel...
Par contre elle vient en pyjama le matin et la seule tenue que j'ai est celle qui se trouve dans son sac donc en cas d'accident ben je n'ai rien sauf les quelques habits de dépannage qui sont à moi mais qui ne correspondent pas forcément à la taille, ni à la saison, ni au sexe...
J'ai déjà fait partir un petit avec une culotte rose de fille...

Je ne lave pas le linge souillé, je rince et je mets dans un sac plastique...

Freddy, être "trop" propre n'est pas bon... Tu enlèves la couche protectrice de ton épiderme... C'est pourquoi de nos jours il y a tellement d’eczéma... Avec mon troisième fils, je devais espacer les bains sur les conseils de mon dermato... Et j'adoucissais son eau avec de la maizena...  Bien entendu, l'essentiel était lavé tous les jours...  lol  
Et tu sais pourquoi de nos jours nous sommes presque tous en manque de vitamine D ? Parce qu'il faut 48 h à notre peau pour la synthétiser et vu qu'on se douche trop souvent ben c'est impossible...
Dans le temps les gens faisaient leur toilette au lavabo, ce n'est pas pour autant qu'ils étaient moins propres que nous...

Je précise que je ne suis pas une cracra hein  mdr bien au contraire, mais je pense qu'il ne faut pas en faire de trop...


L'hygiene de vos loulous Signat10
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:54

Ben alors si je prends pas ma douche tous les jours et me lave pas le fions et sous les nichoirs et les bras le soir. Ben je calfouette de la ciboulette. Car je n'aime pas mes odeurs. Je sent le fauve. mdr mdr


L'hygiene de vos loulous Signat83
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:02

Une douche Freddy... mais pas deux !!!!
Après rien ne t'empêche de faire la toilette du soir... à condition de ne pas commencer par le fion mdr mdr mdr mdr


L'hygiene de vos loulous Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:05

freddy a écrit:
Ben alors si je prends pas ma douche tous les jours et me lave pas le fions et sous les nichoirs et les bras le soir. Ben je calfouette de la ciboulette. Car je n'aime pas mes odeurs. Je sent le fauve. mdr mdr
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


L'hygiene de vos loulous 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:14

Imagine Freddy comment tu aurais fait pendant une semaine sur le canal du midi.
Que 2 capitainerie où nous avons pu prendre une vrai douche.
Sur le bateau wc et lavabo dans un recoin avec une douchette pour le quotidien. Le conseil sur la notice étant de ne prendre de douche que le soir car chauffée par le moteur en marche.
NOus étions 4 donc 2 par deux pour ne pas être surpris par le changement de température.
le remplissage en eau potable (pas pour boire) se faisant qu'aux capitaineries......
Tu aurai été malheureuse surtout en été hmm

La toilette lorsque l'on est pas stressée peut être comme le décris Dauphindj  sans douche systématique.  La fragilité cutané en fonction aussi du produit lavant que l'on se sert est en jeu.


L'hygiene de vos loulous Signat50
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:29

oui je suis d'accord avec katérie et dauphin trop d'hygiène tue l'hygiène :mdr:

quand on était gamines, on prenait une douche 2 fois par semaine, et matin et soir au lavabo, et ce n'est pas pour ça que l'on était sales happy

j'ai eu un loulou qui régurgité beaucoup, du coup son corps n'était pas sale mais il arrivait les vêtements souillé, j'avais beau dire à la maman de mettre un bavoir elle ne l'a jamais fait, du coup comme j'avais des rechanges, je le changeait systématiquement quand il arrivait zen

quelques fois je me sent obligé de dire aux pe , de penser à couper les ongles des enfants, sinon rien d'autres !

quand le linge des enfants est souillé  je le rince et le met dans un sac plastique aussi !

généralement j'ai des changes mais j'ai les pe de la petite P sont plutôt tête en l'aire alors des fois pour être sur je lave ce qui est souillé et je le garde, ce qui fait que je fais un roulement !


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:39

Merci beaucoup à chacune pour ces retours d'expériences :joie:


L'hygiene de vos loulous Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hygiene de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene de vos loulous   L'hygiene de vos loulous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hygiene de vos loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les repas de vos loulous
» les anecdotes avec vos loulous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Santé-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: