Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 les repas de vos loulous

Aller en bas 
+2
catanounou
nounouchristy
6 participants
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

les repas de vos loulous Empty
MessageSujet: les repas de vos loulous   les repas de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:27

:hello: les copines

Qui fournit les repas chez vous?

Si c'est les parents qui apportent, trouvez vous que c'est bien équilibrés, légumes féculents ,viande, est ce trop en quantité , pas assez?
Leur faites vous des remarques quand ce n'est pas adapter a l'age de l'enfant?

Prennent ils le soin de mettre le repas dans un sac isotherme?

Imposez vous les repas aux parents?

Affichez vous les menus pour la semaine?

Les parents ont ils des exigences particulières pour leur enfant (pas de surgelés, légumes frais etc etc ...)

Merci d'avance pour votre participation bisous


les repas de vos loulous 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

les repas de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: les repas de vos loulous   les repas de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:53

Je fournis systématiquement le repas à partir de 12/15 mois.
Les parents continuent par contre en général à fournir le goûter.
Je laisse le choix aux parents de mener la diversification.
Certaines mamans choisissent les petits pots donc pas de souci de chaîne du froid (par contre j'ai souvent du mal avec la texture et les odeurs) et les autres mettent en général dans un sac isotherme (sauf quand ils habitent juste à côté).
Il arrive exceptionnellement que ce ne soit pas adapté ou qu'un produit soit périmé : je remplace et je préviens les parents et ça rentre habituellement dans l'ordre.

Pas de demande particulière des parents mais en même temps en étant en campagne les enfants bénéficient des légumes et fruits du jardin et je cuisine essentiellement du bio et local.

Je donne le menu au jour le jour car ils dépendent de ce que va me livrer le maraîcher et de ce que je trouverai chez mon boucher et au jour le jour de ce que je trouverai au potager.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

les repas de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: les repas de vos loulous   les repas de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 11:09

J'impose maintenant les repas. J'ai eu une mauvaise expérience avec la mère d'Anaïs, la petite a cru que c'était une punition de ne pas manger comme les autres. J'en ai bavé. Je pense que mon tarif est suffisant et bas pour que je fasse.

J'envoie mon menu du mois par mail. Personne ne s'en ai plaint pour le moment. Je fais mon possible de préparer des menus équilibrés pour matin et soir. De plus là pour le moment ma fratrie mange pas de porc, ben je leurs mets du blanc de poulet, de dinde où steak maison.


les repas de vos loulous Signat83
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

les repas de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: les repas de vos loulous   les repas de vos loulous I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:30

Je laisse libre choix aux parents...
Quand je fais, ce sont des légumes achetés en direct à la ferme ou en libre cueillette... mais ce n'est pas du bio... Je n'affiche pas le menu, je mentionne dans le cahier de liaison ce qu'ils ont mangé...

J'ai eu des cas où je n'aurai pas aimé manger ce qui était cuisiné par les PE... même le petit n'en voulait plus... Maman a fini par comprendre que je pouvais lui proposer autre chose et beaucoup plus équilibré et il a apprécié... La maman a fini par accepter que son fils ne souffrait d'aucune allergie...

Actuellement pour J c'est la maman qui ramène mais elle a une façon de faire très différente de la mienne mais c'est son choix... Elle fait souvent en grande quantité, congèle et du coup la petite mange plusieurs jours la même chose... Après c'est assez équilibré, la maman est diététicienne...

Par contre, aucun PE n'a utilisé de sac isotherme... en même temps ils n'habitaient pas très loin...



les repas de vos loulous Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

les repas de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: les repas de vos loulous   les repas de vos loulous I_icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:35

pour ma part je donne libre choix aux parents mais plus ça va et moins j'ai envie d'en faire :mdr:

et du coup ça m'arrange bien quand ce sont eux qui préparent lol

de plus en plus de pe préfèrent emmener le repas de toute manière, surement une question d'argent pour la plupart !!


ceci dis quand je préparais le repas, je ne donnais pas systématiquement le menu, les pe demandaient simplement si l'enfant avait bien mangé !

les repas portés par les pe ne sont pas toujours équilibré mais bon les miens non plus :mdr:



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

les repas de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: les repas de vos loulous   les repas de vos loulous I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:33

Je remonte le post, Nounouchristy a raison :
L'expérience de chacune peut nous aider toutes un jour.

Je reviens .......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les repas de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: les repas de vos loulous   les repas de vos loulous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les repas de vos loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hygiene de vos loulous
» les anecdotes avec vos loulous
» Indemnités repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: sondage de la semaine-
Sauter vers: