Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réglement interieur (chez nounou)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

réglement interieur (chez nounou) Empty
MessageSujet: réglement interieur (chez nounou)   réglement interieur (chez nounou) I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:56

Comme on dit "les paroles s'envolent mais les écrits restent"je me suis concocter un petit réglement que je vais afficher sur ma porte d'entrée et qui figurera également dans mes prochains contrats.
Dites moi ce que vous en pensez?

L ACCUEIL DE L ENFANT

Je demande a ce que l'heure définie au contrat soit respecté du mieux possible, pour l'enfant qui s y' prépare et pour moi car j'ai également une vie privée, je peux avoir un RDV ou des courses a faire. Prévenir dés que possible de tous retard ou absence , c'est une marque de respect.Je suis conciliante et compréhensive et j'essaie de m'adapter au mieux a condition que cela ne soit pas répétitif.


Respect des horaires arrivées et départs
Respect de la porte d'entrée, taper ou sonner mais ne pas rentrer sans y être invité
Ne pas sonner ou tambouriner avec insistance pour que j'aille plus vite ( je change peut etre votre enfant)

Respect du lieu

Ma maison est un lieu privé avec un espace public dans un temps donné donc il vous sera demandé, si vous souhaitez entrer dans la salle a manger de vous déchausser, le ménage venant d'etre fait. Si vous souhaitez aller dans la chambre ou dort votre enfant elle pourra être accessible, après mon invitation a y pénétrer et dans la mesure ou vous vous déchaussez.

BIJOUX BARRETTES JOUETS ET DOUDOU

Les bijoux seront enlevés et rendus aux parents pour des raisons de sécurité
Les barrettes et élastiques ne seront acceptées qu'a partir d'un certain age et si les autres enfants en accueil ne sont pas des nourrissons ou enfant en bas age. Pensez aux autres enfants également et a leur sécurité.

Les jouets seront rendus aux parents si un enfant vient avec car cela engendre des conflits.

Dans la mesure du possible je souhaite que le doudou ou la sucette reste en permanence chez moi, pensez a les acheter en double.

Voilà, j'ai piquée a droite et a gauche des idées sur internet pour le faire a ma convenance car la plupart des choses notés sur ce règlement me sont arrivés alors je dis STOPPPPPPPPPPP. Des avis?


réglement interieur (chez nounou) 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

réglement interieur (chez nounou) Empty
MessageSujet: Re: réglement interieur (chez nounou)   réglement interieur (chez nounou) I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 15:06

:bjr2: nounouchristy

alors je suis plutôt du genre à dire les choses plutôt qu'à les écrire.

pour moi ils sont "obligés" d'entendre mais pas "obligés" de lire !! d'une manière ou d'une autre ils ne seront pas "obligés" de respecter s'ils ne veulent pas !! et dans ce cas ben ça me gonflerait sérieux !!

en ce qui concerne les jouets qui viennent de chez eux, quand je vois un enfant arriver avec, je dis devant les parents que s'il vient avec un jouet il le prête aux autres enfants sinon il le remet de suite dans le sac.
en général le petit le fait, sinon c'est moi qui le fait une fois que les pe sont partis !!

M arrivait tous les matins avec un gâteau à la main, sauf que chez moi on ne mange pas tout en jouant
du coup je lui enlevait systématiquement dés que maman était parti et que le petit allait jouer dans la salle de jeux

trés vite de lui même le petit a poser le gâteau à son arrivée, j'en ai profité pour dire à la maman qu'il préférait aller jouer et du coup ne mangeait pas le gâteau

la maman a compris le petit ne vient plus avec des gâteaux à la main le matin happy

pour les bijoux je n'ai pas encore eu le cas, enfin si la petite de 2 ans et demis à des couettes donc des chouchous mais je n'y vois pas d'inconvénients !

pour ce qui est de l'arrivée, chez moi la porte d'entrée est fermé à clefs et la sonnette ne fonctionne pas happy

ce n'est jamais arrivé mais s'ils s'amusaient à frapper trop fort, je serai capable de les laisser attendre plutôt que de me précipiter et de leur dire que ce n'est pas la peine de frapper si fort, qu'ils font peur aux enfants et que je n'irai pas plus vite si je suis occupée !!

chez moi la porte d'entrée donne dans un couloir, ils ne vont pas plus loin que le tapis , j'ai un meuble qui m'y aide !!
hors de question que les parents se promènent dans la maison ou les chambres sans y être invités.
ils le comprennent trés vite !!

bon je suis pas une fille facile et généralement ces règles là sont respectées lol

quand aux retards jusqu'à présent ça va !

j'ai eu une maman qui était systhématiquement en retard d'1/4 d'heure bon j'en ai pris mon parti , je l'aimais bien et à part ça rien à reprocher ..

bon sinon ben ton papier est pas mal 💋 💋



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

réglement interieur (chez nounou) Empty
MessageSujet: Re: réglement interieur (chez nounou)   réglement interieur (chez nounou) I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 15:42

c'est un imprimé nécessaire à placer en annexe dans le contrat d'accueil.

c'est lisible, compréhensible et super utile.
Une lecture au moment de la signature du contrat et hop, cela devient une référence.


réglement interieur (chez nounou) Signat50
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

réglement interieur (chez nounou) Empty
MessageSujet: Re: réglement interieur (chez nounou)   réglement interieur (chez nounou) I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 10:01

Ben il faut que les parents comprennent point barre. Il est bien et c'est précis.


réglement interieur (chez nounou) Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglement interieur (chez nounou) Empty
MessageSujet: Re: réglement interieur (chez nounou)   réglement interieur (chez nounou) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglement interieur (chez nounou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement interieur
» Qu'est-ce qu'une nounou ?
» Changement de nounou.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: