| reglement interieur | |
|
+5pinprennelle sd801 Sourcelinette sourceline ka30 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ka30
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 7:55 | |
| Bonjour les filles
Voila, par chez nous il y a collègue qui dit (et moi je me méfie des on dit) (son mari est d'après ce que je sais juriste)
Chez nous, nous devons afficher un reglement interieur car nous sommes un metier dit de service, car meme avec un contrat, si il y a un reglement d'afficher les parents ne peuvent pas dire qu'il n'était pas au courant des conditions de travail et de reglement de salaire. comme nous dépendons de plusieurs code dont celui du travail, nous sommes sensés le faire.
Je pensais que seules les entreprises était obligées, même le logo pour l'interdiction de fumer devrai apparaître car nous travaillons avec des enfants (ca encore, je peux comprendre)
Perso, je n'ai jamais entendu parler de cela, juste qu'il faut que nous afficher dans un endroit accessible les numéros d'urgence et les adresses et n° téléphone des parents.
Qui dit vrai ?
Assmatine est ce la veritad ???
Si ca continue, je vais faire mon propre reglement, me déclerer chez moi en enterprise (je ne sais pas si je peux ) et puis c'est tout ? Na ! Il commence tous a M'.............................avec les uns qui veulent, les autres qui obligent, et le gouvernement qui interprete et bien moi aussi Je vais ce que je veux M..D.
| |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 8:07 | |
| euh à mon avis c'est du pipeau !
nous avons une CCN, un CG, si on devait avoir à afficher un règlement intérieur, je pense qu'un syndicat ou le CG nous en aurait avisé, non ?
A voir ! :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 8:10 | |
| Bonjour Ka.
Non y'a pas de règlement intérieur à afficher, c'est n'importe quoi. On n'est pas une entreprise, faut pas confondre.
C'est le meilleur moyen de faire peur à ses employeurs ce truc.
Les modalités de paiements sont indiquées au contrat (normalement) et les conditions de travail aussi (normalement aussi), donc y'a pas besoin d'écrit supplémentaire. A nous de bien rédiger notre contrat pour être suffisamment protégée.
En plus ... t'as déjà vu quelqu'un lire le règlement affiché dans une crèche ?
Laisse tomber le juriste, il ne connait pas notre boulot non plus ... Si le règlement intérieur était nécessaire, ce serait clairement indiqué dans le code de l'action sociale et de la famille. Or, ce n'est pas le cas. Qu'il relise les textes qui nous incombent ton juriste. | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 8:36 | |
| il ne manquerait plus que l'enseigne lumineuse et clignotante a l'entree!!!!!mdr!!!!!! Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 8:46 | |
| n'importe quoi, nous sommes pas une mam ou une créche... | |
|
| |
sora membre actif
Nombre de messages : 5072 Age : 46 Département : Dans un beau département
| Sujet: Re: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 9:42 | |
| - sd801 a écrit:
- il ne manquerait plus que l'enseigne lumineuse et clignotante a l'entree!!!!!mdr!!!!!!
:hohoho: oui c'est clair ... j'imagine bien dans les villages les maisons avec l'enseigne lumineuse :hohoho: :lol!: | |
|
| |
Eclisse
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 10:01 | |
| Vert quand il reste des places, orange : complet, et rouge hors service ..... | |
|
| |
Lyne211
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 10:16 | |
| Pas mal éclisse mdrrrrr
Bon c'est vraiment du n'importe quoi, on en entends tous les jours sur notre métier pfffff | |
|
| |
rageba
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 10:42 | |
| pas mal l'histoire de l'enseigne avec les différentes couleurs :hohoho: :hahaha: | |
|
| |
ka30
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: reglement interieur Mar 4 Fév 2014 - 11:53 | |
| c'est super le coup de l'enseigne lumineuse .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglement interieur | |
| |
|
| |
| reglement interieur | |
|