Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qu'est-ce qu'une nounou ?

Aller en bas 
+9
freddy
Sélénia
NOUNOU51
pinprennelle
sd801
sora
sourceline
Lyne211
catlice
13 participants
AuteurMessage
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:52

Petit texte sympa qui reflète bien la réalité de notre profession et que j'avais envie de partager avec vous :coeur: 


Source trouvée sur Fb par : nounou Rachel


Qu'est ce qu'une nounou ?

Pour beaucoup de parents une nounou peut tout faire, et n'ai jamais fatigué, comme elle travaille chez elle, elle n'a pas de retard, elle doit toujours être zen, et de bonne humeur même si elle à dormi 3 heures dans la nuit car oui une nounou peut avoir aussi des soucis et des problèmes de santé !

Une nounou se léve le matin très tôt, 6h étant la moyenne, j'ai vu commencé à 5h le matin !!!! puis elle enchaine, son petit déj, sa douche, ses propres enfants à gérer, le repas à préparer, et arrive le premier bambin tout fatigué ! le bib, puis nanou finit de s'occuper des siens, ranger sa cuisine et mettre en place une activité ou jeux libres selon les enfants !!!!

Puis l'heure de l'école, une nounou aime se faire mouiller, car quand il pleut les petits qui ne marchent pas vite ben on peut pas les porter, donc doucement mais surement ! au retour, on s'occupe des plus petit, atelier, jeux, calins, change des couches qui parfois débordent beurkkkk du coup retard, puis le petit dodo du matin si bb veut bien, et on met la table, prépare les assiettes.

Hop bb se lève il faut qu'il mange avant le rush, c'est parti, a peine finit de manger c'est l'école, au retour on déshabille tout le monde et puis lavage des mains, puis repas, pendant que nanou mange - j'ai le nez qui coule, - j'ai envie de faire caca - j'aime pas ça - j'arrive pas à manger bref nanou aura juste grignoter !!!! et on recommence les couches, les pipis avant l'école, on s'habille et on repart !!!!

au retour on couche bb, puis on lit une histoire à la grande et dodo ! pendant ce temps nanou fait un bon gâteau que bien souvent personne ne veut hein ! sauf les miens ! puis je prépare mon repas du soir car quand les parents sont en retard le temps manque. une fois la sieste finie, hop on recommence jeux, petit travail, et puis l'école, et le goûter : une activité quand on a du temps, et puis on prépare tout le monde pour le départ, mais parfois malheureusement les retards font qu'ils faut s'adapter !!!

Et que fait nanou quand tout le monde est parti, ben elle recommence la même chose, on met la table, on range la salle qui ne ressemble plus à rien, on essai de mettre une tournée pour la nuit ! voir ce qu'on fera au repas le lendemain midi ! bref ! on s'asseoit pour manger et on a qu'une hâte c'est d'aller se coucher !
Alors une nounou aujourd'hui c'est une femme qui travail à plein temps voir plus, car son quotidien ne change jamais, même le weekend elle fera les même gestes !

Alors prenons soins des nounous car c'est un beau métiers mais très fatiguants, et pas très valorisés aux yeux des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:14

Tellement réaliste tout ça .....
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:56

oui !


Qu'est-ce qu'une nounou ? Signat44

Qu'est-ce qu'une nounou ? Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:40

Super !!! c'est tout à fait ça !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 7:09

super bien resumé et tellement realiste


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Qu'est-ce qu'une nounou ? 3664641348 Qu'est-ce qu'une nounou ? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:03

tu as bien résumé notre vie :hohoho: 


Qu'est-ce qu'une nounou ? Text12
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:18

Ah ben c'est bein vrai tout ça !!! Un nounou ne s'arrête jamais et manque de reconnaissance et pourtant elle donne vraiment de sa personne pour que tout coule aussi bien sur le plan professionnel que personnel , on doit -être au top tout le temps ? ben une nounou n'est pas une SUPERWOMAN mais une femme comme les autres tout simplement avec ses joies et ses peines mais ses peines , elle les cache bien pour le bien -être de tous jusqu'à s'oublier elle-même !!!


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:23

:hohoho: :hohoho: :hohoho:  purée ça fait peur quand même quand on lit le texte !!!!



http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Qu'est-ce qu'une nounou ? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:03

c'est bien vrai ca ( comme disait la mère Denis)
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:53

Ah bonnnnn, nous faisons tout ça. :hohoho:  :hohoho:  :hohoho: 
Donc on glande toute la journée quoi :hohoho: 


Qu'est-ce qu'une nounou ? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 7:19

:affraid: Raconté comme ça, ça fait un peu travail à la chaîne là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:40

yes Bravo CATLICE !

C'est la Vérité Vraie, tout ce que tu as écrit !
Revenir en haut Aller en bas
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:43

MARSHMALLOUK, ce n'est pas du travail à la chaîne, mais un travail de "déchainé" ...:hihihi: 
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:54

Oui Opheva c'est tout à fait ça ! :hohoho:  N'empêche que là j'aimerais bien être déchaînée par le travail :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:00

:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Nounou des bois




Nombre de messages : 1169
Age : 43
Département : 19

Date d'inscription : 07/10/2008

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:31

trop vrai, même le coup du gâteauchez moi!!
bon là je me dechaine pas au boulo, donc je me déchaine au spor tlundi, mardi mercredi et jeudi!!
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:31

comme c'est vrai!!!!! merci nounou rache!


Qu'est-ce qu'une nounou ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:00

Ben il es apparu sur mon FB par ma copine Assmat. :lol!:  En relisant ben j'dis que c'est vrai c'est v raiment ça. En plus nous sommes robotisé. :lol!: 


Qu'est-ce qu'une nounou ? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une nounou ?   Qu'est-ce qu'une nounou ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une nounou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai l impression qu ils s en fichent des activités
» Déménagement nounou
» Contrat Nounou remplaçante

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: