Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:35

Coucou,

Je prépare mes 2 prochaines fin de contrat,j'ai réussi à me faire licencier par les parents (au lieu de démissionner car je vais déménager).
Dans mon contrat du périscolaire (contrat en année incomplète) est noté qu'il serait en vacances pendant 5 semaines l'été à compter du lundi 11 juillet au matin. Comment ça se passe si les parents décident de me le laisser plus longtemps après le 11 juillet (car dans la lettre de licenciement est noté que mon préavis va du 23 juin au 22 juillet,préavis d'1 mois car contrat depuis plus d'1 an)?
Merci pour votre aide à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:56

Bonjour Biotte,

ben écoute tu peux travailler sans souci jusqu'au 22 juillet, date de ta fin de préavis.

Si toutefois, les parents souhaitaient continuaient le contrat, je ne vois qu'un contrat occasionnel à faire mais c'est pas très franc vis à vis de polemploi et concernant pajemploi, je ne suis pas sûre que cela passerait !

sauf à .... annuler par consentement ton licenciement actuel, faire comme s'il n'avait pas eu lieu et refaire un licenciement avec une autre date de fin, donc arrangement entre vous bien sûr !


une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:07

En fait sur le contrat j'étais censé ne plus avoir le petit à partir du 11 juillet. Je vais l'avoir en garde 2 semaines de plus (donc jusqu'au 22 juillet car je pense que les parents se basent sur la date du licenciement qui est le 22 juillet). Concrètement cela ne me dérange pas de garder l'enfant 2 semaines de plus mais comment me les faire rémunérer? car ma mensu ne tient pas compte de ces 2 semaines là.merci
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:28

RE

pourquoi avoir fait une fin de contrat au 11 juillet ? tu dois modifier la fin de contrat sinon tu travailles après ton licenciement.

Tu peux et tu dois te faire payer ses 2 semaines en semaines supplémentaires donc tu acquiers également des droits aux cp pendant ses semaines supplémentaires.



une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:36

En fait le contrat est comme cela depuis 4 années que je garde le petit: contrat en année incomplète avec 11 semaines de prévues d'absence de l'enfant. Et dans ces 11 semaines d'absence prévue de l'enfant sont comptées les semaines 28 et 29 de juillet. Sauf que maintenant avec le licenciement prévu au 22 juillet, les parents veulent me faire garder leur enfant les semaines 28 et 29 . Ces 2 semaines là je les compterais en heures supp alors? Merci beaucoup de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 7:59

oui voilà en heures et en semaines également pour calculer tes cp mais tu n'es pas obligée d'accepter non plus puisque semaines non prévues au contrat

A toi de voir


une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:29

Merci pour tes réponses: je vais compter en heures complémentaires.Ces 2 semaines supp vont se faire ce mois de juillet. Et ce mois de juillet ne sera pas complet (car garde jusqu'au 22 juillet,date de mon licenciement). Alors pour calculer la mensu de juillet : je devrais appliquer le calcul de la cours de cassation + y ajouter les heures supp? merci,bisous
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:52

quelle est la date de ton début de contrat ?
combien auras-tu travaillée de semaines par rapport aux semaines prévues ?

Je pense d'après ce que j'ai compris de ton contrat, que tu devras simplement rajouter tes heures réelles supplémentaires. On n'utilise le calcul de la cour de cassation que pour déduire des heures ou des semaines non faites

là, c'est l'inverse pour toi.

Mais, il faut que tu reprennes dès le début de ton contrat (car tu n'as pas fait de régul chaque année, n'est-ce pas ?) et que tu vérifies, toutes tes semaines travaillées par rapport aux semaines payées.

Si tu avais arrêté comme prévu le 11 juillet, tu en étais où ?


une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 9:54

Coucou,
Le contrat a débuté le 8/10/2012. En année incomplète sur 41 semaines(avec 11 semaines d'absence prévue de l'enfant dont les 5 miennes). En été il est prévu que l'enfant ne viendra pas 5 semaines (elles n'ont pas été définies au contrat car elles pouvaient varier mais en général c'était les 3 dernières semaines de juillet et les 2 ères d'août). Du 8/10/2015 (date anniversaire du contrat)à la date de mon licenciement (22 juillet),j'aurai donc travaillées 35 semaines.
Bisous,merci
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:24

Coucou les filles,
Personne pour me répondre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 21:29

si tu as travaillé moins de semaines que prévues, c'est tant pis pour les parents, pas de régul.

mais, il est tout de même préférable dans ce type de contrat de noter les semaines d'absences au contrat, ça peut éviter des tensions avec les pe par la suite


une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 9:31

Coucou,

Merci sourceline pour ta réponse. Mais c'est normal que j'ai travaillé moins que 41 semaines car on n'est pas encore au 8 octobre 2016 (date anniversaire de mon contrat) non?
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 9:54

bah oui c'est normal mais si ton contrat s'arrête avant, c'est perdu pour les pe !

dans l'autre sens, ils auraient dû te payer la différence.


une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 10:03

Ok. Pour mon autre contrat en année complète qui prend aussi fin le 22 juillet (il a débuté le 9 mai 2016):je dois calculer les cp acquis non pris du 9 mai au 31 mai 2016, et les cp restant du 1er juin au 22 juillet? Je n'ai pris aucun congés. Je dois donc faire la différence entre les 10% des salaires bruts perçus lors de chaque période et le maintien de salaire? et y ajouter à chaque période les 6 jours pour mes 3 enfants de - de 15 ans? Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 8:27

biotte a écrit:
Ok. Pour mon autre contrat en année complète qui prend aussi fin le 22 juillet (il a débuté le 9 mai 2016):je dois calculer les cp acquis non pris du 9 mai au 31 mai 2016, oui

et les cp restant du 1er juin au 22 juillet? Je n'ai pris aucun congés. Je dois donc faire la différence entre les 10% des salaires bruts perçus lors de chaque période et le maintien de salaire? et y ajouter à chaque période les 6 jours pour mes 3 enfants de - de 15 ans? Merci pour ton aide

alors pour les cp pour enfants, comme tu n'as acquis que 2 jours la première période, tu ne peux prétendre qu'à 1 jour par enfant, qui ne peuvent pas être rajoutés à la seconde période car tu ne les pas pris en temps.

Pour la deuxième période, tu ne peux pas rajouter de jours car ces jours sont à valider au 31 mai, date à laquelle on calcule ses droits à CP et logiquement si tu avais continué ce contrat tu aurais eu droit à tes 30 jours.

pour le maintien de salaire, tu as donc 2 jours ouvrables + 3 CP SUP sur la première période : calcul : 5/6*taux horaire * nombre heures par semaine

à comparer au 10 %

idem pour ta fin de contrat mais sans les jours pour enfants
donc 5/6*taux horaire*nombre heures par semaine.




une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 9:56

Merci sourceline pour ton aide car là je me plantais :je te mets mes calculs pour vérification si tu le veux bien.
-1ère période: du 9 au 31 mai 16 j'ai travaillé 3 semaines.
Durée CP: 3 sem/4X2,5=1,87 j arrondis à 2 j ouvrables acquis + 3 j (j'ai 3 enfants de - 15 ans)= 5 j ouvrables acquis.
Rémunération CP:
--> Méthode du maintien de salaire: au contrat est prévu des semaines de garde sur 4 j avec 10h30/jour.
On transforme les j ouvrables en j ouvrés : 5jX4/6=3,33 arrondis à 4 j ouvrés.
Rémunération: 4jX10,5X3 euros= 126 euros nets (soit 167,58 euros bruts)
Méthode des 10% du salaire de mai 16= 44,30 euros bruts.Donc maintien de salaire plus avantageux.
-Pour la 2ème période: du 1er juin au 22 juillet 2016= 8 semaines travaillées
-Durée CP: 8 sem/4X2,5=5 j ouvrables acquis
-Rémunération CP: Méthode maintien de salaire :
on transforme les j ouvrables en j ouvrés: 5jX4/6=3,33 j arrondis à 4 j ouvrés
Rémunération CP: 4j X10,5X3 euros=126 euros nets (167,58 euros bruts)
-Pour la méthode des 10% des salaires,je coince car je connais mon salaire brut de juin (726,17 euros) mais pas celui de juillet 2016 (qui est composé du salaire 409,50 euros nets+ indemnité compensatrice de CP que je ne connais pas????
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:02

bonsoir Biotte

avec plaisir !

vu que tu ne poses pas de congés, la méthode la plus régulière est de faire :

nombre de jours ouvrables acquis / 6 x taux horaire x nombre heure semaine

cela donne dans ton cas pour la première période

5/6 X 3 x 42 H =105 euros et non 126 car tu n'as pas une semaine complète de cp acquis mais seulement 0.83 Tu comprends ?



Tu ne peux pas arrondir deux fois

je reviens plus tard pour la suite, la douche d'après rando m'appelle :)

me revoilou

avec les 10 % ca donne 37.8 net - donc oui ça fait une belle différence dû aux 3 jours pour enfant que tu perds avec ce calcul


une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:33

biotte a écrit:
Merci sourceline pour ton aide car là je me plantais :je te mets mes calculs pour vérification si tu le veux bien.
-1ère période: du 9 au 31 mai 16 j'ai travaillé 3 semaines.
Durée CP: 3 sem/4X2,5=1,87 j arrondis à 2 j ouvrables acquis + 3 j (j'ai 3 enfants de - 15 ans)= 5 j ouvrables acquis.
Rémunération CP:
--> Méthode du maintien de salaire: au contrat est prévu des semaines de garde sur 4 j avec 10h30/jour.
On transforme les j ouvrables en j ouvrés : 5jX4/6=3,33 arrondis à 4 j ouvrés.
Rémunération: 4jX10,5X3 euros= 126 euros nets (soit 167,58 euros bruts)
Méthode des 10% du salaire de mai 16= 44,30 euros bruts.Donc maintien de salaire plus avantageux. voir mon post au dessus
-Pour la 2ème période: du 1er juin au 22 juillet 2016= 8 semaines travaillées
-Durée CP: 8 sem/4X2,5=5 j ouvrables acquis
-Rémunération CP: Méthode maintien de salaire :
on transforme les j ouvrables en j ouvrés: 5jX4/6=3,33 j arrondis à 4 j ouvrés
Rémunération CP: 4j X10,5X3 euros=126 euros nets (167,58 euros bruts)





idem ma réponse pour la première période, le calcul le plus réglo est celui ci :

5 jours ouvrables acquis /6(représente une semaine) X 3 euros x 42 h = 105 euros nets

-Pour la méthode des 10% des salaires,je coince car je connais mon salaire brut de juin (726,17 euros) mais pas celui de juillet 2016 (qui est composé du salaire 409,50 euros nets+ indemnité compensatrice de CP que je ne connais pas????

donc là tu prends 10 % de la totalité des salaires versés en juin et juillet (les 37.8 d'indemnités de CP auraient dû être inclus dans ton salaire de juin et même en y réfléchissant bien tu aurais dû prendre tes 5 jours de congés avant la fin de ce contrat...MAIS bon)

donc tu vois que là encore c'est le calcul maintien de salaire qui est le plus avantageux.

bon courage pour ta fin de contrat.
Merci pour ton aide


une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:20

Merci pour ton aide: je ne comprends pas pourquoi tu dis que les indemnités de cp auraient dues être inclus en juin car je suis en année complète donc je pensais que je ne devais pas me faire payer les cp systématiquement chaque mois de juin mais seulement en cas de fin de contrat.Non?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:35

ah ben oui tu as totalement raison, en faisant tes calculs, j'ai zappé l'année complète !!!

donc non tu devais seulement les poses c'est tout ! mais comme le contrat s'arrête en juillet tu n'en as pas eu la possibilité !

au temps pour moi, désolée ! je veux aider, faire vite mais j'ai un tout petit écran ici et en plus ça rame grave, du coup, je m'emmèle un peu les pinceaux !!!


une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 9:59

Merci beaucoup sourceline pour ton aide,bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:02

:love:

de rien j'aime bien aider les copines


une petite question Signat44

une petite question Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ...
»  POUR UN LICENCIMENT pour assmatine
» petite question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: